Premier cycle, premier jour ^^

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Green Fairy
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Convertie(s) : 0

Premier cycle, premier jour ^^

Message par Green Fairy » 29 nov. 2013, 16:58

Bonjour à toutes!

Comme promis, voici mon petit retour d'expérience avec la cup! Enfin, tout petit retour, puisque ça date d'aujourd'hui seulement, donc ça tâtonne encore un peu!
Pour le moment, j'essaye avec une petite Diva. A insérer elle est très facile, bien plus que la Fleur que j'ai également (en tout cas pour moi) par contre elle a tendance à descendre un petit peu je trouve. Enfin j'ai tenu jusqu'à 15h sans catastrophe, et même si j'ai galérer à la retirer (je n'ai pas le coup de main, j'en ai foutu partout!! :lol: ) pour le moment c'est plutôt positif! J'ai maintenant envie de retenter avec la Fleur, qui lorsque j'avais essayé une première fois, m'avait semblé "tenir" mieux que la Diva (je n'avais pas eu le souci de la sentir descendre). Par contre j'avais tellement eu de mal à la maintenir pliée pour l'insérer, et l'effet ventouse était tellement fort au retrait, que ça m'avait découragée..Réussir mieux avec la diva m'a rassurée du coup je suis super motivée!

Cela dit le retrait me pose souci quand même, je ne sais pas trop comment faire pour la sortir sans repeindre toute la salle de bain ^^ (et en la pliant un peu quand même car sinon le diamètre est un peu gros à sortir, tout de même!) Avez-vous des conseils, des techniques qui marchent mieux que d'autres?

Demain je retente avec ma grande FleurCup en tout cas. Je suis super contente car quand c'est bien en place, c'est vraiment super!

<3_ma_cup
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 18 novembre 2013

Re: Premier cycle, premier jour ^^

Message par <3_ma_cup » 29 nov. 2013, 18:16

Je suis nouvelle cupeuse aussi, et je pense que tu devrais regarder un peu le wiki de easycup où tout trouveras beauuucoooup d'infos. Et après si t'as le temps, fais un petit tour dans les discussions (oui, je sais, il y en a beaucoup, mais il y a aussi beaucoup d'infos). Tu verras que comme toi, on se pose beaucoup de questions.
Adoptées : Meluna classic M, Meluna Classic L, Lunacup, Intimacup, Merula, Femmycycle Lowcervix

youplaboum
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : MiaCup

Message par youplaboum » 30 nov. 2013, 00:45

Salut green fairy,

Je crois que repeindre sa salle de bain est un passage obligatoire ;-)
Plus sérieusement...tu peux essayer de vider ta coupe assise sur les toilettes...au moins ça tombe dans les toilettes...
Sinon aussi quand tu la sors tu peux faire un peu comme un punchdown quand elle est encore dedans (crocheter un bord) pour réduire le diamètre et l'incliner légèrement pour sortir un bord puis l'autre,.. Sans non plus la renverser bien sur (ce que j'ai fais il y a peu...et c'était mon Jean en dessous et pas les toilettes!!).
Mais tu verras tu vas vite prendre le coup de main et chaque mois tu maîtriseras de mieux en mieux ta coupe.

Bon courage
Lunacopine T2 - Meluna S (a paillettes s'il vous plait :-) )

Green Fairy
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup

Message par Green Fairy » 30 nov. 2013, 12:29

J'espère oui! Pour le moment j'ai retenté ce matin avec la grande Fleurcup, mais celle-là quand je l'insère, je sens un fort effet ventouse quand elle se déploie (que je ne sens pas avec la diva). Cela dit la Diva (j'ai la petite) était pleine ce matin et du coup évidemment ça avait un poil débordé ^^' puis ça "caillotte" un peu avec la diva, en fait ça fait des filets de sang du coup bien sûr quand je la retire j'en fous partout :lol: Donc je vais voir avec la Fleur si ça fait pareil, et surtout si j'arrive à la retirer tranquille. En fait j'ai du mal à réussir à la retirer en la pliant, du coup c'est un peu chaud car le diamètre est conséquent, et j'ai gardé une fragilité de mon accouchement, il y a un petit endroit à l'entrée du vagin qui est très fragile, et du coup c'est un peu douillet...

Et j'ai aussi un peu de mal à me rendre compte si elle est déployée correctement, même en passant un doigt autour je ne me rends pas trop compte si elle est bien ouverte ou au contraire si ça sent la cata.

Mais je ne désespère pas de mieux maitriser! J'imagine que ça viendra avec le temps et la pratique :) En tout cas déjà là depuis un jour et demi, quel bonheur! Je n'ai pas l'impression d'avoir mes règles ni cette sensation que ça "coule"...La renaissance!!

Répondre