Besoins d'infos canadiennes!

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
aeroportie
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Besoins d'infos canadiennes!

Message par aeroportie » 03 déc. 2012, 21:33

Bien le bonjour!
J'ai connu l'existence des coupes hier grâce à VDM, il n'y a pas de mauvaises publicités et j'aimerais en acquérir une mais la plupart semblent se faire en Europe et je crains que les frais de douanes soient plutôt onéreux. Aussi il y a tant de choix!!!! Comment s'en sortir?!

Donc peut-être qu'un petit topo s'impose: j'ai 32 ans, pas d'enfants, règles avec caillots et relativement abondantes les deux premiers jours seulement mais pas trop quand même; j'ai jamais réussi à mettre un tampon par manque d'étanchéité... euh je ne suis p-e pas étroite mais pas lousse quand même, je sens mes muscles mais deux doigts passent bien quand même... Mouais bon voilà quoi!

Je sais que les divacup sont en vente dans les pharmacies au Québec, me conseilleriez-vous celle la?

J'ai fait le test aussi et voici les trois premiers: Fleurcup petite, naturcup petite et meluna moyenne.

Laissez moi savoir!

Merci!

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: Besoins d'infos canadiennes!

Message par Georgia » 04 déc. 2012, 10:08

Bonjour Aeroportie :)

Encore une personne via VDM, c'est génial, on aurait dû y faire de la pub pour nos chères coupes plus tôt :D

En ce qui concerne la Diva : elle est grande, ce qui est top pour des règles abondantes. Ensuite, elle est assez souple, du coup le retrait est facile et sans douleur. Le revers de la médaille, c'est qu'une coupe souple se déploie un peu moins bien. Mais ça dépend de chacune, moi j'ai jamais réussi à me faire à la mienne, mais beaucoup en sont très contentes, et ne rencontrent pas de souci particulier. Tu peux te lancer avec la Diva je pense, déjà tu galèreras moins à la trouver, et puis c'est une bonne coupe ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Re: Besoins d'infos canadiennes!

Message par gillian » 04 déc. 2012, 10:15

La diva : c'était ma première coupe (nostalgie)... je l'ai portée 5-6 ans !
J'avais rapidement coupé la tige car la coupe est déjà très longue mais sinon c'est une bonne coupe.
Elle se déploie facilement.
L’inconvénient de mon côté : j'avais bcp de cystites avec (était-ce vraiment lié ?) peut-être due au fait qu'elle était longue et que la tige est creuse....
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Répondre