nouvelle et....pas rassurée ! :)

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
coup-coup
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par coup-coup » 13 sept. 2011, 21:22

bonjour !

d'abord merci à toutes pour vos conseils que ce soit pour les mycoses ou pour mes inquiétudes !

Je reviens vers vous en temps que véritable débutante cette fois ci !! oui oui j'ai reçu ma coupe et je suis bien trop impatiente pour attendre plus longtemps !
Donc j'ai expérimenté sous la douche pour que ce soit plus simple mais alors ce fut un gros désastre ! Déja , j'ai cherché mon col comme vous le conseillez toutes...HUM je sais pas comment vous faites car il est bien trop loin, mais vu le virage je pense qu'il se trouve vers la droite . Donc déjà je pars avec plein d'appréhensions et une grosse trouille parce que je me suis fait un gros film en me disant qu'avec l'effet ventouse, a peine rentrée la coupe serrait aspirée tout loin !!!! et vu que je sais pas a quel point mon col est loin j'avais trop peur de pas la récupérer !!! Bref ..
Je me détend un peu histoire de pas rendre les choses plus difficiles et je m'entraine à plier la coupe : alors là je pensais pas que ça serait si dur ! j'arrivais pas à la plier , enfin si , je la pliait, j'essayais de la tenir à une main et "POUF" elle se redéployait... là je me sent vraiment débile, du coup j'essaye un autre pliage , selon en entonnoir ( je sais pas le nom) et ça va j'arrive à la tenir.
Les choses se compliquent à partir de la puisque a peine rentrée ( allé peut etre... 4 mm ? ) elle se déplie d'un coup avec un énorme " SLURP" très...inattendu ! enfin au moins ça prouve que pour l'effet ventouse il n'y a pas de soucis ! Au moins je sais a quoi m'attendre ...
Je recommence plusieurs fois et a chaque fois elle se déplie trop vite , du coup j'en ai eu marre , en plus ça commençait a me faire flipper ce machin qui m'aspirait donc j'ai abandonné pour aujourd'hui.

Mais vraiment ce qui me fait peur c'est de pas la récupérer !!! alors oui je sais on se met accroupie et on pousse, elle est sencée descendre toute seule ...mais mm en sachant ça j'ai super peur !!

Enfin voila ma première expérience toute pitoyable ! la suite au prochain épisode hein !

bonne soirée !
Fleurcup S&L - Meluna S&M sport - Luv your body M
Cuivrette

flowerpower
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 août 2011
Convertie(s) : 2

Message par flowerpower » 13 sept. 2011, 21:45

Pas trop concluant tes essais d'aujourd'hui mais ne t'en fait pas c'est en persévérant que l'on gagne la bataille : la cup ne va pas être plus forte que nous qd même ! Es tu en période rouge en ce moment ? si ce n'est pas le cas attends quand même d'y etre car cela permettra a ton col de descendre plus bas dans ton vagin et donc d'etre plus accessible. De plus ne craint rien tu ne peux pas perdre ta cup dans ton vagin, as tu déja perdu des tampons ? non et ben pourquoi la cup te ferait cette farce ? Essayer sous la douche est déjà une bonne chose car humidifiée la coupe est lubrifiée et glisse donc plus facilement ...C'est étrange que tu ne parviennes pas à maintenir pliée ta coupe pendant l'insertion : c'est une grande taille ? bon courage pour tes prochains essais !
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)

coup-coup
EasyCupeuse

Message par coup-coup » 13 sept. 2011, 22:51

oui oui période rouge ! j'avais hâte d'essayer...ben là je suis un peu verte !
Pour la coupe, nan c'est une petite taille, je pense que j'ai pas la technique pour le pliage, je la pensait moins rigide en plus ! enfin bon je finirai par y arriver !
Les tampons c'est pas pareil , la cordelette fait 1 km de long ^^ Mais t'as raison c'est un peu débile d'imaginer perdre la coupe ! maintenant que j'y pense c'est même carrément ridicule haha.

Je réessayerai demain , avec j'espère , un peu plus de résultats !
Cuivrette

celuna
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 21 août 2011

Message par celuna » 14 sept. 2011, 07:01

Coucou coup coup,
je suis comme toi toute nouvelle utilisatrice de la cup
Pour ma part je te conseille de te mettre tranquil sur les toilettes dans la douche je sais pas comment font les filles qui y arrivent ....? j'ai bein sur essayer mais lentre de ton vagin est diminué car qd tu leve ta jambe c'est pareil que si tu etait accroupie ca diminue l'entree.

Met toi tranquil sur tes toilettes tu humidifies un peu la cup avec ta salive c'est plus "gluant " et donc plus lubrifiant que de l'eau qui ruiscelle sur le sylicone... j'ai une coupe plutot grande et j'utilise le pliage push down celui qui reduit le dimatre pour insérer la cup.
j'aime ce pliage car il se deploye pas comme un fou en toi perso j'ai jamais senti se plouch et pourtant ma cup est bien placé et je n'ai pas de fuite . il faut s'assurer en faisant le tour avec ton doigt si la base est toute bombé c'est que la cup est bien envouret en toi si tu sens un plie là il te faut attraper la tige et bouger un peu pour l'aider a s'ouvrir.

jai bcp galéré et je me suis fais qq frayeur aussi mais on fini toujours par la recupéré... au debut c'est long et ensuite de plus en plus rapide a chacun sa technique pour recupéré sa cup.
j'ai expliqué ma semaine de regles jour par jour dans le post ma ladycup rose bonbon va y faire un ptit tour ..;
pleins de filles sympa m'ont répondu et aidé....

perso pour ce qui est du col, je l'ai localisé et il etait alors comme le tien a droite un peu mais j'ai envie de dire avec le PEU d'experience que j'ai que on s'en "" fou un peu "" car ta cup normalement va se positionner bien autour, enfin moi je la place droite et ensuite elle s'oriente seule vers la droite . je sais pas? peu etre j'ai de la chance mais en tout cas j'en suis pas au stade ou j'oriente ma cup en fonction de la place de mon col . je me concentre deja sur la mettre m'assurer qu'elle est bien ouverte et regarder si j'ai pas de fuite .

ne te decourage pas ca en vaut la peine !!!! :D

coup-coup
EasyCupeuse

Message par coup-coup » 14 sept. 2011, 09:47

merci pour ta réponse céluna;

je suis allé voir ton post et j'avoue que ton histoire de pince pour retirer la coupe ne me rassure pas tellement :lol: mais ce qui me rassure c'est que tu finis par y arriver !

Moi j'ai réessayé ce matin et y'a rien à faire j'arrive pas à rentrer la coupe = 2 doigts pour la tenir ! je l'ai laché quand la tige dépassait pour voir l'effet ventouse , si ça fesait mal et tout. Ben j'ai eu vraiment mal en la pressant pour annuler l'effet et en la tirant ... enfin là jme décourage un peu , j'ai l'impression que j'y arriverai pas et ça me fait vraiment peur de la mettre plus profond au risque de ne pas réussir à la retirer ou d'avoir trop mal. Ca m'enerve parce que j'ai plus envie de ces grosses serviettes et tous vos témoignages me donnent trop envie d'être déja habituée à dompter la cup !

Mais j'avoue que vu comme ça me fait mal j'ai du mal à imaginer qu'on puisse l'oublier plus qu'un tampon !

Je ne comprend pas pourquoi moi j'arrive même pas à la rentrer !!! je tiens à préciser que je ne suis pas vierge donc c'est même pas l'hymen qui bloque qqch, et puis j'ai la petite coupe, bref je suis un cas desespéré ! ou alors c'est parce que j'appréhende trop mais plus j'essaye plus j'appréhende !

personne n'a une technique pour que ça rentre mieux ? sachant que c'est le pliage pusch down que j'utilise parce que le Cfold c'est même pas la peine !
Cuivrette

Expat
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 06 août 2011

Message par Expat » 14 sept. 2011, 20:41

Hello Coup-Coup

Je suis aussi une neophyte en coupe. Mais j'ai eu aussi des petits problemes d'insertion pendant mon vrai premier test. Je suis comme toi, le pliage en C n'est pas pour moi, le punch-down me correspond bien mieux (c'est peut etre un pliage pour les nouvelles ;) ). J'ai une Diva taille 1 qui est je crois une des plus longues, et une coupe plutot souple. Le premier jour mon col etait tres bas et plutot sur le cote, quand j'ai essayer de la mettre la tige restortait completement J'ai plusieurs explications :
1- mon vagin doit etre plus court mes deux premier jours donc avec une grande cup c'est pas top.
2- J'etais pas mal stressee par mon boulot
3- J'etais pas mal stressee par mettre la cup
4- Je crois que mon colon n'etait pas totalelement vide (je crois que je suis pas la seule a avoir eu cette experience.)

Apres les autres jours ma coupe remontre tres tres tres haut, j'ai limpression qu'elle est a plusieurs kilometres mais ayant une cup longue je peux toujours la recuperer, et l'effet ventouse n'est pas tres fort.

J'avais eu aussi quelles douleurs au debut, je ne connais pas les autres cup mais en lachant des que le bourelet est entré puis en la faisant remonter, je ne la sens plus du tout (j'avais en plus des problemes de fuites qui ont ete résolus pas ce systeme, Merci Marisette).

Je te conseille de bien de detendre (c'est facile a dire non ? ;) )

Courage, tu vas reussir a dompter la bete !!!!

@Celuna, je la mets dans ma douche debout avec juste le bassin vers l'avant, pour la retirer c'est accroupi toujours dans la douche.
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

arumdemer
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 29 mars 2011
Convertie(s) : 2

Message par arumdemer » 15 sept. 2011, 15:02

Hi Coup-Coup,
Alors un conseil pour l'insérer: moi aussi au début j'avais un peu de mal à l'insérer, je devais souvent mis reprendre à deux fois et mine de rien ça irrite un peu. Maintenant ça rentre tout seul si j'ose dire!! :oops: En fait, je fait un pliage en C (c'est le plus rapide et je suis un brin feignante ;) ) , je tiens ma coupe entre le pouce et l'index. Je l'insère un peu puis je lache l'index et je continue de rentrer ma coupe avec le pouce. Ce qui fait que je me retrouve avec le pouce dans le vagin en meme temps que la cup. Euh tu vois un peu le truc? Je ne sais pas très bien expliqué les choses!! :oops: Et comme ça ma cup rentre bien!
Pareil que Celun je l'insère assise sur les toilettes, les genoux bien écartés,accroupie dans la douche de temps en temps mais dans la douche je la trouve moins facile à mettre.
Voili voilou en ésperant que tu y arrive vite.
Ladycup L,
MeLuna Classic M boule,
Meluna boule M paillette,
CupLee T2,
LuvUrBody T2

gillian
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 15 sept. 2011, 16:17

Pas de panique les filles : vous allez y arriver !
Au début c'est sur les premiers cycles c'est un peu la galère mais après c'est que du bonheur.

Pour ma part, je me mets à l'aise dans ma salle de bain (à proximité d'un point d'eau).
Je me mets accroupie et la coupe légèrement humide (mais pas trop) entre le pouce et l'index.
A l'aide de mon autre main j'écarte légèrement l'entrée de mon vagin (sinon ça fait mal).
Une fois le début de la coupe passée, je lâche l'index et je la remonte ensuite tranquillement avec le pouce et l'index.
Puis je vérifie qu'elle est bien mise avec mon doigt tout le long (juste pour qu'elle ne soit pas restée pliée à un endroit : sinon fuite garanties !).
Et voilà le tour est joué (ceci étant dit je trouve la mise en place de la Meluna plus facile que la Diva mais j'ai galéré au début pour les deux... en fait faut s'habituer à son nouveau "jouet" c'est tout...).
Ne vous prennez surtout pas la tête avec l'effet ventouse : la coupe se colle au parois du vagin toute seule comme une grande.
Si vous la mettez alors que vos règles ont déjà bien commencées, vous aurez l'impression d'avoir des fuites, en fait ce n'est que le sang qui était présent en bas du vagin qui fini de s'écouler, tout ce qui vient du col est bien retenu par la coupe, attendez qq temps, ne l'enlevez pas pour la remettre, ça fragilisera votre vagin pour rien...

Pour l'enlever idem, mais quand j'ai tendance à m'en mettre partout, j'ai opté pour un otage sous la douche surtout les premiers jours des règles...
En espérant que mon témoignage pourra vous aider.
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

coup-coup
EasyCupeuse

Message par coup-coup » 15 sept. 2011, 18:48

merci pour vos témoignages, en voyant que tout le monde finit par y arriver je me dis que je devrait y arriver aussi !

Mais j'ai réessayer et OH MIRACLE la coupe est rentrée un peu plus (pas dur !), il restait peut etre la moitié de la tige dehors mais du coup la cup me gênait alors j'ai voulu la mettre plus loin mais c'était impossible !!! elle voulait plus avancer !
Enfin finalement heureusement car quand j'ai baissé les bras et que j'ai voulu la retirer , j'y arrivais pas . je pense pas que la coupe était entièrement dépliée pourtant... donc j'ai quand mm voulu pincer un peu la base mais y'avait plus de place pour mes doigts et du coup ça me pinçait, tirait ...bref un calvaire ! vu qu'elle était pas loin jme suis mis accroupie et j'ai poussé mais bon y'a quand mm fallut que je pince un peu la base ...

finalement elle a finit par sortir mais là j'en ai super marre ! je comprend pas pourquoi j'ai autant de mal a mettre cette cup. :cry: ça me déprime ! mais je persévère et je réessayerai ce soir sous la douche , je serait plus détendue en plus ! pourvu que ça marche !!!

suite au prochain épisode ! cette fois ce sera la bonne , je le sent !!! :!:
Cuivrette

coup-coup
EasyCupeuse

Message par coup-coup » 15 sept. 2011, 21:34

ça va vous paraitre bete mais...j'ai l'impression que je ne peux pas faire se deployer la cup...je l'ai là mais elle est une fois de plus , pas assez profonde la tige depasse...y'en a qui ont leur coupe juste a l'entrée du vagin ??? parce que si c'est possible je coupe juste la tige pis basta ! de tte façon IMPOSSIBLE de la faire aller plus loin...je comprend pas ...
et puis j'ai pas la technique du tout, je la lache tjrs trop tot parce que je m'embrouille avec mes doigts, je n'arrive pas a faire comme vous dites. Et puis y'a cet horrible impression de balonnement ! c'est pas mauvais ça ? parce que j'ai deja entendu qu'avoir de l'air à cet endroit c'etait pas bon...personnellement ça m'arrive souvent pdt les calins avec mon chéri... :oops: ben là ça fait la mm "douleur". enfin passons...

Je la garde jusqu'a ce que je me couche et je verrai bien si il y a des fuites !

question : quand vous dites qu'elle se déploie , elle regagne totalement sa forme d'origine ou elle se déploie comme elle peut en prenant la forme du vagin ? parce que là j'ai eut beau trifouiller elle veut pas se déplier plus, elle est "coincé" ou alors c'est parce qu'elle est pas assez loin ?
Cuivrette

Répondre