Je n'arrive pas à mettre ma cup

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Himeka-sama
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 21 février 2015
Convertie(s) : 0

Je n'arrive pas à mettre ma cup

Message par Himeka-sama » 23 févr. 2015, 17:49

Bonjour/Bonsoir, j'utilise la fleurcup taille 1 seulement depuis samedi mais je n'arrive pas à la mettre. La première fois elle n'est pas assez enfoncé, la tige dépassé de mon vagin. Je pensais que c'était à cause de la tige trop grande donc je l'ai coupé... Mais aucun changement. J'ai passé le dimanche sans la cup. Ce matin avec un coup de bol et de la patience j'ai réussi à la mettre presque correctement parce qu'elle me gênait quand je m’assaillais. Mais la je n'arrive pu à la mettre, déjà je me suis fait mal en la retirant (je ne sais pas si ça a un rapport). J'ai beau la mettre dans tous les sens elle rentre pas en entier. J'aimerai que vous m'expliquiez comment on l'a met parce que je n'y arrive vraiment pas.
Merci d'avoir :)

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Je n'arrive pas à mettre ma cup

Message par Jara » 23 févr. 2015, 18:26

Salut!

Déjà pour la mettre tu as plusieurs pliages qui existent, il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celui qui nous convient, tu en trouveras plein sur le wiki ou sur youtube par exemple, avec les plus simples à réaliser le C-fold ou le punch-down.
Quand tu as trouvé un pliage que tu arrives bien à tenir (pour pouvoir le tenir quelques instants le temps de mettre la cup), tu peux insérer la cup pliée jusqu'à ce qu'elle soit environ aux 2/3 dans le vagin (ou qu'elle soit entrée complètement, c'est à toi de voir), et lâcher délicatement le pli à ce moment-là pour qu'elle se déploie. Si besoin tu peux la pousser vers le haut avec tes doigts (sans trop forcer non plus) ou bien faire quelques mouvements (accroupie-debout deux ou trois fois) pour qu'elle se place d'elle-même à sa bonne hauteur. Après tu peux passer ton doigt autour de la cup pour vérifier qu'elle est bien déployée et que le col est bien à l'intérieur, et éventuellement la remonter encore un peu.

Ensuite pour le retrait il faut prendre quelques instants pour se détendre les premières fois, et pour la retirer il faut la plier un peu aussi, sinon le bourrelet te fera mal comme tu l'as déjà expérimenté. Donc de préférence sous la douche, tu peux t'accroupir pour avoir un accès plus facile à la base de la cup, tu pinces bien la base pour annuler l'effet ventouse éventuel et tu tires doucement tout en pliant un peu la cup, comme quand tu l'as mise (soit en pliant le bourrelet vers l'intérieur de la cup, soit en le pliant en deux). Si elle est très pleine ça risque de déborder, d'où le "sous la douche" ;)

En tout cas les premiers essais il vaut mieux être détendue, bien respirer et être au calme, et tu verras ça viendra tout seul au fur et à mesure ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 0

Re: Je n'arrive pas à mettre ma cup

Message par Catapoulpe » 23 févr. 2015, 18:46

Bonjour

Tu ne donnes pas beaucoup de détails, c'est difficile de t'aider.

Voici deux trois conseils généraux.

D'abord ne perds pas espoir, si les premières fois sont parfois acrobatiques, la plupart des femmes finissent par utiliser leur coupe sans difficulté. Tu y arriveras aussi!

Prends le temps nécessaire pour faire ton "apprentissage", sans te mettre la pression, à ton rythme. Il serait contre-productif de t'imposer des séances pénibles à répétition. Et surtout ne te fais pas mal, la coupe n'est pas sensée être douloureuse.

Je suppose que tu as parcouru le site easycup pour trouver les "techniques de base"...

Mon message croise celui de Jara, désolée s'il y a redite!

Si tu n'arrives pas du tout à l'introduire, peut-être te sera-t-il utile de prendre un peu de temps pour explorer ton anatomie, situer ton col, sentir l'effet de tes muscles...

Peut-être as-tu simplement besoin d'apprendre à te détendre. Souffler, détendre sa mâchoire, prendre le temps de se relaxer avant de commencer les manips...

La position accroupie est souvent la plus facile pour les manips. Tu peux te mettre dans ta douche pour ne pas avoir peur de tacher.

Et si tu bloques ou que tu commences à en avoir marre, tu laisses tomber et tu recommenceras quand tu seras de nouveau dans de bonnes conditions, dans une heure, un jour, ou un mois...

Répondre