Meluna pour premiere coupe.

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Mymy
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Meluna pour premiere coupe.

Message par Mymy » 22 janv. 2013, 13:40

Bonjour,

Je ne connaissais pas le principe de la coupe menstruelle. Mais après en avoir entendu parler et fait mes petites recherches je suis plutôt emballé pour essayer.

J'ai fais le test "Quelle coupe prendre". Je suis intéressée pour le modèle Meluna taille M sachant que je suis une jeune femme (18ans) ayant des flux modérés.
J'aurais aimé savoir si ce modèle est bien, et quel modèle choisir (tige, anneau, boule) ?
Et si vous avez des conseils a me donner ou d'autres modèles de coupe à me proposer.

Merci pour votre aide :)

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Re: Meluna pour premiere coupe.

Message par gillian » 22 janv. 2013, 15:14

Salut !

Tige/anneau/boule ça a peu d'importance je trouve.
La tige peut aider un peu au début, surtout après une nuit ou la petite vilaine remonte bien haut.
Si tu reste sur une Meluna je te conseille plutôt un modèle klassik car les soft sont galère à déplier dans le vagin...
Flux modéré une M ça me parait bien... après si tu veux pas être embêter pour les longues journées de cours ou de déplacements... prends une L tu seras tranquille. Mieux vaut trop grand que trop petit.
Le must : tu t'offres le luxe d'en prendre deux : une S et une L pour avoir la petite en début et fin de cylce et la grande au milieu !
Enfin ça dépend de toi finalement ça, toute les femmes sont différentes.

A+
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

ANMel
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par ANMel » 22 janv. 2013, 19:53

Mymy a écrit :J'ai fais le test "Quelle coupe prendre". Je suis intéressée pour le modèle Meluna taille M sachant que je suis une jeune femme (18ans) ayant des flux modérés.
J'aurais aimé savoir si ce modèle est bien, et quel modèle choisir (tige, anneau, boule) ?
Je possède une Meluna en taille S et je l'aime beaucoup ! C'est celle que j'utilise 99% du temps.

Pour le modèle, je te conseille soit de prendre la tige (que tu peux couper), soit la boule (petite qui ne se sent pas). L'anneau est relativement grand et difficile voire impossible à couper en cas de gène ... Quant à la coupe sans finition, c'est un peu risqué quand on n'a pas l'habitude des coupes, car au début il est plus facile de se repérer grâce à la tige.
[MeLuna Classic rouge S à boule] [Fleurcup taille 1 rouge]

CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007
Convertie(s) : 2

Message par CUPINAUTE » 23 janv. 2013, 08:36

Salut
moi je n'aime pas meluna!
oui les couleurs sont sympas, oui c'est les moins chers oui le choix anneau boule tige c'est fun

mais mais mais elles se déplient très mal! et vraiment je trouve que c'est un handicap! si tu as un vagin tonique (ce qui est plus que vraisemblable à ton age!!!) elle risque de rester aplatie et les fuites c'est pas agréable!!

voilà désolée de faire ma rabat-joie!
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 23 janv. 2013, 11:38

Salut !

Mon retour sur la Meluna M classic, c'est une bonne coupe même si je lui préfère ma Lunacopine, elle a besoin d'un peu d'aide chez moi pour se déployer mais je n'ai jamais eu de fuite.

Comme les autres je te déconseille les soft, vu ton age et sans enfant ton vagin risque d'être trop tonique pour qu'elle se déploie facilement.

Pour un flux modéré elle sera largement suffisante je pense, au pire tu auras à la vider en milieu de grosse journée. Sur le site tu as régulièrement des offre avec deux coupes et quelques accessoires (là le starter set en promo) donc si les couleurs te vont tu peux choisir deux modèles pour être parée. Si tu as peur que la M ne suffise pas, ou que tu ne pourras pas forcément la vider pendant la journée prend une M + L. Sinon tu peux prendre une M + S si tu préfère avoir une petite coupe pour débuter, et qui peut te servir en début ou fin de règle.

Enfin l'anneau est généralement déconseillé car chez certaines il a déjà cassé, et au final s'il te gêne (je le trouve pas mal imposant) il est difficile à couper.
La tige est le plus simple si tu en te sent pas à l'aise pour chercher ta coupe. Elle peut être coupée progressivement si elle te gêne. Elle permet de tout de suite repérer la coupe et se guider pour aller la chercher.
La boule a le retour le plus confortable. On ne peut pas al couper mais jusqu'ici je n'ai pas entendu de cupeuse s'en plaindre, et elle permet d'avoir quand même une aide pour saisir le fond de la coupe.
Sans rien je ne te le conseil pas vu que tu débute. Les premières foi pour retirer la coupe c'est bien d'avoir une prise autre que juste le fond.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Mymy
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par Mymy » 24 janv. 2013, 19:34

Merci pour vos réponses !
J'essaierai sans doute le mois prochain une Méluna (il faut bien commencer quelques parts :))

Ecofay
NewCupeuse
Début Cup : 02 décembre 2012
Convertie(s) : 2

Message par Ecofay » 03 févr. 2013, 21:20

La Meluna M est ma première cup et j'en suis ravie! ^^
Cela suffit pour un flux que j'avais "abondant" quand je portais des protections classiques. Aujourd'hui je met ma cup le matin, je la vide le soir et elle n'est pas pleine!
J'ai un vagin tonique et parfois elle me joue des tours sur le dépliage, mais pas de panique, un pliage différent, je fais bien le tour avec le doigt et c'est bon! 8-)

Bonne chance pour tes premiers essais!

Wire004
NewCupeuse
Début Cup : 07 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Message par Wire004 » 13 févr. 2013, 20:56

Pour ma part j'ai la meluna M a tige, et elle est tes confortable, j'ai eu une fois une fuite la nuit lors de mon premier essaie, et maintenant c'est nikel. En effet quand elle se déplie mal j'utilise un autre pliage ( généralement le E-fold au début, puis le C-fold) et zéro fuite.
Il n'y a pas que des déçus. J'ai pris une avec tige (parfait) et l'autre avec anneau, je ne l'ai pas testé mais je regrette, je pense que j'aurai du prendre à boule, ça l'aurai largement fait, et ça aurai été encore plus confortable que la tige (qui dépasse légèrement à lorsque elle est remplie)
Meluna classique talle M rouge avec tige, bleu avec anneau... Et convaincu!!

Répondre