meluna et virginité.

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
christinechamberry
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

meluna et virginité.

Message par christinechamberry » 20 août 2015, 14:17

Bonjour,
j'ai 32 ans et je suis toujours vierge (soyez indulgent). Je n'ai jamais mis de tampon. depuis deux cycle, je fais des allergies au serviette hygiénique (nana, always ect ...)
Du coup pas le choix je dois essayez une cup. C'est pas trop la douleur que j'appréhende, c'est plutot de ne pas savoir jusqu'ou il faut l'enfoncer. Comment sait on que c'est au bon endroit ni trop loin, ni trop prêt ?
C'est un peu idiot comme question mais bon cette appréhension me bloque un peu.

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Re: meluna et virginité.

Message par malau » 20 août 2015, 14:35

Coucou,
pour trouver le bon endroit, le mieux serait d'aller faire un pti tour de propriétaire avec un doigt pour localiser le col de l'utérus. une fois localisé, la cup doit être placé avant lui. peu importe donc que la cup soit près de la sortie ou plus profond, l'essentiel est de ne pas sentir le col en dehors de la cup une fois placée.

pour localiser ton col: il faut parfois chercher un peu, plus ou moins loin (selon l'avancement du cycle) et il a une texture de bout de nez! (c'est donc une sorte de boule un peu dur) et quand on en fait le tour, on lui trouve l'entrée et ça nous donne une sorte de donuts. voilà

pour le positionnement de la cup, en tous cas, vises légèrement vers tes fesses (et non pas vers le haut ou à l'horizontal, ta cup doit avoir légèrement la tête en bas)

bienvenue parmi les cupeuses en tous cas! ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

christinechamberry
NewCupeuse

Message par christinechamberry » 20 août 2015, 15:43

Merci. J'espère que tout vas bien se passez et que je ne pourrais plus me passez de la cup.
J'apprecie tes explications. Je dois avoue que je n'ai pas été découvrir cette partir de moi, peut-etre est il temps.
J'ai une autre question est il possible d'essayez la cup avant d'avoir ces regles ?

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 20 août 2015, 16:29

Salut!

Comme l'a dit Malau, tu peux aller faire un peu d'exploration, mais ce n'est pas indispensable. Tu verras par la suite si par exemple tu as des fuites, ce sera dû au positionnement de la cup, mais c'est possible qu'en plaçant la cup basse (si elle ne te gêne pas), tu n'aies pas besoin de chercher ton col si tu n'en as pas vraiment envie ^^
Pour la mettre en place, le mieux est de t'entraîner quelques fois à plier la cup sans la mettre au début, histoire de te familiariser avec et trouver le pliage que tu arrives le mieux à tenir, et ensuite quand tu la mets, le relâcher doucement pour éviter qu'elle ne se déploie trop brusquement. Tu peux la laisser basse au début et voir si elle remonte d'elle-même ou si tu dois la placer plus haut si elle te gêne. N'hésite pas à visiter le wiki et les sujets du forum pour plus d'infos ou à poser d'autres questions aussi :)

Pour l'essai avant règles, surtout si tu n'es pas trop à l'aise avec ça, je dirais non. Le mieux est de faire tes premiers essais quand tes règles ont vraiment commencé, car 1) la cup est plus facile à mettre quand le vagin est un peu lubrifié, ce qui est le cas avec tes règles, donc tu ne risques pas de te faire mal en t'accrochant, 2) la cup est beaucoup plus facile à retirer quand elle est pleine, car l'effet ventouse se fera beaucoup moins sentir que si elle est vide. Donc il vaut mieux attendre qu'elles aient commencé ;) ensuite une fois que tu auras l'habitude il n'y aura pas de souci à la mettre avant tes règles, car tu sauras comment la mettre et la retirer sans risque de te faire mal ou peur.
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

starkid
EasyCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 17 juillet 2015

Message par starkid » 20 août 2015, 21:08

Coucou !
Je suis ausso vierge et j'avais envie de commenter pour te rassurer. Je n'ai pas eu besoin de localiser mon col pour bien placer ma cup et je n'ai pas de souci. Je pense que l'essentiel est de vérifier qu'elle soit bien bombée et qu'elle ne te gêne pas. Comme dit plus haut, tu pourras explorer plus en détail si tu as des fuites ^^. Moi je la place assez basse et elle remonte un peu.
Bons débuts :)

Tresor
Dompteuse de Cup
Début Cup : 12 janvier 2014
Convertie(s) : 4

Message par Tresor » 20 août 2015, 22:33

Je viens ajouter mon grain de sel aussi, j'étais vierge au moment de me mettre à la cup et je n'avais jamais exploré cet endroit non plus. Ça ne me disait pas ! :D Je lisais partout qu'il fallait repérer son col de l'utérus pour savoir bien placer la cup, alors ça m'inquiétait.. et finalement j'y suis arrivée et sans le faire ! Maintenant, après 1 an et demi d'utilisation et de trifouillage interne :lol: je sais le reconnaitre et bien placer la cup en conséquence, mais bref, je voulais juste te dire que tu peux tout à fait y aller à tâton au début :)

Bon courage !
Lunacopine Cynthia T1 Lunacopine Selene T2

christinechamberry
NewCupeuse

Message par christinechamberry » 06 sept. 2015, 10:56

premier essai ce matin, peut etre le stress ou la peur mais impossible de la faire rentrer. Je suis assez deçu de moi-même. Je vais rééssayez, je veux pas rester sur un echec.

starkid
EasyCupeuse
Début Cup : 17 juillet 2015

Message par starkid » 07 sept. 2015, 14:51

Coucou
Alors oui ca peut etre le stress. Si on se détend, qu'on réessaie plus tard, qu'on dédramatise, ca meut débloquer le truc. Et essaie de sentir tes muscles du vagin (sans toucher forcément), tu verras qu'ils jouent un rôle important. S'ils sont contractés, ils peuvent empêcher le passage de la cup.
Choisis peut-être un pliage différent. Moi j'aime bien le punch down.
Enfin, je me demande si tu as déjà essayé d'introduire un tampon, ou même un doigt. Parce que si un tampon ne passe pas, ca peut etre pour une raison physiologique et la cup ne passera pas non plus. Un hymen très solide ou quelque chose comme ca. Je ne connais pas personnellement mais une amie a dû subir une petite opération pour rectifier cela.

christinechamberry
NewCupeuse

Message par christinechamberry » 07 sept. 2015, 16:52

Sa fait deux jours que je suis dessus. sous la douche pour me décontractée. J'ai fais 3 pliages différents. Sa rentre de 1 cm et après impossible d'aller plus loin. J'ai essayé de pencher d'un coté ou de l'autre. Y'a rien a faire. J'ai vraiment trop honte. Je n'ai pas dis mon dernier mots, mais j'avoue que c'est décourageant.

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 07 sept. 2015, 18:08

Salut!

Pas de découragement, justement c'est déjà bien d'avoir réussi à la mettre ne serait-ce qu'un cm, c'est le début :)
Est-ce que tu as essayé d'aller un peu explorer avec ton doigt? Car c'est peut-être une question d 'orientation de la cup, plutôt vers l'arrière que sur un côté. Et tu pourras un peu mieux te rendre compte de la place que tu as.
Si c'est dû au stress, ce que tu peux faire c'est bien te détendre, décontracter ta mâchoire, et te dire que tu peux déjà faire une petite étape: la mettre, mais ne pas essayer de la déployer ni de la garder, juste la faire entrer en entier, et la retirer direct après. Histoire d'y aller en douceur :)
Continue de nous donner des nouvelles ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre