Je n'y arrive pas !

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
Sunshine44
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Je n'y arrive pas !

Message par Sunshine44 » 11 mars 2013, 22:09

Bonjour à toutes,

J'ai lu avec attention les essais postés de certaines... et je me décourage !
C'est avec grand enthousiasme que j'ai acheté la fleurcup. J'ai eu depuis 1 an 4 mycoses (jamais eu avant, j'ai 33 ans) et des irritations liées aux traitements. Donc, utilisatrice de tampons depuis toujours, je suis passée aux serviettes... un moindre mal, mais vraiment pas terrible.
Je fonde plein d'espoir dans la cup mais voilà, je me sens bête, je n'arrive pas à l'introduire. J'ai eu un enfant avec un accouchement par voie basse, je ne me sens pas pourtant spécialement "étroite"...
J'ai mes règles, cela fait 3 soirs que j'essaie. Je n'arrive pas à maintenir le pliage suffisamment pour qu'elle s'installe correctement et la tige dépasse. Je réussis à la faire ventouser malgré tout. J'ai lu qu'il valait mieux attendre pour la couper mais je l'ai fait ce soir, il ne reste que 1 cran et 1/2 :? et elle dépasse toujours un peu, et me gêne. Donc, j'enlève la cup à chaque fois tout de suite (en pinçant la base). Et les différents essais m'irritent (Saforel-- est ma meilleure amie :cry: ).
J'essaierai je pense de mettre du lubrifiant ; je l'insère mouillée mais je ne trouve cela beaucoup plus aidant.
Je crois que je vais arrêter les dégâts pour ce cycle. La loose !
Donc, à l'aide, au secours...!!!! Merci de votre réconfort :roll:

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Re: Je n'y arrive pas !

Message par Logicielle » 12 mars 2013, 12:45

Bonjour ^^

Pas de panique tu est loin d'être la première à ne pas y arriver du premier coup (sinon ce site n'existerais pas XD).
Tu as raison de ne pas forcer, tu risque de t'irriter et donc de gêner encore plus l'insertion voir de te faire mal.

Déjà deux trois question :

quelle taille de coupe tu as ? Si tu as la T2 peut-être qu'elle est un peu trop longue. Après il faut savoir que le col bouge pendant le cycle et peut-être que ton vagin se raccourcit beaucoup en début de cycle. Tu peux essayer de voir en fin de cycle si c'est plus facile.

quel pliage est-ce que tu as utilisé ? Le push-down permet d'avoir un petit diamètre et de pousser la coupe un peu plus loin. après une foi la coupe déployée tu peux encore essayer de la pousser vers le fond, c'est ce que je fais, je laisse la coupe se déplier tôt et je la pousse pour la faire remonter. Tu peux aussi "l'aspirer" avec les muscles du vagin. Enfin il faut savoir que le fait de bouger peut aussi faire remonter la coupe. Tu peux faire quelques pas, ou quelques mouvements (genre des flexion ça m'arrive souvent en début de cycle X), tout seule dans ma salle de bain ... assez comique en y repensant !).

Et pour l'eau je trouve que ça aide beaucoup, après tu peux tester avec un lubrifiant à base d'eau, de toute façon ça ne peux que t'aider.

Bref pas de panique ! Dompter une coupe ça peut prendre un peu voir beaucoup de temps mais c'est toujours le bonheur une foi qu'on a trouver la technique ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Karminate
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 07 mars 2013

Message par Karminate » 12 mars 2013, 16:06

Hey :)

C'est normal que la tige dépasse un peu (je crois^^), moi ça me fait ça au début et du coup je la sens, mais ma coupe finit par remonter toute seule et la sensation de gêner disparait.
Pour ma part, je mets du lubrifiant partout sur le bourrelet comme ça la coupe glisse mieux à l'intérieur. Si tu n'arrives pas à maintenir le pliage, essaye avec les deux mains, peut-être que ça marchera mieux. Ma coupe finit par "s'échapper" toute seule avant d'être complètement rentrée et il n'y a qu'à la pousser un tout petit peu. Souvent ce n'est pas très efficace et Mlle remonte sans aide au bout d'un moment.

J'espère avoir pu t'aider. En tout cas, ne te décourage pas !

Sunshine44
NewCupeuse

Message par Sunshine44 » 12 mars 2013, 22:03

Merci à vous pour vos réponses encourageantes !
Je n'ai pas réessayé ce soir, j'ai laissé mon minou tranquille car petite irritation.
J'ai une fleurcup grande taille, j'ai suivi le conseil du site pour faire mon achat.
C'est vrai que je porte un DIU mais je ne trouve pas que j'ai, malgré tout, un flux hyper abondant. Enfin, suffisant pour vouloir porter une cup quand même ! ;)
Je vais bien retenir vos conseils pour la prochaine fois. Déjà, au 3ème essai j'ai changé de position (le pied sur le rebord de la baignoire) et j'ai trouvé plus facile. J'essaierai aussi de pousser la cup car vraiment elle se déplie trop tôt ; c'est vraiment difficile de maintenir le pliage (j'ai tenté plusieurs, le push down me met plus à l'aise avec les doigts), la cup reste quelquechose de rigide quand même.
Et puis, j'ai compris qu'elle bougeait et "s'installait" d'elle-même donc j'essaierai de la garder plus que quelques secondes pour voir si la tige remonte ! (enfin ce qu'il en reste maintenant :oops: j'espère que je n'ai pas trop taillé, je m'en veux un peu)
J'ai vraiment envie que cela marche ! Je suis déçue car trop impatiente ! :)

Karminate
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 07 mars 2013

Message par Karminate » 13 mars 2013, 09:41

Hey :)

Moi aussi j'utilise la technique du pied sur la baignoire^^ Je comprends ton impatience, mais j'étais très déçue d'avoir un flux un peu bizarre et pas très abondant de coup-ci, j'ai pas pu tester la coupe avec les jours++ :)
Tu nous tiens au courant pour la prochaine fois ? Patience !

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 14 mars 2013, 15:58

C'est bon de voir que tu ne te décourage pas ^^

En attendant ton prochain cycle tu peux aussi explorer la zone. Comprendre comment est formé son vagin peut beaucoup aider. Certaine l'ont bien droit, mais parfois il peut être un peu décalé, plus ou moins en arrière, le col peut se balader, bref c'est un milieu vivant et donc qui a ses petites habitudes. Apprendre à les connaitre ça peut aider à mieux placer sa coupe.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Yulka
MegaCupeuse
Début Cup : 01 décembre 2012
Convertie(s) : 1

Message par Yulka » 16 mars 2013, 03:12

J'ai une taille 1 et la premiere fois elle ne passait pas (bon teste sans les regles c'est pas top), ensuite (avec ragnagna "aidant") la tige dépassait (et ne remontait pas, ma coupe bouge rarement (ou très peu), sauf parfois la S qui remonte), ça m'irritait, me genait... méthode employée depuis : accroupie (comme pour faire pipi dans la nature, vraiment " les fesses sur les chevilles" bassin vers l'avant et je ne sais pas si les autres fond ça mais parfois, à l'endroit le plus étroit (là ou y a l'os pelvien je crois) je pousse légèrement (bon j'ai jamais accouché alors je ne sais pas si c'est ce meme poussé), ça detend un peu parfois.
En tout cas ne te mets pas la pression :)
Une Fleurcup 1 Bleue et une Meluna S Boule Verte !!

tournesol81
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 0-1999

Message par tournesol81 » 17 mars 2013, 15:49

Peut-être que vous ne connaissez pas bien votre morphologie ? Il me semble que c'est un point important pour l'usage d'une coupe .. et de ne pas craindre de mettre les doigts dedans..
Dans ce cas je conseillerais plutôt une coupe plus tonique, comme la luncacup ou lunette, ou lunacopine... bref selon comment on l'appelle. il faut tout de même pousser la coupe dans le vagin, jusqu'à ce que la tige soit dedans.. certaines tiges sont trop longues, mais il me semble que celle de la fleur est raisonnable. j'ai coupé celle de ma mooncup, pas les autres.
mooncup UK, fleurcup 1 et 2, lunacup 1 et 2 ,divacup 2, yuuki classic 1 et 2

Yulka
MegaCupeuse
Début Cup : 01 décembre 2012
Convertie(s) : 1

Message par Yulka » 17 mars 2013, 21:34

je ne sais pas, je porte la coupe basse (et elle ne remonte meme pas d'elle meme) et si je n'avais pas coupé la tige de ma fleur elle sortirait tout le temps, car il ne me reste qu'un cran, et je sens la base de la coupe proche de l'entree de mon vagin, de plus le fais de l'inclinaison de ce dernier avec la tige longue elle se plantait dans la chair :/
Une Fleurcup 1 Bleue et une Meluna S Boule Verte !!

emmetje
EasyCupeuse
Début Cup : 17 octobre 2012

Message par emmetje » 19 mars 2013, 01:26

moi aussi je suis une adepte du pied sur le bord de la baignoire, c'est tellement plus facile :D

un autre truc à l'insertion (je ne sais pas si ça va t'aider, mais on ne sait jamais): dès que le bourrelet est rentré, et donc se situe au-delà de l'os pubien qui est l'endroit le plus étroit, je fais légèrement tourner la coupe, personnellement ça évite qu'elle ne se déploie tout de suite. je ne sais pas, le fait de la faire tourner, elle reste bien pliée et remonte, et alors seulement elle se déploie. Essaie cela, on ne sait jamais!
*edit: je n'ai pas précisé mais je pratique le C-fold. c'est pour ça que 'le plus dur' est l'insertion du bourrelet, et puis zou une petite rotation et ça va tout seul :lol:

en tout cas ne te décourage pas, ça vaut tellement la peine. il faut juste prendre ton temps et ça viendra! :)

Répondre