Page 1 sur 1

Luneale et difficultés à uriner

Publié : 27 août 2017, 12:43
par emmbbro
Bonjour!
Alors j'ai acheté une Lunéale taille 2, et niveau insertion et confort il n'y a absolument aucun problème, je n'ai aucune gêne ni douleur à part celle, habituelle, de mes règles. Je pense (mais je ne suis pas tout à fait certaine) que la taille me convient aussi parce que je l'ai enlevée au bout de 2h hier et elle était remplie à presque 1/4. Par contre, dès que j'essaie de faire pipi, impossible de faire pression, comme si mes muscles étaient bloqués ou je ne sais trop quoi, du coup il y a un tout petit filet mais pas plus. Dès que j'enlève la cup ça va tout seul mais c'est un peu gênant de devoir l'enlever à chaque fois, sachant que j'ai tendance à y aller régulièrement. J'ai lu que ça pouvait être parce que la cup était mal placée ou trop grande, mais comme je n'ai aucune douleur, je me demandais si la cause était la même?
J'éspère avoir été claire et bien m'être exprimée ^^
Merci d'avance de vos réponses :)

Re: Luneale et difficultés à uriner

Publié : 28 août 2017, 15:51
par Logicielle
Bonjour ^^

En effet la coupe peut bloquer le canal urinaire en faisant pression dessus. Ça ne fait pas forcément mal, c'est surtout au moment d'uriner que l'on s'en rend compte.

Ce que tu peux essayer c'est de mettre ta coupe plus haute pour qu'elle n'appuie pas au même endroit. Sinon malheureusement ta coupe est sans doute trop large et tu devra la retirer quand tu vas aux toilettes :s

Tu peux essayer la taille en dessous pour voir si tu as le même problème. Souvent on pense perdre beaucoup plus que la réalité ^^

La dernière solution si tu dois rester dans la même taille de coupe c'est de voir un modèle plus souple, qui jouera moins sur ton canal urinaire.

Malheureusement parfois c'est l'anatomie qui bloque les choses et il faut chercher pour trouver la bonne coupe