premiers essais...

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: premiers essais...

Message par Jara » 07 mars 2015, 10:58

Si tu as une grande fleurcup tu peux quand même attendre un peu de t'habituer aux petites pour réessayer et gagner quelques heures pour les premiers jours ^^
C'est vrai que l'avantage de la rincer et la remettre, c'est qu'on a rien à trimballer à côté :)

C'est sûr que si tu ne sens plus les bulles avec la méthode marisette ça évite de flipper pour rien!

Héhé ça donne envie tous ces modèles... Mais rappelle toi qu'on en met une seule à la fois :roll:
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Nath_76
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 05 mars 2015
Convertie(s) : 0

Message par Nath_76 » 07 mars 2015, 15:47

J'utilise la meluna classic S (avec l'anneau au bout) depuis 3 jours. Première insertion en 5 min, j'utilise le pliage en "S", en "C" j'ai l'impression qu'elle ne s'ouvre pas. Le premier retrait a été un peu....acrobatique, elle me semblait loin et pas facile de l'attraper. Après 2 retraits, j'ai trouvé le truc qui me convient, je glisse un doigt le long de la cup et appuie dessus pour supprimer l'effet ventouse et la tire vers l'extérieur.
Je ne la sens absolument pas durant la journée, j'ai un flux faible donc je la garde sans problème pendant 12h, j'ai couru, nagé, travailler, dormi avec et zéro fuites.... bref pour l'instant c'est top :)

Olcup
MegaCupeuse
Début Cup : 20 février 2015

Message par Olcup » 09 mars 2015, 19:31

Mauvais cycle pour essayer le sport avec!

J'avais mal au ventre depuis le dernier, et 3 jours avant j'ai commencer à avoir des courbatures.
Une de mes tante m'as trouvée fatiguée, je n'allais pas lui raconter "tata j'ai mes règles, et ce mois ci elles me font chier!" :shock:

Bref, là j'ai plus mal au ventre, elles devraient être moins corsées le mois prochain, parce que là j'ai fini mon cycle sur les rotules.
Meluna shorty sport pour la fin; Lunacup taille 1. Fleur cup taille 1. Meluna L non testée; Meluna soft L à l'air d'être ma sauveuse pour les grands jours; Fleurcup T2 (en attente au placard)

Olcup
MegaCupeuse

Message par Olcup » 02 avr. 2015, 13:45

C'est re moi.
Premier cycle avec la fleurcup.
Hier soir nickel.
Ce matin fuite... Bon normale, position couchée puis levée.
Ce matin, fuite vers 10h... Bon changement au taff.
Puis Re fuite en mangeant. Il y a de la place dans la coupe, les trous ne sont pas bouchés.

Je doit mal faire la méthode marisette, quelqu'un peux me ré expliquer svp ? Par contre mon col est haut donc je ne peux pas la mettre en face.

Merci.
Meluna shorty sport pour la fin; Lunacup taille 1. Fleur cup taille 1. Meluna L non testée; Meluna soft L à l'air d'être ma sauveuse pour les grands jours; Fleurcup T2 (en attente au placard)

Olcup
MegaCupeuse

Message par Olcup » 02 avr. 2015, 22:12

Effectivement, je pinçais le fond de la coupe, et non le corps, mais je ne peux pas remonter plus haut...
J'ai eu une nouvelle fuite... cette fois ci il y avais du sang dans les trous, mais je l'enlève casi couchée, c'est peut être à se moment que le sang passe dans les trous.
Par contre, mon premier cycle ne comportait pas de caillots de sang, là, j'en ai des petits et pleins.

Es-ce que c'est lié ? ou tout simplement que la luna me conviens mieux ? (mais encore, je l'avais vite enlevée à chaques fois pour éviter les grosses fuites, là je tente le coup et me rend compte des dégâts après 3h30 de port).

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Catapoulpe » 03 avr. 2015, 20:30

Hello

Deux trois pistes pour tes fuites.

Déjà, il n'est pas normal que ça fuie, même si tu passes de couchée à debout. Sauf si ta coupe est pleine. Arrives-tu à vérifier que ta coupe est bien placée? Si tu peux faire le tour avec ton doigt et vérifier qu'elle est bien bombée, et aussi sentir si ton col n'est pas à côté (mais dans ce cas la coupe est souvent mal déployée)... Si tu utilises la méthode Marisette, le corps de la coupe est "cabossé", mais le rebord doit être bien déployé (rond ou ovale), et autour du col, dirais-je.

Les trous bouchés, en général ça survient après un moment. Tu sais que ca vient de là s'ils sont un peu difficiles à déboucher au rinçage.

Les bulles, c'est mauvais signe. Chez moi, bulles = coupe qui se décroche car pleine ou trous bouchés.

Olcup
MegaCupeuse

Message par Olcup » 04 avr. 2015, 11:32

Je pense effectivement que les trous se bouchent après 3h30-4h de port, car je n'ai pas de fuites avant.
Pour vérifier qu'elle est bien déployée, c'est un peu dur mais je pense que oui car elle ne fuit pas de suite, c'est à partir de 3h30, et elle n'est jamais pleine (même si je m'en met plein les doigts, ça doit faire la moitié environ).

La méthode marisette, c'est que autour du col ? car le mien à l'air haut, je ne le sent pas et j'essaye la méthode un peu au pif du coup.

Répondre