maux de ventre après 1ere utilisation

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: maux de ventre après 1ere utilisation

Message par Jara » 08 déc. 2015, 19:13

La fleurcup taille 1 est quand même assez petite donc je pense que c'est surtout dû à un mauvais placement. Après si vraiment tu as l'impression qu'elle est trop grosse, il existe des modèles plus petits. Mais peut-être qu'en essayant de la placer différemment ça peut se résoudre de soi-même :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

foliebio
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 décembre 2015
Convertie(s) : 0

Message par foliebio » 08 déc. 2015, 20:10

ok, merci de ta réponse, je vais essayer de persévérer un peu. et faut il envisager d'agrandir les trous sur les cotés?

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 08 déc. 2015, 20:22

Tu voudrais les agrandir pourquoi?
Si c'est pour aider la cup à se gonfler quand tu la mets en place, tu peux déjà sans en rajouter en placer un dans le creux de ton pli, pour que l'air puisse passer plus facilement quand tu lâches ton pliage.
Sinon oui c'est possible, mais ceux de la fleurcup sont déjà assez gros et il y en a suffisamment pour que normalement les agrandir ne soit pas nécessaire. :)

foliebio
NewCupeuse

Message par foliebio » 08 déc. 2015, 20:22

je viens de refaire une tentative et je crois que j'ai réussi. en fait je crois que mon col est complètement décentré, il est plutôt à droite. du coup j'ai remis la cup en l'orientant plutôt à droite. par contre elle est de traviole. mais je ne la sens quasiment plus. encore un peu tout de même.
je vais surveiller pour voir si ca fuit pas.

est ce que ca arrive souvent que la cup doive être mise un peu de travers pour que ca fonctionne bien?

je pensait agrandir pour limiter l'effet ventouse.

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 08 déc. 2015, 20:36

Pour l'effet ventouse, une fois que tu auras bien compris comment positionner la cup et que tu sauras repérer si ça tire un peu pour pouvoir la remettre en place bien comme il faut, il n'y aura pas besoin de les agrandir :)

Pour savoir où est ton col tu peux essayer de le toucher (sans la cup) avec un doigt, tu verras où il se place, mais il se déplace tout au long du cycle donc il est parfois plus haut ou plus bas, c'est normal car le vagin est élastique et donc ce n'est pas fixe là-dedans, ni absolument tout droit comme sur les schémas. Du coup si tu arrives à positionner ta cup correctement, même un peu penchée, c'est tant mieux et pas grave. Si elle n'était pas bien en face du col, le bourrelet était peut-être à cheval dessus et appuyait dessus, d'où la sensation douloureuse et même le mal au cœur, donc une fois qu'elle est bien placée tu n'auras plus ces problèmes :)

foliebio
NewCupeuse

Message par foliebio » 10 déc. 2015, 10:10

bon finalement j'ai encore passé 1/2h avant hier soir et je me suis fait mal, j'ai laissé tombé. j'ai réessayé hier en début d'aprem avec du lubrifiant et là nickel. par contre le soir rebelotte, pas moyen de la remettre correctement.
je pense quand même qu'elle est un peu trop grande. j'ai du recouper au ras de la coupe pour que ca ne me gène plus et là elle me gène encore 1 fois /2. pourtant j'ai l'impression que je l'ai exactement pareil que la 1ère fois. mais comme elle doit se mettre de travers pour que ca fonctionne a mon avis c'est pour ca que ca va pas au niveau de la taille.

là je l'ai remise ce matin, ca va mais elle me gène un peu encore.
j'arrive aux derniers jours donc je vais reessayer le mois prochain, j'aurais plus d'expérience. et puis si ca va pas je commanderais le shorty qui est plus petite. je pense qu'elle se placera mieux.

foliebio
NewCupeuse

Message par foliebio » 10 déc. 2015, 21:11

bn je crois que j'ai trouvé un peu l'astuce qui est dans mon cas de bien la remonter pour qu'elle entoure le col sinon ca touche et ca fait mal.

par contre j'ai une question, si ca entoure le col , en montant à cheval ca va bouger pas mal est ce que ca risque pas de venir toucher et de faire mal à nouveau.
ce matin j'avais une petite gène, j'ai décidé de monter a cheval quand même be j'aurais pas du. après 40min j'avais super mal.

je l'ai renlevée pour l'aprem et je l'ai remise tout à l'heure. c'est pas complètement ca quand même. je sens une petite gène encore. je ne vois plus ou trouver la solution.

foliebio
NewCupeuse

Message par foliebio » 05 janv. 2016, 15:17

début de 2e cycle avec la cup parfait. je l'ai remise depuis hier sans aucun pb. je l'ai complètement oublié et j'ai monté mes 2 chevaux avec sans pb. merci de m'avoir aidé au début. c'est vrai qu'au départ c'est pas évident mais il ne faut pas se décourager.

Répondre