J'ai viré mon DIU...

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Re: J'ai viré mon DIU...

Message par gillian » 15 sept. 2011, 13:51

J'ai fait la même !
Utilisatrice de coupe depuis de nombreuses années, je me suis fait poser un DIU en mars et je l'ai expulsé en mai !
Il m'est donc arrivé la même chose, en enlevant ma coupe, je me suis retrouvée avec les files dépassant de mon vagin...
J'ai juste sentie une légère contraction... impossible de savoir si la coupe ma rendue service (DIU mal placé et donc risque de grossesse) ou alors si elle est à elle seule responsable de l'expulsion...

RDV en octobre pour la pose d'un nouveau DIU mais comme j'ai déménagé, nouvelle gygy... je croise les doigts !
Car une nullipart qui veut un DIU et qui mets une coupe c'est pas encore bien répendu stt en campagne !

++ les filles
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Lalou
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0-10-2010
Convertie(s) : 0

Message par Lalou » 30 juil. 2012, 18:10

Salut les filles
Je reprends ce post un peu "vieux" mais j'ai quelques questions qui m'inquiètent un peu... je vous raconte:
Je suis nullipare, j'utilise la Fleurcup depuis environ 1 an et demi (avec des déboires au début mais c'est bon, j'ai trouvé ma technique et désormais les fuites sont rares!) et je viens tout juste (il y a 3 jours) de me faire poser un DIU au cuivre, le plus petit qui existe, pour ne pas citer de marques ^^
La pose a été assez douloureuse, avec grosses "crampes" après (ça doit être des contractions mais vu que j'ai jamais connu ça je sais pas trop ;) ) mais au bout de 5-6h je n'avais plus que comme des douleurs de règles relativement supportables. Par contre le lendemain je me suis mise à avoir des pertes assez importantes (genre caillots de sang marron + glaire cervicale, désolée pour les détails gore) du coup j'ai décidé de remettre ma cup comme pendant mes règles.
Sauf que quand je l'ai enlevée la première fois, j'ai eu l'impression de refaire saigner un peu le col parce qu'il y avait du sang frais, un peu pareil la 2e fois, et à bien chercher je trouve que mon col est plus bas que d'habitude.
Du coup je me suis dit que j'allais aller faire un tour sur le forum, et là j'avoue que votre discussion me fait un peu peur... (j'ai remis une serviette illico presto et je vais aller m'acheter des tampons au plus vite!)
Et j'appréhende encore plus mes premières règles sous DIU parce que avant de prendre la pilule j'avais des règles assez abondantes, alors là je crains le pire... je crois que je vais me remettre aux tampons pour 2-3 cycles en attendant l'écho de contrôle pour voir si le DIU est tjs bien placé...
Si vous avez des suggestions, des idées ou de simples commentaires, je suis preneuse!

mamounette
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 juin 2012
Convertie(s) : 0

Message par mamounette » 30 juil. 2012, 23:56

cup + diu je ne peux pas t'aider je t'avoue car j'ai fait retirer mon diu ben avant d'utiliser une cup ...

perso j'ai mal supporté le diu mais je suis du même avis que les filles, à moins d'y aller comme une forcené , y'a pas de raison qu'il se fasse la malle à cause de la cup ...
par contre évites peut-être les tampons après la pose du diu ???

je ne t'aide pas désolée

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 31 juil. 2012, 08:14

Bonjour Lalou,

désolée pour ta pose de DIU :( perso (je l'ai depuis presque 1 an) j'ai eu la chance qu'elle se déroule très bien, sans saignements, juste qq crampes (1g de paracétamol m'a suffit) puis plus rien à signaler !

j'utilise tous les mois depuis la pose (qui a coincidé avec mon retour de couches) mes cups (Luna principalement mais aussi ma FemmeCup de qui je suis follement amoureuse) sans aucun souci.

Il faut bien déventouser la coupe pour la faire sortir et surtout ne pas tirer sur la tige.
effectivement, les premiers cycles après pose du DIU, il faut une grande coupe. C'est une grande FleurCup que tu as ? avec ma grande Luna au + abondant je devais la changer 3/4 fois par jour (mais je n'ai jamais beaucoup saigné).

Si tu te sens plus sûre avec des tampons, peut-être que tu peux les utiliser pendant les fameux 2 jours très abondants et revenir à la cup quand tout ça s'est calmé (je crois que les règles typiques sous DIU c'est : 1 jour mini, 2 jours maxi, 3 jours mini). Mon schéma en général : 1 jour FemmeCup ou Luna 1, 2 jours Luna 2, puis 3 jours FemmeCup ou Luna 1, ça passe comme sur des roulettes :D

mais je dirais comme mamounette, essaie d'attendre 1 semaine pour remettre des cups après la pose, et pour le retrait, vas-y super molo, ne tire vers le bas que quand tu as entendu ta cup se déventouser, et tout ira bien :D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Répondre