Première utilisation de ma fleurcup

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
velvetulipe
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 28 février 2013
Convertie(s) : 0

Re: Première utilisation de ma fleurcup

Message par velvetulipe » 01 mars 2013, 10:37

Je suis une toute nouvelle utilisatrice de la coupe en générale. J'ai acheté il y a quelques temps la fleurcup... bon ne sachant pas trop quelle taille prendre... j'ai acheté les deux. Comme je suis "menue" j'utilise depuis hier la petite.

Bon ça été du sport l'insertion... pioufff... mais j'ai essayé après la douche et sans doute qu'on est un peu trop serré tout de suite après. Bon j'ai réussi après quelques essaie. La tige, comme toute les autres ici que j'ai pu lire, me gène un peu aussi. Je l'ai coupé, ne reste que deux crans.

Là où j'ai un peu paniqué, c'est que lorsque j'ai voulu l'enlever (deuxième fois) je ne la trouvais plus... enfin si mais plus profondément que la première fois. Bon il n'y avait pas de fuite proprement dit donc j'imagine que c'est normal. Là j'en suis à mon deuxième jour... je porte toujours un protège slip car j'ai un peu la trouille de ne pas la mettre correctement.

Mais en tout cas merci pour ce forum et le site car c'est une vraie mine d'information et ça permet de rester un peu plus sereine, ne pas partir en panique :D

fleurette68
NewCupeuse
Début Cup : 06 mars 2013

Message par fleurette68 » 07 mars 2013, 14:58

Bjr toutes,

J'utilise fleurcup grande taille depuis hier et j'ai qq questions.
J'ai eu 2 enfants par voie basse, je n'ai pas de pbm de pliage et d'insertion, même si au ddébut, il faut se faire violence en essaynt de faire rentrer la cup et les 3 doigts qui la tiennent av un pliage en 'C'...
Mais par contre je ne sais pas jusqu'ou 'enfoncer' la cup, car -je sais pas vous- mais moi j'arrive pas à savoir ni a sentir si elle est bien positionnée, je ne la sens pas !
et depuis ce matin c cata : j'ai des fuites !! le sang passe à côté... je crois qu'elle ne se déplie pas correctement et donc ne ventouse pas. comment être sûre qu'elle soit bien en place ?

merci d'avance

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 07 mars 2013, 15:40

Bonjour Fleurette68,
fleurette68 a écrit :(...)Mais par contre je ne sais pas jusqu'ou 'enfoncer' la cup, car -je sais pas vous- mais moi j'arrive pas à savoir ni a sentir si elle est bien positionnée, je ne la sens pas !
et depuis ce matin c cata : j'ai des fuites !! le sang passe à côté... je crois qu'elle ne se déplie pas correctement et donc ne ventouse pas. comment être sûre qu'elle soit bien en place ?
Je te suggère de lire la page de wiki concernant l'insertion des coupes : http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=util ... :insertion

Tu pourras y voir des dessins très pratiques pour expliquer la bonne position d'une coupe par rapport au col de l'utérus ;) .

Supamam
NewCupeuse
Début Cup : 13 mars 2013

Message par Supamam » 15 mars 2013, 14:59

Bonjour à toutes !

Première utilisation de la Fleurcup il y a deux jours seulement. Ca faisait un moment que je voulais essayer !
Je n'ai pas encore pris le pli (c'est le cas de le dire) pour la mettre rapidement, mais ce qui me pose le plus problème c'est le retrait :(
La cup remonte haut et sans avoir coupé la tige j'ai du mal à aller la chercher ! une fois la tige attrapée je galère à enlever l'effet ventouse... j'espère qu'avec la pratique ça viendra.
J'en vois qui parle de passer un doigt autour pour "décoller" la cup mais je sais pas si j'ai un vagin tonique ou quoi mais impossible de passer entre la paroi et ma cup :s
Sinon rien à redire, aucune fuite (ce que je redoutais le plus) et un confort immédiat ! Pour la nuit c'est juste un petit bonheur.
J'attends de la tester au sport (zumba) mais je pense que ça va le faire ;)

Pour info j'ai commandé les deux taille ne sachant pas laquelle serait la plus adaptée. Pour le moment j'ai commencé avec la plus petite et c'est très bien.
Je vais en parler un peu partout, c'est quand même mieux que d'acheter des tonnes de tampons et serviettes !

emmetje
EasyCupeuse
Début Cup : 17 octobre 2012

Message par emmetje » 19 mars 2013, 01:31

Supamam a écrit : Je n'ai pas encore pris le pli (c'est le cas de le dire) pour la mettre rapidement, mais ce qui me pose le plus problème c'est le retrait :(
essaie accroupie ou bien debout avec un pied remonté sur le bord de la baignoire
détends toi bien en inspirant et expirant profondément
pousse avec les muscles du vagin pour faire descendre la coupe. entre deux poussées inspire et expire profondément pour bien rester détendue, tu verra la coupe finira par descendre suffisamment bas pour que tu puisses la pincer
bon courage, tu vas voir tu vas y arriver :)

Répondre