Page 1 sur 1

FemmeCycle

Publié : 14 sept. 2016, 17:10
par lnleblanc
Après 5 mois de fuites avec mes 2 premières cup (Mooncup et Fleurcup), après avoir essayer toutes les méthodes rencontrées sur le web : agrandir les trous, la tourner, faire le vide, vérifier son emplacement..., les animatrices du site m'ont recommandé d'essayer la FemmeCycle. Un miracle dès le premier essai !
Cette cup peut faire un peu peur de premier abord de par sa taille et sa forme, mais en fait elle est très souple et facile à insérer.
Pour vous expliquer un peu : elle n'a pas de trou comme les autres cup et possède comme un entonnoir anti-reflux à sa partie haute.
Le seul point où il faut se méfier, c'est qu'une fois dans le vagin elle ne se déploie pas comme les autres cup, elle reste comme repliée sur elle-même au début et se gonfle au fur et à mesure que les écoulements rentre dedans. Donc on ne peut pas trop vérifier en faisant le tour si elle est bien en place.
Pour ma part, je vérifie quand même si je ne sens pas qu'elle est encore pliée, dans ce cas je fais une petite manipulation pour la dépliée et je ressent comme une sorte d'effet ventouse quand elle est bien en place.
Je pense que pour certaines ils faudra quelques essais pour la dompter, mais ça vaut la peine !
Encore un grand merci aux animatrices de ce site pour leurs précieux conseils. ;)
Si comme moi vous avez des fuites et que vous commencez à vous décourager, ne perdez surtout pas espoir, ça vaut la peine de persévérer !!

Re: FemmeCycle

Publié : 10 oct. 2016, 23:55
par criscup
Coucou je viens d'arriver sur le forum je ne savais pas qu'on pouvait demander conseil au animatrice du site ou trouve tu le lien ?

je vais prochainement acquérir la femmycyle j'espère que comme toi je n'aurai plus de problème de fuites... ma cup lunacopine lunette me convenait parfaitement avant ma deuxième grossesse, mais suite a mon accouchement mon flux est devenu très abondant et mon col très bas, la coupe n'est même pas pleine que sa fuit, mon col prenant de la place a l'intérieur... quel pliage utilise tu pour la femmycyle? J'ai 3 jour très abondant ensuite flux moyen a léger j'ai lu que la femmycycle ne convenait pas un flux leger ? Merci

Re: FemmeCycle

Publié : 11 oct. 2016, 15:55
par lnleblanc
Bonjour,

si tu vas sur la page d'accueil du site, tu as un onglet "nous contacter". Là tu peux écrire ton message.
Pour la FemmeCycle j'en suis encore aux balbutiements et au bout du deuxième cycle avec, j'ai à nouveau des problèmes de fuites... J'ai contacter le site où je l'ai acheté et on ma proposé d'essayer la taille plus petite car j'ai toujours du mal à ce qu'elle se déploie bien. Mais en tout cas je ne crois pas que si tu as un flux léger par la suite ça pose de problème.
Pour le pliage, cette cup peut paraître volumineuse, mais moi je la plie comme une autre, en C, ou puch-down

Re: FemmeCycle

Publié : 11 oct. 2016, 22:36
par criscup
Merci pour ta réponse! D'après easycup la femmycycle se déploie en fonction de la tonicité du vagin.. Tu penses qu'une taille en dessous changera quelques chose a ton problème ? j'ai opter pour la low cervix pour la mettre le plus bas possible j'avais couper la tige complète sur ma lunacopine... Tu sais a quoi sont du tes problèmes de fuites?