Mes débuts avec les fleurcup

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Babs
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 24 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Mes débuts avec les fleurcup

Message par Babs » 25 sept. 2011, 19:50

Bonjour à toutes,

Me voilà toute nouvelle et toute fière après 2 jours d'utilisation!!

J'ai donc acheté 2 Fleurcup, une grande et une petite.

Avec la grande suis super à l'aise, je la met en 2 secondes, suis bien tout de suite, cet aprem j'ai marché pendant 4h sans aucune fuites, le pied!! Et je la retire sans aucune difficulté et sans "accident"!! Elle était faite pour moi :P
Par contre, j'ai voulu essayer la petite hier car je perdais pas beaucoup et là j'ai eu beaucoup de mal à la retirer, impossible de la déventouser. Je m'y suis reprise 3 fois (à 1 heure d'intervalle) et la 3ème fois me suis acharnée un moment. C'était désagréable, douloureux, angoissant, bref très mauvais moment. J'avais eu plus de mal à la mettre aussi. Peut-être suis-je pas faite pour celle là? Ou alors je l'avais trop enfoncé? Je sais pas mais pas top...

J'ai lu aussi des post sur le DIU (stérilet c ça?) et je me demande si c'est pas ça que j'ai senti hier en essayant de retirer la petite fleur. J'ai jamais été trop voir comment j'étais foutu ni si je sentais le fil mais peut être devrais-je le faire pour faire attention et éviter de tout arracher??

Et la nuit?? Vous utilisez quoi? Et quand on a plus que des fuites, quelques goutes de ci de là? Avez-vous banni tous le jetable?

Et en cup, faut-il un petit stock? Combien en avez-vous? Vous les changez tous les combien??

En tout cas je suis une convertie ravie!! Je me sens bien plus à l'aise avec ma grande fleur qu'avec ces vilain tampons qui me faisais de plus en plus mal et que je sentais tout au long de la journée. J'ai dit à mon homme cet après midi qu'il fallait que je fasse attention car j'en avais oublié que j'avais mes trucs!! J'adoooore

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Mes débuts avec les fleurcup

Message par lunastar » 26 sept. 2011, 09:28

Hello Babs,

ne t'angoisse pas sur ta FleurCup 1 ! elle est plus courte donc forcément plus difficile à récupérer que la taille 2... Alors si tu préfères, exerce toi sur la taille 2 et quand tu seras complètement à l'aise, tu y arriveras très bien avec la taille 1.

pour la nuit, prends la grande cup pour éviter toute fuite.

pour le stock, ça dépend, si tu as vraiment des jours de toute petite fuite, tu peux acheter une petite LadyCup ou une petite MeLuna pour les très mini flux. Mais ce n'est pas indispensable, si tu t'en sors bien avec les 2 Fleurs, tu peux rester comme ça. En ce qui concerne le stock "par le haut", pas de souci, la grande fleur a la plus grande contenance.

tu peux les garder plusieurs années, mais après en général on rachète des cups par "envie" (essayer un nouveau modèle) et pas par besoin, une seule coupe suffit dans l'absolu :lol:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Kyti
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 26 sept. 2011, 09:29

Bonjour,

Et félicitations pour ta reconversion !! :)

Je pense que pour la petite Fleur, tu n'as simplement pas encore le coup de main. Si tu débutes tout juste avec les coupes, c'est très fréquent, et normal !
Le retrait sur certaines coupes, notamment les petites et les glissantes...
Tu as réussi à retirer la grande sans difficultés car la grande Fleurcup est une des coupes la plus facile à retirer, elle ne pose pas de difficultés tellement elle est volumineuse !

Il faut juste t'entraîner, ça va venir ! Pour la retirer, il te faut insérer le pouce et l'index le plus loin possible, puis pousser avec tes muscles vaignaux pour que la coupe descende un suffisamment entre tes doigts pour pouvoir la pincer, et la tirer doucement.

La coupe se positionne d'elle-même après insertion, en tout cas les miennes remontent toutes se mettre autour du col donc si tu ne sens pas ta coupe, si elle ne te gêne pas, et si tu n'as pas de fuite, c'est qu'elle est à bonne hauteur !

Ensuite pour tes questions :

la nuit, j'utilise une coupe, uniquement, comme le jour, j'ai banni TOUT le reste, je n'utilise rien d'autre, la coupe se suffit à elle-même.

Concernant le nombre de coupes, une seule coupe suffit. Les filles qui en ont plusieurs, ont leurs raisons, mais j'ai fonctionné longtemps avec une seule coupe, et maintenant que j'en ai plein, je n'en utilise de toute façon qu'une seule par cycle, systématiquement. Je la vide toutes les 12h, et je la remets.
Moi j'en ai 9 pour le fun, pour tester et comparer les marques afin de savoir de quoi je parle, c'est tout.

Pour le stérilet, je ne peux pas t'aider :)
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

gillian
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 26 sept. 2011, 09:54

Coucou,

Une seule coupe suffit ! Après c'est juste pour le fun et le plaisirs ;-)

Pour le DIU, je l'ai explusé au bout de 2 mois à cause de la coupe ou alors il était mal placé et la coupe m'a rendue service : je ne le saurais pas mais bon quoi qu'il en soit bcp de cuivrette sont aussi des cupeuses et elles n'ont pas de soucis.
Je pense qu'il faut faire attention au moment du retrait de ne pas tirer les fils...

Sinon pour ce qui est de la nuit, je mets la coupe et un petit PS au cas ou mais j'ai rarement de problème sauf en période de flux +++ (ma coupe actuelle est un poil petite, faut que j'en achète une autre).

++
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 26 sept. 2011, 10:22

Hello Babs, tu es cuivrette ? ;)

moi aussi depuis 1 mois et demi, tout va nickel sauf que j'ai eu 2 mycoses dans ce laps de temps, je suis pas contente ! :shock:

tu as eu l'impression de sentir ton DIU en retirant ta cup ? sais-tu si tes fils sont coupés suffisamment court ? si tu as eu l'impression de les tirer, ta cup doit être très loin dans le vagin, ce qui arrive malheuresement avec les cups longues qui ont en plus une tige longue (type Luna 2, fleur 2, Yuuki 2). Le raccourcissement de la tige redevient intéressant du coup, pour ne plus avoir à pousser si loin la cup pour qu'elle soit confortable.

alors première étape, exploration pour trouver le col, et où est le fil. Déjà comme ça tu sauras si c'est ça ou pas, et si c'est vraiment le fil que tu as tiré. Normalement il faut vérifier régulièrement que le fil est toujours là (je vérifie tous les lundis matin) :mrgreen: sans tirer surtout, juste "palper" doucement. Est-ce que ton homme le sent quand vous faites crac crac ?

Gillian, oui la MeLuna M me semble un peu modeste pour un flux +++ ! il vaut mieux une grande cup, non, grande Luna, grande Fleur ou grande Yuuki ? ;)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

gillian
Et de 100 !!!!

Message par gillian » 26 sept. 2011, 11:46

Lunastar,
Oui oui , je dois m'en acheter une autre mais j'avoue que je sais pas trop quoi choisir. Je voudrais pas en acheter une troisième et me planter.
Je suis globalement contente de cette coupe (confort, insertion/retrait...) il n'y a que le volume qui me gène (pratique pour les derniers jours ceci étant dit). Mais comme je vais me faire reposer un DIU, il faut que j'en achète une plus grande (que je ne mettrais qu'au bout de trois cylce cette fois, pas question de virer mon DIU une deuxième fois !)
Laquelle ressemble le plus à la Meluna mais avec un plus grand volume ?
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 26 sept. 2011, 13:05

Je te comprends !
la MeLuna est conique, alors en grande et conique... Pas grand choix, moi je dirais que la grande Luna va bien dans tous les cas, après la grande Yuuki est également assez conique...

ou il faut piocher dans les ptites nouvelles : la NaturCup, la Juju...

J'ai utilisé la Luna 2 avec mon DIU sans souci... mais sinon, la Fleur te conviendra peut-être aussi, même si elle est plus cynlindrique que conique :ugeek:

gillian
Et de 100 !!!!

Message par gillian » 26 sept. 2011, 13:14

Merci pour ta réponse, pas évident de s'y retrouver... entre souplesse, taille, forme, colories et prix !
Bref je vais prendre le temps de comparer et voir avec les filles qui ont eu une Meluna et qui ont une autre coupe qui les satisfait !
Et une Meluna L ou XL ? Ce serait peut-être aussi bien ?
Par contre j'ai tjs pas comprit la différence soft/classique... mais bon.

Babs
NewCupeuse

Message par Babs » 26 sept. 2011, 13:56

Kikoo les filles,

Merci à toutes pour vos réponses. Dites donc, y'en a des choses à connaitre!! :shock:

C sûr qu'il faut que je me cultive un peu plus !!

Donc ce matin j'avais laissé un petit message mais il n'est pas apparu je crois :x

En effet, hier je l'ai souvent retiré ma grande fleur, je ne me rend pas bien compte du flux encore... et en plus en la retirant à chaque fois je me demande ce qu'il va se passer si elle est pleine et que je pince la coupe... ça remonte? Déborde? Coule? En tout cas je l'ai depuis ce matin et je compte la garder jusqu'à ce soir... et le remettre pour la nuit! On verra bien :o

Suis-je cuivrée? DIU? Tout ça c nouveau pour moi :oops:
Je pense qu'il s'agit du stérilet..
J'en ai un tout petit car j'ai été césarisée... sans diffusion d'hormones car avant je mettais un anneau vaginal ( c'est très peu dosé) et après une grossesse la femme change et je ne supportais plus les hormones...
Maintenant j'ai un cycle super long (plus de 30 jours) et je perd beaucoup pendant 2-3 jours et après j'ai seulement des fuites pendant 3-4 jours . Pendant la période où j'ai que des fuites je devient très sèche au point que les tampons en deviennent immettable! D'ailleurs un de ces jours là, j'avais eu super mal en retirant le tampon et crié de douleur, me suis tordu en 2, je savais que j'avais tiré sur le stérilet (même douleur qu'à la pose en plus fulgurant).
Et bien sûr je vais plus chez mon gygy car je lui en veux à mort de m'avoir césarisé!! Depuis, je fais super gaffe!!

Donc je vais suivre ton conseil, Lunastar et aller à la découverte de mon petit intérieur :mrgreen:
Mon homme ne sent rien, il avait même cherché quand j'été revenu avec au début... mais on va se pencher un peu plus sur le sujet ;-))

Du coup, je flippe quand même un peu pour les derniers jours de règles... Depuis mon incident j'ai pris l'habitude des fonds de slip... de toute façon faut que j'essaie!!
Et cette nuit je fais avec aussi!!

Wouah, le grand plongeon quand même en si peu de temps ;-)

Déjà Comme dit Lunastar, il faut que j'ai

Babs
NewCupeuse

Message par Babs » 26 sept. 2011, 13:58

Kikoo les filles,

Merci à toutes pour vos réponses. Dites donc, y'en a des choses à connaitre!! :shock:

C sûr qu'il faut que je me cultive un peu plus !!

Donc ce matin j'avais laissé un petit message mais il n'est pas apparu je crois :x

En effet, hier je l'ai souvent retiré ma grande fleur, je ne me rend pas bien compte du flux encore... et en plus en la retirant à chaque fois je me demande ce qu'il va se passer si elle est pleine et que je pince la coupe... ça remonte? Déborde? Coule? En tout cas je l'ai depuis ce matin et je compte la garder jusqu'à ce soir... et le remettre pour la nuit! On verra bien :o

Suis-je cuivrée? DIU? Tout ça c nouveau pour moi :oops:
Je pense qu'il s'agit du stérilet..
J'en ai un tout petit car j'ai été césarisée... sans diffusion d'hormones car avant je mettais un anneau vaginal ( c'est très peu dosé) et après une grossesse la femme change et je ne supportais plus les hormones...
Maintenant j'ai un cycle super long (plus de 30 jours) et je perd beaucoup pendant 2-3 jours et après j'ai seulement des fuites pendant 3-4 jours . Pendant la période où j'ai que des fuites je devient très sèche au point que les tampons en deviennent immettable! D'ailleurs un de ces jours là, j'avais eu super mal en retirant le tampon et crié de douleur, me suis tordu en 2, je savais que j'avais tiré sur le stérilet (même douleur qu'à la pose en plus fulgurant).
Et bien sûr je vais plus chez mon gygy car je lui en veux à mort de m'avoir césarisé!! Depuis, je fais super gaffe!!

Donc je vais suivre ton conseil, Lunastar et aller à la découverte de mon petit intérieur :mrgreen:
Mon homme ne sent rien, il avait même cherché quand j'été revenu avec au début... mais on va se pencher un peu plus sur le sujet ;-))

Du coup, je flippe quand même un peu pour les derniers jours de règles... Depuis mon incident j'ai pris l'habitude des fonds de slip... de toute façon faut que j'essaie!!
Et cette nuit je fais avec aussi!!

Wouah, le grand plongeon quand même en si peu de temps ;-)

Répondre