Cup et infections urinaires

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Sally66
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 10 juin 2017
Convertie(s) : 0

Cup et infections urinaires

Message par Sally66 » 18 août 2017, 11:54

Bonjour,

Mon problème semble bien moindre par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans les différents forums. Depuis environs 2 ans je suis super sujettes aux infections urinaires, j'ai eu un moment où j'en attrapait toutes les 2 ou 3 semaines. J'ai consulté différents médecins qui n'ont fait que me prescrire des antibiotiques. Une amie m'a conseillé d'aller voir une naturopathe qui m'a prescrit un traitement à base d'homéopathie et malgré mes doutes au début bah ça fonctionne !!!
Enfin bref, en juin j'ai sauté le pas et j'ai acheté une cup Lunacopine, je l'ai utilisé le mois de juin et j'ai attrapé une infection urinaire le même mois.
En juillet j'ai lus pas mal d'articles sur le STC et la cup et j'ai peur d'avoir encore des infections urinaires à cause de la cup (je ne sais pas si ça peut être un facteur) mais voilà si vous avez des avis, des expériences à partager avec moi c'est avec grand plaisir.

Merci d'avance les filles

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Re: Cup et infections urinaires

Message par Logicielle » 18 août 2017, 15:37

Bonjour,

Alors mon premier réflex serait de dire attention à l’homéopathie, il ne s’agit pas de médicaments, ça ne remplace pas un traitement antibiotique. Pour les traitements de infections urinaires il peut également y avoir des tisanes qui peuvent aider à l’élimination des agent patogènes qui stagnent dans la vessie. Bref il faut quand même que tu garde un lien avec un médecin car ça peut vite s'envenimer et nécessiter plus que des cachet de sucre :)

Pour le lien avec la cup j'en vois un : la coupe a tendance a appuyer sur le canal urinaire et gêner l'écoulement correcte de l'urine. Chez la majorité des femmes il n'y a aucun problème, mais chez certaines ça peut aller jusqu’à une impossibilité d'uriner. Peut-être que la Lunacopine est trop rigide et gêne cet écoulement ce qui va favoriser la développement des bactéries au niveau du canal urinaire. Tu ne précise pas la taille de ta Luna, si tu as pris une grande taille, peut-être qu'il te faudrait une coupe plus étroite. Si tu as pris la taille 1 il faut peut-être voir vers une coupe plus souple pour qu'elle appuie moins sur les parois.

En gros je ne pense pas que ce soir un problème d’hygiène de la coupe mais plutôt un problème mécanique qui favorite les soucis :)
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Sally66
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 10 juin 2017

Message par Sally66 » 18 août 2017, 16:17

Merci Logicielle pour ta réponse,

Lorsque j'ai des "crises" enfin lorsque j'ai une infection je prends des antibiotique c'est ce qui soulage le plus rapidement.
L'homéopathie c'est plus à titre préventif et depuis le début de mon traitement j'en ai eu qu'une fois alors que j'étais vachement sceptique au début.
Ma cup est de taille 1 c'est ce qui était conseillé sur la boite pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants. Je n'ai pas de problèmes pour uriner avec la cup de ce côté là pas de soucis, c'est juste que j'ai attrapé des infections urinaires tellement souvent que j'ai peur maintenant mais il faut que je ressente l'expérience parce que franchement lorsque je l'ai utilisé je n'ai rien eu sur le moment, je crois que j'en ai attrapé une, une semaine plus tard et la cup ne doit surement pas être en cause.

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 18 août 2017, 20:22

coucou!
comme le dit logicielle, la cup peut causer des infections urinaires, surtout pour les femmes qui y sont sujettes assez facilement. ce peut être à force de frottement, les mains pendant la manipulation de la cup, ou la cup qui appuie sur le canal et empêche de vider la vessie entièrement.
ce que je peux te conseiller, c'est de boire beaucoup d'eau, et encore plus quand tu portes ta cup! car plus tu mets d'eau dans ta vessie, plus souvent tu vas la vider et donc éliminer les éventuelles bactéries qui te provoquent ces infections.
il faut savoir que seule l'eau peut suffire à faire partir des infections urinaires. après, effectivement, il ne faut pas laisser envenimer le truc, si ça dure: antibio!
tu peux te faire des cures de jus de cranberries aussi (sans sucre, de préférence car le sucre est la meilleure nourriture pour bactérie, ou mieux, tu achètes les baies et tu fais des infusions maison)

enfin, perso, j'étais comme toi, je faisais des infections systématiquement avant mes règles, et après plusieurs années ainsi, j'ai commencé à faire des mycoses après mes règles, à cause de ces infections qui me fragilisaient totalement (entre autre). ça fait 3 ans que j'ai arrêté la pilule et je n'ai plus fait une seule infection.... ça laisse à réfléchir...!
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Répondre