Ma cup ne s'en va toute seule au fond de mon vagin

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
ellura
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 18 novembre 2012
Convertie(s) : 0

Ma cup ne s'en va toute seule au fond de mon vagin

Message par ellura » 20 nov. 2012, 14:07

Bonjour,

J'ai une nouvelle ladycup (petite taille), et je l'essaye enfin.

J'ai tout essayer pour bien la placer (accroupie, la tourner etc), elle est bien ventousée et ellle tient environ ... 5 min!

Ensuite je sens comme ci les muscles de mon vagin l'aspire. Enfin je dirai plutot que je ne la sens plus du tout du tout! Mais elle est clairement au dessus du col puisque la c'est le déluge...
Il y a bien le "slurp" quand je la sors.
Si je la mets moins profond, elle sort dès que je m'assoie ou que je marche.

Je sais que mon col est dur à trouver et qu'il est sur un cote (les gynécologues ont toujours eu du mal à le trouver)

J'arrive quand même à la maintenir la nuit à peu près (quand je ne bouge pas trop).

Est-ce que je dois chercher une autre manière d'insérer ou prendre une autre cup (plus grande?)

Parce que là je peux pas vivre avec ça, ça ne me protège pas du tout, ça remonte rapidement!

Merci pour vos conseils

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Re: Ma cup ne s'en va toute seule au fond de mon vagin

Message par Azazelle » 20 nov. 2012, 14:58

Bonjour Ellura,

Le conseil que je pourrais te donner c'est de monter toi-même ta coupe dès le départ pour la mettre autour du col de l'utérus, de cette façon elle fera son travail de coupe, et tu n'auras pas de fuites.

Mais si tu dis que ton col est difficile à trouver, c'est vrai qu'au début tu risques de galérer un peu parce qu'il faudra vraiment le localiser du bout des doigts avant de mettre ta coupe, puis tu pourras insérer ta coupe en "visant" le col et en montant la coupe (avec les muscles vaginaux et en la poussant sous le fond, au niveau de la tige), jusqu'à ce que le bourrelet de ta Lady soit bien placé tout autour de ton col.

D'après ce que tu décris, elle se ventouse sur la paroi vaginale à côté de ton col, alors c'est normal que tu aies des fuites. Tu peux voir une illustration de ton souci dans le wiki : http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=util ... :insertion

ellura
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 18 novembre 2012

Message par ellura » 21 nov. 2012, 13:53

Merci Azzarelle pour ton retour.
Je vais m'entrainer pour mon connaitre mon anatomie.
Est-ce que c'est possible que le col soit trop bas pour la coupe? (C'est peut être idiot comme question mais j'ai l'impression que je ne peux pas mettre le rebord sous le col amoins que d'avoir une grande partie de la coupe à l'extérieur, alors j'espère que c'est moi qui ai mal localisé mon col).
J'espère vraiment y arriver, parce que je n'aime ni les tampons ni les serviettes, mais c'est pas évident.

Stairway
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 05 mai 2009
Convertie(s) : 5

Message par Stairway » 01 déc. 2012, 01:28

Bonjour Ellura

Il est possible en effet que ton col soit bas pendant tes règles, cela m'arrive assez souvent de galérer le premier jour (alors que j'ai 3 ans et demi d'expérience en cup) car mon col est très bas. Dans ce cas, je prends le temps de le visualiser, de le toucher pour savoir comment plier et positionner ma cup.

Tu peux aussi t’entraîner en dehors de tes règles à prendre le geste (plier, insérer, ouvrir et vérifier qu'elle s'est bien placée), c'est ce que j'ai fait au début et je pense que ça m'a aidée.

Faire le tour avec mon doigt me permet de vérifier son bon positionnement, car j'ai besoin qu'elles viennent "avaler" mon col, et ne se placent jamais en dessous uniquement.

Persévère, tu vas trouver tes marques. ;)

Stair'

Répondre