Page 1 sur 8

ClariCup ? Vous connaissez ?

Publié : 01 juil. 2014, 23:09
par Moderata
Bonjour à toutes !

Je viens d'apprendre la nouvelle de l'existence de la ClariCup par notre partenaire Raniania (merci à eux pour la veille !) :D

http://www.claripharm.com/fr/produit/cl ... m-taille-s

Elle semble ressembler à la Si-bell... Non ? Elle a l'air d'être fabriquée en France (tous les produits distribués par ClariPharm, dont cette ClariCup)
Elle serait vendue avec son stérilisateur un peu comme la Yuuki. Il y a deux tailles (S et L).. J'essaie d'en savoir plus, soit via la maison-mère directement (une marque française, peut-être qu'elle s'inspire de Si-bell ?) ou via Raniania !

Bonne soirée à toutes, et si vous avez des news, n'hésitez pas à continuer ce fil de discussion :D :lol:

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Publié : 28 juil. 2014, 11:10
par quitterie
Merci Moderata 8-) !

Elle a été mise en ligne le 13 novembre 2013 !

"Claricup™ est la seule coupelle menstruelle en silicone médicale biocompatible ANTI-MICROBIEN." Je me demande ce qu'ils entendent exactement par là ? :P Une qualité dont ne disposent pas déjà les autres cups ?

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Publié : 17 sept. 2014, 16:24
par quitterie
Je suis dotée d’une grande Claricup aahh.
Je ne l’ai portée que pendant un premier jour et une première nuit de règles, pas encore abondants, cette fois-là, donc je ne peux pas tout à fait me faire une opinion complète de la demoiselle. Cela dit, elle m’a paru douce comme tout et accommodante. Et si mon souvenir est bon, elle fut notamment agréable et rapide à rincer.

Je l’ai également comparée avec ma grande Si-Bell : elles semblent en effet parfaitement semblables, mais j’ai relevé trois différences.
Le matériau de la Claricup a une plus grande fermeté que celui de la Si-Bell.
La texture de Clari est un rien plus douce encore, alors que SB est déjà velouteuse.
Les trous sont un peu plus petits.

Quant au stérilisateur/cool récipient de rangement et de transport.. il est « made in Thailand ». Juste pour l’info et la précision hi. S’ouvre et se referme bien facilement. Il a aussi un trou au milieu du couvercle : pour laisser ‘respirer’ la cup, je suppose.

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Publié : 17 sept. 2014, 17:55
par lunastar
Hello à toutes !
ben ça tombe bien, je parlais de la coupe menstruelle hier avec mon pharmacien, il n'en vend pas mais a eu l'air intéressé !
Je crois que je vais lui proposer la ClariCup, autant consommer français, pas vrai ?

C'est vrai qu'elle semble être identique à la Si-bell, mis à part la couleur et la qualité du silicone (anti bactérien) si j'ai bien compris...

On verra bien si ça marche :-)
A bientôt !

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Publié : 27 mars 2015, 19:53
par Terpsichore
Bonjour!

Je me permets de upper le topic car j'envisage d'investir dans une deuxième coupe et la claricup me fait de l'oeil. J'ai déjà une fleurcup t1 et la claricup S paraît plus petite, plus douce (la fleurcup a des stries très prononcées), et plus souple. En plus, la couleur a l'air trop bien et j'ai besoin d'un stérilisateur...

Je voulais savoir si il y avait d'autres cupeuses qui l'utilisaient, et si elles pouvaient me donner quelques info supplémentaires:

La claricup est-elle facile à apprivoiser pour les manipulations?
Les trous se bouchent-ils facilement?
La taille S se déploie t-elle bien?
Enfin, est-ce que la claricup S est plus souple qu'une fleurcup T1?

Merci pour votre aide :mrgreen:

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Publié : 13 avr. 2015, 19:07
par Terpsichore
Me revoilà en pleine possession d'une claricup, fraîchement sortie de sa boîte. :mrgreen: Restée sans réponse, j'ai finalement décidé de l'acheter pour me faire une opinion.

Déjà, le stérilisateur est tout mimi, ça fait une parfaite boîte de rangement où je peux mettre la claricup et ma fleur. Pour les transporter c'est vraiment hyper discret, même dans un petit sac.

Ensuite, après avoir manipulé la cup et l'avoir comparée à ma fleur, elles ont en fait strictement et exactement la même taille, alors que la claricup a des mensurations plus petites sur le site. Son diamètre est affiché à 38,5, mais elle a le même diamètre que ma fleur, et je mesure 40 mm. Quant à la longueur, elle fait 48 mm, soit 1 mm de plus que ma fleur, et sur le site elle est noté à 45. Donc moi qui voulait une plus petite coupe, c'est râpé :mrgreen:
Niveau forme, les deux cups sont presque identiques, si ce n'est que la claricup est un peu plus effilée que la fleurcup, qui paraît plus ronde.

Au niveau fermeté/tonicité, elle est plus ferme mais aussi plus tonique que la fleur. Je m'y attendais pas, mais c'est cool parce que je galère pas mal à déplier la fleur, là je pense que j'aurais beaucoup moins de mal.

Les trous sont vraiment quasiment identique à la fleur d'un point de vue taille. Il y en a 4 et ils sont positionnés comme sur la fleur. Ils ne sont pas impeccablement percés, il y a des petits bouts de silicone qui restent, mais ce n'est pas bien grave.

La couleur est jolie, j'aime bien. La cup est d'un gris anthracite qui tire un peu sur le violet.

Bon bah voilà, je la teste le mois prochain. :mrgreen:


Edit: Ah oui au fait, elle est très douce. Il n'y a pas de stries agressives comme sur la fleurcup et la texture est peau de pêche. La claricup a l'air très douce mais pas glissante, et ça c'est bien.

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Publié : 11 mai 2015, 20:46
par Terpsichore
Retour après le test:

J'ai testé la claricup toute la semaine.

Alors déjà, reparlons de la couleur.
A y regarder de plus près, cette couleur est complètement indéfinissable. Quand on la regarde comme ça, elle paraît d'un gris foncé chaud, tirant sur le violet. Mais quand on la regarde en transparence, elle est... verte. Avec des reflets qui passent du jaune au bleu selon la lumière. Et puis surtout, surtout, ne soyez pas dupes des photos officielles de la claricup: la couleur en vrai n'a alors rien, mais alors strictement RIEN à voir avec celle des photos.
J'aime bien cette couleur, mais c'est assez surprenant quand même.

Sinon, elle se déploie vraiment très bien et très vite. Elle n'a quasiment pas besoin d'aide, alors que ma fleurcup T1 a toujours besoin d'un sérieux coup de pouce. Elle est plus rigide que la fleur, mais vraiment plus tonique aussi.

Le fond est un peu plus difficile à attraper que celui de la fleur. Il est plus effilé (celui de la fleur est très rond et se pince facilement) et seules les stries verticales permettent de s'accrocher, mais elle est quand même pas très difficile à retirer: la texture du silicone fait que la cup ne glisse pas des doigts.


En ce qui concerne les trous: ils sont moins proprement percés que ceux des autres cups, mais je les ai "nettoyés" en tirant sur les petits résidus de silicone avec une pince à épiler, et ça a très bien marché. Ils sont tout propres!
Et ils sont vraiment très bien, ces trous. Ils sont larges, ils sont 4, ils se bouchent moins facilement que ma fleur et surtout ils se nettoient hyper bien. Un coup sous l'eau et tout s'en va, alors qu'avec la fleur il faut faire passer l'eau sous pression en retournant la cup remplie d'eau contre la paume de la main et en pressant pour que l'eau s'échappe par les trous.

Sinon, j'ai complètement coupé la tige, comme pour ma fleur.

Globalement je suis plutôt contente de cette nouvelle cup :mrgreen:

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Publié : 22 mai 2015, 15:03
par calie
elle a l'air bien !
j'en cherche une, pour une première ^^
tu as pris quelle contenance ?
j'ai des règles très abondantes, la grande taille suffirait ?
merci :)

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Publié : 23 juin 2015, 19:11
par Abi
Bonjour!

Merci Terpsichore pour ton retour sur la claricup!! Je viens de l'acheter cet après midi car ayant des règles très abondantes 2/3 jours par cycle, ma première mooncup UK taille 1 ne suffisait pas en terme de contenance. Je dois dire que mes lectures m'avaient déjà convaincues mais ton récit me conforte davantage dans l'essai de cette nouvelle cup, taille L en revanche. Je vous tiendrai au courant de mon expérience avec celle-ci lors de ma prochaines période rouge...

A plus!

PS: Calie, as tu acheté une claricup finalement? Si oui, peux-tu nous dire comment tu l'as trouvée? Merci :)

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Publié : 24 juin 2015, 15:10
par calie
alors non , finalement je me suis tournée vers une LuvUrBody en taille L ^^
et j'avoue que pour mes 3 premiers jours de règles, c'est nickel et je revis !
là par contre, je vais ptet me tourner vers la claricup mais en version mini, je recherche une cup + petite que la Luv, pour les jours moins abondants :D