et comment je sais si elle est bien en place???

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Petitpapillon
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 11 mai 1913
Convertie(s) : 0

et comment je sais si elle est bien en place???

Message par Petitpapillon » 11 mai 2013, 13:59

Voilà tout est dans le titre !
Je suis donc l'heureuse propriétaire d'une fleurcup, et je suis au 1er jour de mes regles depuis bien longtemps ....
Le cup est rentrée sans pb grace au punch down (impossible avec un c-fold, je dois pas etre douée!) Ceci dit, elle est entrée en douceur, c'est bien monté, mais comment je sais si elle s'est bien déployée et si elle est à la bonne place?
hormis constater des fuites, j'aimerai éviter cette étape là, vous avez des pistes?
merci d'avance pour votre aide

Eleannora
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-11-2009

Re: et comment je sais si elle est bien en place???

Message par Eleannora » 11 mai 2013, 14:56

Bonjour Petitpapillon !

Je ne sais plus si tu as choisi la taille 1 ou 2 pour ta coupe ?
Petitpapillon a écrit :Le cup est rentrée sans pb grace au punch down (impossible avec un c-fold, je dois pas etre douée!) Ceci dit, elle est entrée en douceur, c'est bien monté, mais comment je sais si elle s'est bien déployée et si elle est à la bonne place?
Je comprends que tu te poses cette question, mais en fait, s'il n'y a pas de fuite, la coupe est bien placée. L'anatomie de chaque femme est unique, donc après c'est aussi une question de confort : certaines femmes vont porter la coupe basse, d'autres haute (autour du col)... tant qu'il n'y a pas de fuite la position est bonne.
Schémas des bonnes positions http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=util ... :insertion

Les petites coupes peuvent avoir tendance à remonter autour du col lorsque le flux est léger, car elles sont peu remplies.
Une coupe pleine va avoir tendance à descendre.
Les grandes coupes bougent moins, car elles prennent déjà de la place (plus longues).

Pour le bon déploiement, voir les infos sur la résolution des fuites http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=utilisation:fuites

:)
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

Petitpapillon
NewCupeuse

Message par Petitpapillon » 11 mai 2013, 15:10

merci pour ta reponse !

c'est une taille 1

donc si elle ne me gene pas, c'est qu'elle est bien en place en fait?
J'avais vu les schemas en effet, de la à reperer au toucher que c'est au bon endroit dans le vagin, c'est encore un peu compliqué...
bon alors je pense aller vérifier ce soir avant le prendre ma douche ou j'en suis niveau débit, J'ai mis une sérviette par sécurité de toute facon

Eleannora

Message par Eleannora » 11 mai 2013, 15:13

Petitpapillon a écrit :donc si elle ne me gene pas, c'est qu'elle est bien en place en fait?
Oui et pour résumer :
Pas de fuite + confort = bonne position ! :D
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

Petitpapillon
NewCupeuse

Message par Petitpapillon » 11 mai 2013, 23:13

Ah la la, la galère :-(
Bon alors, résumons vite fait...
1ère insertion impec, pas de gêne, pas de fuite, au d'une douleur, je crois que j'ai eu droit à la chance de la débutante !
1er retrait au bout de quoi...6 ou 8h... Comment dire? Ben 15 min à farfouiller dans mon vagin quand même! Alors chez moi, le pouce et l'index en même temps c'est quand même du sport, elle était super haut la cup quand même.
Au final, positon accroupie, j'ai poussé un peu la chose avec mon vagin/periné, attrapé ça comme j'ai pu mais bon sang ça glisse... Bref c'est sorti!

Remise sous la douche 5 min plus tard, et la, ça rentre plus :-( enfin. À entre, mais ça reste bloqué à l'entrée... Ben pourquoi? La tige dépasse un peu en fait...
Ça me gênais, 30 min plus tard, je l'ai retirée (plus facilement que le 1er retrait) et remise... Même effet, bloquée à l'entree du. Afin, la tige dépasse
En parallèle, grosses douleurs au bas ventre, moi qui n'ai jamais mal zut alors... Coïncidence, ou ça peut être lié à une mauvaise insertion? Ça m'étonne quand même...
Bref, je l'ai de nouveau retirée ( difficilement ce coup ci) et je lâche l'affaire pour cette nuit on verra ça demain matin.
Pfff quelle histoire...

Eleannora

Message par Eleannora » 11 mai 2013, 23:44

Bonjour,
Petitpapillon a écrit :1er retrait au bout de quoi...6 ou 8h... Comment dire? Ben 15 min à farfouiller dans mon vagin quand même! Alors chez moi, le pouce et l'index en même temps c'est quand même du sport, elle était super haut la cup quand même.
Au final, positon accroupie, j'ai poussé un peu la chose avec mon vagin/periné, attrapé ça comme j'ai pu mais bon sang ça glisse... Bref c'est sorti!
Les petites coupes ont tendance à remonter, et elles ne sont pas forcément accessibles : tu as trouvé la solution ;)
Après quelques retraits, l'opération "retrait" sera domptée !
Petitpapillon a écrit :Remise sous la douche 5 min plus tard, et la, ça rentre plus :-( enfin. À entre, mais ça reste bloqué à l'entrée... Ben pourquoi? La tige dépasse un peu en fait...
Ça me gênais, 30 min plus tard, je l'ai retirée (plus facilement que le 1er retrait) et remise... Même effet, bloquée à l'entree du. Afin, la tige dépasse
En parallèle, grosses douleurs au bas ventre, moi qui n'ai jamais mal zut alors... Coïncidence, ou ça peut être lié à une mauvaise insertion? Ça m'étonne quand même...
Sur mon précédent message, sur les liens "insertion" et "fuite" tu trouveras des conseils sur l'insertion...

La position du corps (de la cuppeuse) influe sur l'insertion, dans le sens, où l'ouverture et l'orientation du vagin varient un peu.
Chacune doit trouver la position qui lui convient le mieux, sachant que le vagin est orienté vers le dos : accroupie, debout une jambe levée (et posée sur le bord de la baignoire par ex), assise au wc...

La douleur que tu as ressentie peut être due à un mauvais positionnement : la coupe appuie sur le col ou la vessie...

Lorsque la coupe n'est pas idéalement insérée, tu peux la faire mieux se positionner en faisant une série de plusieurs flexions... sous l'effet des muscles du plancher pelvien elle va trouver sa place...
Et puis au bout de quelques cycles, elle trouvera sa place presque toute seule !
Pour la tige, si elle continue à te gêner, il sera peut être nécessaire de la couper petit à petit...

:)
Eleannora
cuivrette

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 12 mai 2013, 10:22

Bonjour,
Je te conseille de lire ce petit guide pratique:
http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=utilisation:port (Principes de base), et si tu cliques sur les liens parlant de col, tu verras des schémas de positionnement.
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

Petitpapillon
NewCupeuse

Message par Petitpapillon » 12 mai 2013, 11:36

Bon nuit difficile côté maux de ventre, moi qui n'ai jamais souffert pendant mes règles, c'est une grande 1ère. J'en suis arriver à me lever dans la nuit pour avaler sp*sf*n et doliprane quand même :-(
Revenon à nos moutons, enfin plutôt à nos coupes...
Réinsertion de la chose ce matin, nouvelle position, debout une jambe en l'air dans la baignoire. Ça rentre "comme dans du beurre", y'a tellement de sang que ça glisse tout seul, mais pas moyen d'aller plus loin qu'hier, la tige dépasse donc un peu, mais ce matin ça ne me gêne pas. Reste à savoir si ça va fuir.
J'ai testé les flexions, les contractions du col, ça remonte pas...
Bref je guette les fuites

Merci pour votre aide les filles, je vais aller voir tous ces liens

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 12 mai 2013, 11:43

Bonjour,
Petitpapillon a écrit :Bon nuit difficile côté maux de ventre, moi qui n'ai jamais souffert pendant mes règles, c'est une grande 1ère. J'en suis arriver à me lever dans la nuit pour avaler sp*sf*n et doliprane quand même :-(
Si le port de la coupe te fait mal, c'est qu'elle est mal mise. Une coupe ne doit jamais provoquer de douleur. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème de positionnement et il faut changer la position de la coupe (avant de prendre des médocs pas forcément bon pour la santé ;) ).

D'après ce que tu décris, ton col pourrait être très bas à ce moment-là de ton cycle, c'est donc l'occasion d'aller en spéléo avec un doigt pour le situer (sans la coupe). Tes doigts te renseigneront mieux que la coupe sur la position de ton col et donc te permettront de savoir où mettre la coupe pour qu'elle n'appuie pas dessus.
Petitpapillon a écrit :J'ai testé les flexions, les contractions du col, ça remonte pas...
:lol: Excuse-moi là j'ai bien rigolé car je pense que tu voulais dire "contractions des muscles pelviens" ou des muscles vaginaux, mais pas "contractions du col", car ces contractions-là sont involontaires (et généralement assez gênantes, voire souvent douloureuses). :D

Petitpapillon
NewCupeuse

Message par Petitpapillon » 12 mai 2013, 12:28

Mdr en effet pas les contractions du col ! Ouahhhh j'ai écris ça, je suis trop forte lol
Pour les médocs, c'était des douleurs du bas centre durs aux règles, pas a la cup, je l'ai retirée hier soir parce qu'elle me gênais trop... Alors les douleurs ont commencé plus ou moins quand j'ai eu du mal à la mettre, mais je pense pas que ça avait rapport, puisqu'en la retirant ça a pas arrêté les douleurs

Répondre