1er essaie, 1er échec

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
choupyO
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

1er essaie, 1er échec

Message par choupyO » 26 nov. 2013, 19:42

Voilou voilou c'est la cata.
Aujourd'hui 1er essaie et que des fuites et des grosses.

J'ai une meluna classique avec tige à boules.

J'ai regarde les différents conseils sur le forum et sur le site mais je ne sais pas quoi changer.

J'ai essaye en position basse : fuites et en plus je sens la tige qui me gêne beaucoup
Plus haut, je ne suis plus gênée mais toujours fuites.

Que dois je faire ?

Merci a vous.

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Re: 1er essaie, 1er échec

Message par opera » 26 nov. 2013, 21:33

C'est une Meluna de quelle taille? As-tu inséré un doigt pour déterminer lq hauteur du col de l'utérus?
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

choupyO
NewCupeuse

Message par choupyO » 26 nov. 2013, 21:41

Je crois que c'est une M je sais plus.
J'ai bien essayé de trouver mon col mais en fait je n'y arrive pas du tout. Je suis trop naze.
J'ai réessaye plusieurs fois et je me suis rendue compte que la cup ne se déploie pas en entier. J'utilise le pliage en c et elle reste comme ça. J'ai bien essayé de la déployer mais impossible. Du coup la j'ai juste mal. Je réessaierai demain.

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 26 nov. 2013, 22:28

Ok oui c'est sage de ne pas trop forcer et recommencer demain bien reposée.

La bonne nouvelle c'est que si ton col est haut (non tu n'es pas nase!) il y a peu de chances que la coupe soit trop longue et dépasse le col.

Pour déployer la coupe tu peux plier avec un trou dans le pli, et pour le C fold insérer un doigt pour repousser doucement la paroi du vagin et faire entrer de l'air. Cela peut prendre 10 15 secondes donc détends tes muscles et patience :)

Tu peux aussi essayer d'autres pliages pour un meilleur effet "ressort". Bon courage pour demai, vas y l'esprit positif :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

choupyO
NewCupeuse

Message par choupyO » 26 nov. 2013, 22:29

Je viens de vérifier c'est une L !

Aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 26 nov. 2013, 22:39

choupyO a écrit :Je viens de vérifier c'est une L !

Aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Pas de panique! Si la Meluna était une chaussure on dirait qu'elle "chausse petit". Tu verras sur les sizecharts de Livejournal que la grande Meluna est d'une taille plutôt moyenne, ni la plus longue ni la plus courte.

youplaboum
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : MiaCup

Message par youplaboum » 26 nov. 2013, 23:35

Si elle se déplie pas, pas étonnant que tu ai des fuites.
Je viens de m'acheter une meluna aussi. C'est une taille s puisque je ne m'en sert que pour la fin de mes regles.
Bref comme toi elle ne se déplie pas du tout, trou dans le pli ou non. Le punch down...même pas la peine pour moi, jamais réussi a le déployer. Du coup je fais un pliage en c je lâche le pliage très tot (bon je lâche mais il se passe rien) , a peine inséré et je pousse la parois, ou plutôt LES parois puisque je pousse vers le haut et vers le bas et ensuite je la tourne, c'est d'ailleurs le plus efficace je trouve. Comme si tu vissais la coupe a l'intérieur, tourne en la poussant legerement. Voilà...essaie comme ça.
Appartement les meluna sont pas les plus simples pour débuter mais garde confiance et persévère!!
Lunacopine T2 - Meluna S (a paillettes s'il vous plait :-) )

<3_ma_cup
EasyCupeuse
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par <3_ma_cup » 27 nov. 2013, 10:59

choupyO a écrit :
J'ai bien essayé de trouver mon col mais en fait je n'y arrive pas du tout. Je suis trop naze.
Ohhh! Ne sois pas aussi méchante avec toi-même. :( C'est pas grave. Ton col n'est pas très loin! C'est juste qu'il n'a pas envie de se montrer. C'est vrai que la Meluna L est un peu (très!) difficile à déployer. Mais n'abandonne pas. Tu vas y arriver! Mais si elle ne te convient pas, tu peux toujours changer de coupe et garder celle-là pour quand t'auras des enfants par exemple (si t'en as pas) ou pour ta nouvelle collection de coupes! :D

"L'échec est le fondement de la réussite" Proverbe Chinois
Adoptées : Meluna classic M, Meluna Classic L, Lunacup, Intimacup, Merula, Femmycycle Lowcervix

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 27 nov. 2013, 11:19

FUUUUU j'ai supprimer mon message tout seule >_<

Je disait donc qu'en effet les Melunas ne sont pas les championnes du déploiement, et qu'il faut persévérer un peu pour trouver la bonne technique.

Pour les techniques de pliage tu en a quelques unes sur le site : Les méthodes d'insertion de la coupe.

Essaye de push-down, tu peux l'aider à se déployer en poussant sur le plis dans le fond de la coupe. Tu peux le faire en ne descendant pas trop le plis dans le fond de la coupe pour qu'il se déploie mieux. Je ne sais pas si c'est ce qui marchera pour toi mais chez moi ça marche bien.

Et pour trouver son col, et bien le mien je l'ai trouver totalement par hasard en déployant ma Meluna S ! Donc ce n'est pas indispensable et parfois ce petit coquin se cache bien haut ou derrière un bourrelet de chair.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 28 nov. 2013, 07:43

Les filles débutant avec une Meluna sont nombreuses à avoir ce genre de problème (beaucoup y arrivent, mais beaucoup ont des problèmes).
Pour ne pas copier-coller comme à chaque fois que je vois ce genre de problème avec la Meluna, regarde ce topic (qui est parmi de nombreux autres): http://forum.easycup.fr/post30095.html#p30095

Sinon, pour les fuites, tu peux lire cet article: http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=utilisation:fuites
Et je te conseille fortement de lire aussi deux des liens se trouvant dans cet article:
- en cliquant sur "Votre col ne doit pas être en-dehors de la coupe", tu trouveras des schémas très parlant,
- et en cliquant sur "principes de base ici" (tout à la fin), tu trouveras des conseils pratiques, valables aussi bien pour une débutante que pour quelqu'un qui “pratique” depuis longtemps sans s'être penché sur les détails techniques de la mise en place, pour plus d'assurance
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

Répondre