MeLuna

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Loudmilia
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2008
Convertie(s) : 7

Re: MeLuna

Message par Loudmilia » 26 oct. 2011, 22:18

Salut!

Eh bien, moi, je suis déçue par la MeLuna, qui me semblait très prometteuse!
La nouvelle version ("soft") (j'ai pu tester l'ancienne car on me l'a offerte, merci au passage) est beaucoup trop souple et ne s'ouvre pas correctement une fois placée à l'intérieur... J'avais fait une commande groupée avec une amie qui a malheureusement eu le même problème (sauf que, elle, elle a eu à constater la fuite!!)
L'ancienne version ("klassik") est un peu plus rigide et elle s'est bien ouverte une fois placée. Par contre, elle était déformée (le haut de la coupe ressemblait plus à un ovale qu'à un cercle) déjà après UNE (oui 1) utilisation! Pas chouette!
Les + : la boule "aplatie" (Kugel), l'anneau (Ring), ça c'est vraiment une excellente idée! Très pratique!

Donc, du coup, je retourne à mon 2e amour, la lunacup qui me donne entière satisfaction. Je voulais essayer la MeLuna pour les + mentionnés ci-dessus et pour les différentes tailles...
(le 1er amour (choix) c'était la divacup, mais là aussi, elle était trop "soft" pour moi)

xelana
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Convertie(s) : 3

Message par xelana » 16 nov. 2011, 12:36

hello,
suite a ce dernier message, j'ai acheté la meluna classik anneaux en taille M,
mais pas de kdo pour cette gamme classik, même sur le site allemand,
si je comprend bien la différence entre classik et soft, c'est une matière plus flexible ?

merci
xelana

meumeu
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 7-2011
Convertie(s) : 8

Message par meumeu » 20 nov. 2011, 03:27

oui c'est une matière plus molle
c'est plus facile à plier
en petite taille ça ne pose pas de souci, par contre dès la taille M elle ne se déplie pas toute seule une fois en place
(alors que d'autres coupes se déplient très vite avec un "plop")
faut aller l'aider et des fois c'est pénible de faire des manipulations à l'intérieur
mais bon peut-être c'est un coup à prendre
les avantages de la soft: c'est plus confortable, on la sent encore moins
et elle sort plus facilement
pas mal en fin de règles quand tu es un peu irritée par le passage répété de la cup

bizz

flowerpower
EasyCupeuse
Début Cup : 10 août 2011
Convertie(s) : 2

Message par flowerpower » 20 nov. 2011, 19:55

Comme l'a dit meumeu les meluna soft sont beaucoup plus souples que les classik. Certes elles se deplient un peu moins bien, mais ce n'est pas tres difficile non plus pour les placer. Par contre l'effet ventouse des classik est plus fort que pour les soft, a prevoir aussi... Niveau confort sur la durée d'un cycle la soft est plus confortable que la classik. Moi j'utilise pendant la majeure partie de mon cycle une M soft et lorsque je fais du sport ...je mets la M classsik pour etre sure que rien ne bouge !! Elles restent néanmoins confortables et tout aussi sures l'une que l'autre...
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)

Muchat
EasyCupeuse
Début Cup : 10 juillet 2011
Convertie(s) : 1

Message par Muchat » 22 nov. 2011, 16:37

j'utilise également les meluna soft et au début j'ai eu des soucis de dépliage avec les tailles L et XL. La technique de pliage e-fold fonctionne très bien pour moi.
Meluna soft S, Meluna soft M, Meluna soft L et Meluna soft XL

mel_69
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 05 mars 2010
Convertie(s) : 0

Message par mel_69 » 09 déc. 2011, 14:38

Coucou,

Après 9mois de grossesse et 9 mois sans avoir mes rrr (merci l'allaitement, j'allaite toujours mais mes rrr sont quand même revenu), me revoilà à fond cup et après la Fleurcup j'ai décidé de commander la Meluna Soft taille M avec paillette 8-) (normalement je la reçois demain :D )

A tester au prochain cycle......

Biz
Mel

Anoli
MegaCupeuse
Début Cup : 30 septembre 2011

Message par Anoli » 09 déc. 2011, 14:51

Muchat a écrit :j'utilise également les meluna soft et au début j'ai eu des soucis de dépliage avec les tailles L et XL. La technique de pliage e-fold fonctionne très bien pour moi.
C'est quoi le pliage e-fold ?
Je connais le c-fold, le 7-fold et le push-down, mais je ne trouve pas le e-fold ?
Et comme ma Meluna soft n'en fait qu'à sa tête pour se déplier, je suis preneuse de toute technique facilitant ce moment (même si ce n'est pas l'horreur)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose

gillian
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 09 déc. 2011, 16:04

Regarde sur le site de easy cup c'est bien expliqué.
En fait tu la plie pour que ça fasse un E.
Tu pinces au milieu et tu rabat sur le pincement... Dur à expliquer sans photos...
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 09 déc. 2011, 20:56

Coucou les filles :P

Est-ce qu'il s'agit de ce pli-ci = http://www.youtube.com/watch?v=7WhRPt_5hEQ

Il est aussi appelé "squiggle" en anglais, ou pli M (mm comme dans menstruation yé)
-- ou voire, enfin j'trouve que ça marche aussi ah - pli W (.. comme 'womb' et 'woman' en anglichh ;o).. utérus, femme)
Bisou

Anoli
MegaCupeuse
Début Cup : 30 septembre 2011

Message par Anoli » 09 déc. 2011, 23:35

gillian a écrit :Regarde sur le site de easy cup c'est bien expliqué.
En fait tu la plie pour que ça fasse un E.
Tu pinces au milieu et tu rabat sur le pincement... Dur à expliquer sans photos...
Ah oui Merci :)
En fait, je l'avais déjà vu, mais il ne me convient pas :(
Pour l'instant, c'est le push-down que je maitrise le mieux, et le C-fold quand le premier fait des siennes ^^
Le tout, c'est que ça se déplie... et puis ça ne fait que 2 cycles que je mets la coupe (mes règles faisaient grèves le mois dernier !) alors j'ai du temps pour m'améliorer ;)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose

Répondre