Apprivoiser la bête

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
bonheur1988
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 3-2013
Convertie(s) : 0

Apprivoiser la bête

Message par bonheur1988 » 18 avr. 2013, 14:36

Bonjour à toutes!

Cela fait deux cycles que j'apprivoise ma Divacup! Ça se passe très bien, malgré les fuites. J'ai des règles avec beaucoup de ''caillots'' qui ont tendance à s'agglutiné à ma coupe. Jusqu'à présent, j'insérais ma coupe lorsque mes règles étaient commencé ,mais je crois qu'au prochain cycle je vais l'insérer le soir avant que mes règles ne commencent.

Vous avez des conseils / commentaires ?

Je dois dire que la coupe menstruelle est une agréable surprise! Malgré que je suis dans les premiers mois d'adaptation, je trouve ça déjà génial! Du coup je me suis confectionné des protèges-dessous en tissus! Bonjour côté écolo-écono! :D

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Re: Apprivoiser la bête

Message par Logicielle » 18 avr. 2013, 14:50

Bonjour !

Bravo pour tes premiers pas quasi sans problèmes ^^

Tu peux sans problème utiliser ta coupe un peu avant tes règles pour être sereine. Pour les problèmes de fuite il faut surtout faire attention à ce que les trous ne se bouchent pas, surtout si tu as des règles cailloteuses. Si les trous se bouchent l'air va passer par les bords de la coupe et entrainer le sang avec lui.

Tu peux aussi tester la méthode Marisette : Wiki : Et en cas de fuites ?

Il peut aussi y avoir un peu de sang qui reste sur les parois du vagin au moment de vider la coupe, tu peux passer un doigt autour du corps de ta coupe une foi remise pour voir et retirer si il y en a.

Bref de toute façon c'est à l'utilisation que tu dompteras ta coupe, mais si tu t'en sort bien depuis le début y'a pas de raison.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

bonheur1988
NewCupeuse

Message par bonheur1988 » 18 avr. 2013, 21:48

Merci pour le lien! j'ai été lire et je vais essayer ça!

Il s'agit en fait non seulement d'apprivoiser la coupe, mais notre corps aussi!

Merci pour ta réponse :)

emmetje
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 octobre 2012

Message par emmetje » 24 avr. 2013, 02:06

Logicielle a écrit :Pour les problèmes de fuite il faut surtout faire attention à ce que les trous ne se bouchent pas, surtout si tu as des règles cailloteuses. Si les trous se bouchent l'air va passer par les bords de la coupe et entrainer le sang avec lui.
Moi je suis fan d'une methode lue sur ce forum (desolee, je ne sais plus qui c'etait) qui disait, au moment du vidage/rincage de la coupe, de la remplir d'eau puis la poser face plein sur la paume de la main et la presser de l'autre main. comme ca l'eau sort par les trous et ca nettoie les trous. Brillante idee, je fais ca a chaque fois :)

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 24 avr. 2013, 11:08

En effet je l'ai testé il n'y a pas très longtemps et je ne m'en passe plus ^^ Bon la première fois j'en ai foutu partout en appuyant comme une dingue mais ça aide à désincarcérer les petits caillots.

Bon par contre ça ne remplace pas le nettoyage des trous à la fin avec une brosse interdentaire pour effacer toute trace de sang.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

bonheur1988
NewCupeuse

Message par bonheur1988 » 10 mai 2013, 00:04

Et voilà pour un 3e cycle! Celui-ci s'annonce bien!

J'ai ma coupe depuis hier soir avant le dodo, ce matin, une petite fuite et pas grand chose dans la coupe, appart quelque caillot et Je la remet.

Après environs 8 heures de confortable port, pas de fuite sur mes protège-dessous ( fait maison! ) mais lorsque je m’essuie après avoir été uriné, je vois un peu de sang sur le papier. Je l'enlève et alors.... depuis que j'essais la coupe, je n'ai jamais vu plus que 2 mL de sang dans ma coupe. Elle était rempli au tiers! du beau sang rouge et pas de ses caillots bruns! Sauf un, qui est sur le dessus de la coupe... eh bien. Mais pour moi c'est une petite victoire qui me fait sourire!! (J'ai noté que j'avais du sang et caillot dans ma paroi vaginal, alors il y avait effectivement fuites)

Je l'ai repositionnée, je me suis aperçu que la coupe était bombée vers l'intérieur, je passe mon doigt sur ma paroi vaginale, sa se ''débombe'' difficilement. J'ai aussi remarqué que ma coupe est têtu. Ça alors,... j'essais de la poussé pour la mettre un peu plus haute, mais je suis incapable. elle reste vraiment à l'entré du vagin (j'ai coupé une parcelle de la tige). On dirait que mon champ d'action est limité (peut-être est-ce mon col qui est gonflé?)

Bref, il fallait impérativement que je vous partage ma petite victoire et mes questionnements!! :mrgreen:

bonheur1988
NewCupeuse

Message par bonheur1988 » 10 mai 2013, 14:59

Eh bien, par la suite j'ai du la retirer avant d'aller dormir, je ressentais vraiment le besoin de l'enlever, elle était rendu inconfortable. L'impression que j'avais c'est qu'elle était trop grande, j'ai même ressentit cet inconfort après l'avoir enlevée. C'est la première fois que sa m'arrive, mais c'est aussi la première fois que je la garde aussi longtemps.

Est-ce normal?

Steph61
NewCupeuse
Début Cup : 01 mai 2013

Message par Steph61 » 11 mai 2013, 11:22

Coucou,
Je n'en suis qu'à mon premier cycle avec une cup (vient de se terminer), mais comme j'ai une diva aussi (T2), je me permet une petite incursion sur ton topic si ça ne t'embête pas.
bonheur1988 a écrit :Après environs 8 heures de confortable port, pas de fuite sur mes protège-dessous ( fait maison! ) mais lorsque je m’essuie après avoir été uriné, je vois un peu de sang sur le papier
J'ai constaté exactement la même chose, avec la coupe remplie environ à 7ml (soit la moitié de la graduation pour la T2), les trous pas complètement bouchés mais pas loin....
bonheur1988 a écrit :Je l'ai repositionnée, je me suis aperçu que la coupe était bombée vers l'intérieur, je passe mon doigt sur ma paroi vaginale, sa se ''débombe'' difficilement. J'ai aussi remarqué que ma coupe est têtu.
:lol: :lol: oui, je la trouve têtue aussi cette coupe, je sais pas pour les autres modèles, mais c'est vrai que la diva elle a dû mal à s'ouvrir pour moi aussi. Les deux derniers jours j'ai trouvé une position... aidante pour la déployer mais possible uniquement à la maison : sur le dos les jambes en l'air :!: :!: :!: :roll: :roll: genre comme chez le gynéco. :shock: C'est aussi la seule position dans laquelle j'arrive à faire le tour de la cup et atteindre le haut avec un doigt pour vérifier qu'elle est bien mise.

Pour les problèmes d'inconfort je peux pas te dire, j'ai pas eu ce problème, sauf quand le flux est vraiment faible les deux derniers jours, mais je crois que c'est parce qu'à ce moment là mon col n'est plus au même endroit et que la grande taille me gêne. Je vais investir dans une seconde cup si tout va bien aujourd'hui (j'aurais dû l'avoir mardi mais les plans ont changé au dernier moment :( .

Pour le reste je laisse les pros te répondre, parce que pour le moment j'y connais pas grand chose.

Bonne continuation à toi!

Répondre