ravie de ma Lunéale

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Typhaine
NewCupeuse
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 10 mai 2016
Convertie(s) : 0

ravie de ma Lunéale

Message par Typhaine » 10 mai 2016, 19:18

Bonjour,
1er jour avec ma cup et je suis totalement ravie :)
Vu certains avis et certaines difficultés qu'ont certaines, j'avais quelques appréhensions, mais après aujourd'hui j'avoue que je suis très contente de mon achat.
Pour historique, je suis une adepte des tampons depuis toujours, mais au vu de toutes les saloperies qu'ils contiennent, j'ai voulu passer à la cup. Après de nombreuses hésitations, j'ai opté pour la Lunéale flux fort (et oui règles hémorragiques, et stérilet).

1ère insertion ce matin: j'ai mis 2 secondes à l'insérer , en utilisant le pliage push down. Aucune difficulté, aucune douleur. Le moonpad est très pratique pour bien placer la cup et l'aider à se déployer.

Retrait: aucune difficulté, grâce au moonpad. Et aucune sensation de ventouse (c'était ma crainte avec mon stérilet).

Petit soucis: j'ai des règles très hémorragiques et au bout de 2h: légères fuites . Au retrait la cup était pleine au 3/4 mais 2 trous semblaient bouchés.

Bilan de la journée: j'ai dû vider la cup 2 fois au bout de 2h car légères fuites et trous bouchés .
Comme c'est une des cup avec la plus grande capacite (30ml), je suis un peu perplexe pour les jours de grands flux (mais bon un tampon me durait 45 min à la même période donc bon 2h d'autonomie c'est quand même mieux!).

Sinon j'avais l'impression les 2 premières fois de ne pas l'avoir super bien placé, mais la dernière fois j'ai bien fait attention à la position du col et là, depuis 4h que je l'ai placé aucune fuite!
Bref pour le moment je suis très contente d'être passée à la cup et très contente de mon choix

J'aurais juste une petite question:
- les petites fuites sont elles dû à un mauvais placement? au trous bouchés?
- une astuce pour les moments de grands flux? car une autonomie de 2h pour une cup de grande capacité c'est bof bof

Merci d'avance pour vos réponses :)

lameluna
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 janvier 2016
Convertie(s) : 0

Re: ravie de ma Lunéale

Message par lameluna » 11 mai 2016, 20:56

bonjour ;)
si les trous sont bouchés c'est normal qu'il y est des fuites, certaines les ragrandisses avec une aiguilles chauffées ou achete une cup avec des trous plus grands
malheureusement il y a pas de solution, si t'es regles sont hémoragiques il faut vider la cup plus souvent ;)

Répondre