Retour d'expérience-Lunacopine

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Zamlouille
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Retour d'expérience-Lunacopine

Message par Zamlouille » 26 nov. 2013, 21:17

Bonjour à toutes,

J'étais venu il y a quelques jours pour vous poser quelques questions avant de faire mon premier achat ( ici : http://forum.easycup.fr/post29799.html#p29799 (d'ailleurs, je n'avais pas vu les nouvelles réponses.. donc merci beaucoup à toutes celles qui m'ont répondu c'est tellement chouette de pouvoir avoir des conseils)). Quand j'ai quelque chose dans la tête difficile de me le sortir alors j'ai fais mon achat. J'ai suivi les conseils de Logicielle qui me conseillait la Lunacopine pour débuter plutôt que la Meluna.

Quand j'ai reçu cette petite chose j'ai eu quelques doutes :D J'ai pu la tester quelques jours après, avec un peu d'appréhension.. La première fois j'ai un peu galéré à la mettre, elle se déployait mal une fois insérée. J'avais lu tout plein de choses sur internet donc j'ai tenté quelques petits trucs, doucement, calmement et finalement tout s'est bien passé, j'ai réussi : ) Au moment de l'enlever j'avais peur de rester coincer avec cette petite chose à l'intérieur de moi :D Mais finalement c'est super facile à enlever, j'étais étonnée d'y arriver du premier coup et sans me faire mal (moi qui suis popo...) ! J'ai toujours quelques problèmes au moment de l'insertion... Enfin disons que ça j'y arrive mais qu'une fois dans moi elle se déploie pas vraiment toute seule (j'ai du réussir qu'une fois), du coup je suis obligée de l'aider. Mais ce n'est pas vraiment un problème, j'y arrive assez rapidement et facilement.

S'agissant de la tige... Ca me faisait mal les deux premiers jours ! Je n'osais pas couper, c'était les premières fois, j'avais peur et finalement je me suis dis que je ne m'en servais pas et c'était tellement désagréable... Alors j'ai coupé un peu une journée mais ça me faisait toujours mal, le soir j'ai fini par quasiment tout couper et depuis c'est beaucoup mieux : )

Bref, j'adore ! Je comprends mieux pourquoi il y a tant de femmes qui abandonnent les autres protections par la suite. On ne la sent pas du tout, on n'a plus à se préoccuper d'aller changer de protection (je la vide le soir et le matin, c'est suffisant).

J'ai juste une petite question toute bête. Dans mon premier sujet Logicielle m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser la cup en dehors des règles (ce que j'ai lu ensuite ailleurs mais comme j'avais aussi lu que des filles avaient testé comme ça la première fois je ne savais pas) mais comment faite vous à la fin de votre cycle ? Mes règles commencent en général le samedi ou le dimanche et se finissent le jeudi ou vendredi, mais du coup le dernier jour il n'y a quasiment plus rien... Est-ce que je peux quand même mettre ma cup ou est-ce que vous revenez aux protections classiques ?

<3_ma_cup
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 18 novembre 2013

Re: Retour d'expérience-Lunacopine

Message par <3_ma_cup » 26 nov. 2013, 22:36

A ce que j'ai compris c'est que pendant les règles, le vagin est un peu plus souple qu'en dehors de celles-ci.
Je pense que c'est pour ça qu'il ne faut pas essayer la coupe "à blanc" car les conditions ne seraient pas idéales.
Adoptées : Meluna classic M, Meluna Classic L, Lunacup, Intimacup, Merula, Femmycycle Lowcervix

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 27 nov. 2013, 11:05

Je suis contente que mon conseil de la Lunacopine soit au final un bon ^^
Zamlouille a écrit :J'ai juste une petite question toute bête. Dans mon premier sujet Logicielle m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser la cup en dehors des règles (ce que j'ai lu ensuite ailleurs mais comme j'avais aussi lu que des filles avaient testé comme ça la première fois je ne savais pas) mais comment faite vous à la fin de votre cycle ? Mes règles commencent en général le samedi ou le dimanche et se finissent le jeudi ou vendredi, mais du coup le dernier jour il n'y a quasiment plus rien... Est-ce que je peux quand même mettre ma cup ou est-ce que vous revenez aux protections classiques ?
Ce qui est mauvais ce n'est pas de la porter hors règle, c'est de faire ses premiers essais sans avoir ses règles. Mettre une coupe hors règles peut être un peu plus compliqué, voir beaucoup, et donc stresser encore plus les débutante, voir même faire mal quand on n'a pas l'habitude de l'effet ventouse ou du retrait. On ne peut pas vraiment savoir à l'avance si une coupe va convenir, et il est plus facile de faire les premières manipulations pendant les règles.

Pour les début et fin de règle au contraire la coupe est géniale pour ça car tu peux la mettre en prévision de tes règles, et jusqu'à ce que tu ne perde plus rien. Souvent je porte la mienne une demie journée en plus en cas de derniers spotting. Après certaines cupeuses (dont je fais partie) prennent une petite coupe pour ces périodes pour avoir moins de gêne, mais c'est juste du pur confort (ou de la collectionnite aigüe).
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

BeletteUK
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 29 novembre 2013

Message par BeletteUK » 29 nov. 2013, 16:26

Je suis contente d'avoir trouvé ce post parce qu'après plusieurs hésitations j'ai moi aussi acheté la Lunacopine soit Lunette en Angleterre (bizarre comme nom, non?) et j'en suis à mon premier essai aujourd'hui 1er jour des règles et je dois dire que moi aussi la tige me gêne énormement, mais moi non plus j'ose pas la couper même si en effet on s'en sert pas...
Je suis étonnemment surprise à la facilité d'insertion/de retrait avec le "ploc" qu'on entend bel et bien !

En revanche je ne sais pas si c'est la tige qui me dérange, en effet j'ai comme une impression de pression sur mon vagin ? Cup pas assez haute ? Où juste cette vilaine tige ?

Je suis toute ouïe ! Merci :D

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 03 déc. 2013, 12:53

Alors pour la pression si tu ne porte pas ta coupe haute tu peux essayer de la mettre plus haute pour voir si la gêne reste. Ça peut aussi venir du fait que tes muscles ne sont pas habitués, et réagissent à un corps étranger.
Si ta coupe remonte (la Lunacopine est connue pour faire son petit bout de chemin jusqu'au col), elle peut toucher ce dernier et c'est une sensation désagréable ou même parfois douloureuse quand le col est sensible. Il faut voir si en l'orientant un peu la sensation disparait.

Pour la tige tu peux la coupe progressivement, cran par cran, en limant bien les angles. Comme ça tu verra si il faut tout couper ou si jute un peut suffit.

Le mieux c'est de tester le positionnement de ta coupe un peu à l'instinct car de toute façon c'est avec la pratique que l'on arrange ce genre de petits problèmes ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Switch54
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 11 novembre 2013

Message par Switch54 » 10 déc. 2013, 22:20

Bonsoir à toutes,

J'avais entendu parler de la cup il y a quelque temps mais ça ne m'avait attiré. :? Puis une amie a publié un truc sur Faceboo*, et je me suis intéressée au point de décidé d'en acheter une.
Suite aux conseils de l'application du site j'ai acheté la Lunacopine Taille 1. (Niveau tarif je trouve ça vraiment abordable :) )

Reception de la "chose" par la poste et 1er essai.
Je viens de lire sur ce post qu'il fallait éviter de tester la cup hors règles mais tout c'est bien passé. 1ere insertion nickel et retrait nickel.
Ne supportant pas les tampons j'ai voulu m'habituer à la cup avant mes règles en la portant un peu plus chaque jour puis la nuit.
Cette période d'essai c'est super bien passée, si ce n'est quelques doutes quant à la profondeur de la cup (je l'ai mis assez loin ou pas ? apparemment oui ^^).

Puis mise en situation réelle, le 1er jour nickel insertion/retrait, 2e jour idem. Je trouve que je me débrouille pas mal. Mais une question me turlupine, :oops: j'ai l'impression que mon sang coagule car mon flux est moins abondant, mais suite à des recherches je comprend que non, que je ne risque rien. Bon du coup je ne l'ai pas utilisée le reste du cycle... Pour autant aucune fuite, que se soit nuit ou jour =D

Et Hier soir 2e mise en situation.....verdict : CUP ADOPTEE !!!!!

Pour la pratique j'utilise le pliage punch-down.
Je la vide une fois le matin et une fois le soir sous la douche. J'ai un flux assez abondant et c'est largement suffisant même avec la petite taille.
Je n'ai pas coupé la tige, elle ne me gêne pas du tout.

Bref, J'en parle partout autour de moi mais je trouve que ça à du mal à percer même si les avantages plaisent beaucoup.

Ah dernière chose,
J'ai une amie qui a des pertes régulières et on se demandait si porter la cup en permanence avait des conséquences ? si quelqu'un à un avis on est preneuse =D

J'espère ne pas avoir été trop longue à lire mais je voulais faire par de mon expérience !! LoL
Bonne soirée à toutes !! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre