Dernière expérience avec la FleurCup, plus ou moins réussie

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Memoria
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Dernière expérience avec la FleurCup, plus ou moins réussie

Message par Memoria » 16 sept. 2014, 21:18

Suite à ma présentation relatant le peu d'expérience que j'ai avec les cup (et qui n'a d'ailleurs pas attiré grand monde), je viens poster ma dernière expérience avec ma FleurCup (cf ici pour suivre l'histoire palpitante http://forum.easycup.fr/topic4236.html).

Il y a environ quinze jour, pendant mes règles et le lendemain de mon "fail" avec la FleurCup (cf présentation), j'ai voulu retenter en suivant les conseils à lettre. J'ai donc inséré la cup sans trop de problème (je n'ai pas coupé la tige pour le moment), et surtout, je ne l'ai pas inséré profondément (contrairement à mes autres essais apparemment!) ! Et là, miracle, aucune douleur! J'ai pu porter ainsi la cup pendant 1 ou 2h sans problème, la tige dépassait complètement mais elle ne me gênait pas (sauf au bout de 2h car la cup avait bougé un peu)...

MAIS !! (et oui, ça pouvait pas juste rester aussi parfait...)

Je me rends compte que du sang de règle arrive à couler pendant les 2h où j'avais la cup... Même si on parle de petites gouttes, ça reste des p'tites gouttes relou, et je ne pense pas qu'il s'agisse de "résidus de règle" qui restaient sur les parois...

BREF, j'ai vraiment besoin de vos conseils parce que j'ai vraiment envie d'abandonner les tampons et de m'adonner à 100% à cette petite merveille...

MERCI !!

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2010

Re: Dernière expérience avec la FleurCup, plus ou moins réus

Message par Catapoulpe » 17 sept. 2014, 16:09

Bonjour Memoria

Je viens de lire ta présentation. Pour la douleur que tu as ressentie lors de ton premier essai, elle est évidemment anormale. Il m'arrive de ressentir une douleur assez intense au moment de l'insertion (pas de quoi crier, mais je dois retirer la coupe immédiatement) lorsque ma coupe se place mal, càd carrément à côté du col ou bien avec le col "à cheval" sur le rebord. J'utilise aussi une Fleurcup (grande taille) et chez moi elle se place très haut et autour du col.

Penses-tu qu'il soit possible que la première fois ta coupe se soit mal placée? Le rebord de la Fleur est assez rigide (ce qui fait qu'elle se déploie bien), et peut faire mal s'il appuie sur le col. Ce genre de douleur est possible aussi si tu pousses ta coupe trop loin lors de l'insertion. Si c'est l'origine de ta douleur peut-être trouveras-tu un juste milieu entre trop basse (ce qui peut expliquer les fuites du 2ème essai) et trop haute ou mal placée.

Lorsqu'on a des petites gouttes qui sont restées sur les parois, elles apparaissent après l'insertion et ne durent pas. Sinon ce sont des fuites, petites, mais des fuites.

C'est un peu décousu, j'espère te répondre mieux plus tard!

Memoria
NewCupeuse

Message par Memoria » 17 sept. 2014, 18:59

Salut Catapoulpe!

Merci d'avoir répondu si vite^^!

Alors pour la douleur, je pense que c'est effectivement parce que je l'ai poussée trop loin! En fait, je pensais au départ que la tige ne devait pas dépasser du tout, et qu'il fallait la mettre le plus loin possible :| ...

Lors de mes prochaines règles, j'essaierai de la mettre un peu plus loin que la dernière fois pour voir si j'ai toujours des fuites ou pas!

Anno
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 12 juillet 2014

Message par Anno » 17 sept. 2014, 23:31

Coucou Memoria

Est ce que tu sais où se trouve ton col ?

Car après t'avoir lu je pense que ta cup a touché ton col et que c'est ça qui t'a fait mal.

Moi par exemple j'ai un col très bas et sensible pendant mes règles. Et si je pousse ma cup trop loin, j'ai très mal et je suis obligée de la retirer aussitôt...

Certaines portent la cup basse et d'autres haute. Mais au final la cup se place un peu où elle veut...

Pour les fuites je rejoins Cata.
Ma préférée : Sckooncup

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Catapoulpe » 18 sept. 2014, 09:58

Je complète ce que j'ai écrit hier:
Dans ta présentation, tu associes la douleur de ton premier essai aux muscles du vagin qui se contractent. Une telle gêne peut arriver, notamment si ta coupe est un peu trop grande pour toi, ou en début de règles car on est alors plus sensible et la place doit se faire pour la coupe. Mais ce n'est pas une douleur violente, on sent bien que c'est musculaire. Donc dans ton cas je penche vraiment pour une douleur au niveau du col.

Comme tu l'as compris, pas besoin de pousser la coupe de toutes tes forces! Elle se place plus ou moins haute selon les femmes, la tige dépasse ou non, il faut la couper si on ressent une gêne (qu'elle dépasse ou non d'ailleurs! certaines ne sont pas gênées par une tige qui dépasse, d'autre le sont par une qui ne dépasse pas). Inutile aussi de la placer le plus bas possible. Si chez toi ce n'est pas sa place, tu auras des fuites.

Il va peut-être te falloir tâtonner une peu pour trouver ta technique. Mais quand tu seras au point, tu ne regretteras pas tes efforts!

Memoria
NewCupeuse

Message par Memoria » 18 sept. 2014, 19:24

Super ! Merci de vos conseils les filles :) maintenant j'ai plus d'éléments pour comprendre comment placer ma cup!
La prochaine fois que je teste, j'indiquerai ici comment je me suis débrouillée !

Répondre