organicup

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
quitterie
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005
Convertie(s) : 0

Re: organicup

Message par quitterie » 27 juin 2013, 10:47

.. Ouh je t'en prie, Moscowa ;D-
T'hé! j'ai oublié aussi la Shecup d'Inde, et une autre dont on parle plus souvent : la (petite) Divacup, du Canada (l'une des premières marques de cups, apparue au tout début des années 2000.)
.. ;)..

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 28 juin 2013, 07:45

Moscowa, même expérience pour moi! J'ai profité de l'offre Groupon (qui continue, pour info les cupeuses). Organicup est ma première coupe, donc pas de repères.

Très facile à insérer (j'ai fait punchdown), mais pour la retirer - il a fallu les deux mains (une pour la tige, l'autre pour pincer), j'étais accroupie, je poussais - j'avais l'impression d'accoucher :lol:

J'ai visionné plusieurs vidéos YT en anglais, et j'ai enfin compris que l'élément le plus important est de *pincer* la coupe, ce que je ne faisais pas vraiment. La deuxième fois, plus facile à retirer, mais toujours accroupie et avec les deux mains. La troisième fois, assise à l'endroit habituel et avec une main. Cela va se simplifiant...

Je trouve aussi qu'il faut retirer très lentement ou je me fais mal - j'ai entretemps appris que le bourrelet peut vraisemblablement effleurer l'urètre?

J'ai aussi remarqué qu'elle était plus difficile à retirer quand elle était moins remplie, et plus facile quand j'avais un flux un peu plus abondant.

Pour info, même si j'ai plus de 30 ans, je suis vierge donc j'ai pris la taille A. Je me trompe peut-être. Il faut la grande taille pour les plus de 30 ans même si elles sont vierges? Merci!

;)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 28 juin 2013, 13:20

Bonjour Opera :P ,
Quel joli pseudonyme !

Oh non, pas de souci particulier, en ce qui concerne le choix de ta cup : il se peut très bien que tu aies opté pour la bonne taille.
Avant tout, il faut prendre en compte l’abondance de ton flux, et l’état de ta musculature intime (la tonicité du périnée.)
Si tu n’observes aucune fuite lors des jours les plus forts et si la cup reste confortable pour toi, alors tu possèdes un modèle qui te convient ;o).
Pour ma part, je peux vraiment porter à peu près n’importe quel(le) taille ou modèle/forme de cups, depuis que j’ai commencé cette grande aventure ‘cupesque’, voilà bientôt huit ans! ;D-
Et j’ai aujourd’hui 31 ans, en ayant été également vierge en commençant, comme toi ;).

Ah, je ne crois pas avoir entendu parler de cet effleurement de l’urètre ; tu penses que cela pose un problème pour toi, lors du retrait ? –dans ce cas, la gêne surviendrait probablement à la toute fin, alors, lorsque le bourrelet ressort de l’entrée du vagin, avoisinant le méat urétral- ?

J’espère que tu te sens bienheureuse en France :P , et puis que ton pays d’origine ne te manque pas trop.^

Ouiii, une bonne nouvelle, toutes kikiistes et cupeuses confondues (tss) : le site est disponible en version française = organicup.fr

J’avais noté sur la page précédente que les trous devaient être disposés comme sur la Fleurcup, d’après le dessin de la coupe en bas de la page d’accueil.
Mais après avoir regardé les vidéos (sur Youtube ou Vimeo), il semblerait qu'elle ait 4 trous ( ?), situés de manière équidistantes les uns des autres, tels les trous de la LunaCopine/Lunette.

Et il doit y avoir 2 stries sur la base-fond, pour 3 stries sur la tige..

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 28 juin 2013, 15:18

quitterie a écrit : 1. Autrement dit, tu n’as reçu aucune notice, avec la cup ? Ou alors une fiche seulement en danois et en anglais, peut-être ?
2. Et comment est le petit sac de rangement ?
3. Puis-je te demander aussi combien mesure ta cup, sans la tige ?
Merci pour l'accueil chaleureux! Pour répondre à tes questions:

1. La notice est imprimée à l'intérieur de la boîte même, en anglais, avec un renvoi vers le site dans d'autres langues. La forme qui rappelle celle de l'emballage JuJu (d'après les vidéos YT visionnés).
2. Sac de rangement en coton non-blanchi, sans aucun motif ni indication de la marque. D'ailleurs, je trouve que toute la présentation du produit est très écolo du début à la fin - colis vert imprimé "100% biodégradable"; emballage en carton non-blanchi, notice imprimée à l'intérieur de l'emballage (gaspillage de papier réduit). La notice est parfois un peu difficile à lire, par contre, à cause de la couleur naturelle du carton.
3. Le coupe mesure 40 mm de largeur et 66 avec la tige - la tige fait à peu près 15 mm, ce qui fait une profondeur de 41 mm.

Je crois que la contenance est de 20 ml.

Bonne nouvelle - en regardant l'emballage je viens de trouver un code promo écrit en TOUTE petites lettres sous le dessin de la coupe : pour toute commande effectuée dans la boutique en ligne, le code CHALMERS donnera une réduction de 20%.

Je veux bien joindre des photos - je verrai dans les wikis. :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 28 juin 2013, 15:37

quitterie a écrit : la gêne surviendrait probablement à la toute fin, alors, lorsque le bourrelet ressort de l’entrée du vagin, avoisinant le méat urétral- ? ..
Exactement. Mais j'apprends à maîtriser le geste, je retire la coupe en la pinçant pour qu'elle aie une forme plutôt ovale, non pas ronde et 100% dépliée. Et très lentement pour éviter un moment choc qu'elle se déplie tout d'un coup.
quitterie a écrit : J’espère que tu te sens bienheureuse en France :P , et puis que ton pays d’origine ne te manque pas trop.^
Oui ça va, ça fait huit ans donc je m'habitue. Mais il faisait plus chaud au Canada qu'en France ce printemps :roll:

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 29 juin 2013, 10:54

Merci pour tout, Opera ! :D

Grâce à vous deux, en recherchant « organicup groupon » sur le net, j’ai constaté que le ‘deal’ était proposé sur pas mal de sites groupon de différents pays (groupon.it, .se, .no..) : Italie, Norvège, Suède, Finlande, Portugal.. La compagnie a-t-elle envie de voir si leur cup attire pas mal de consommateurs, de cette manière ; ou la cup ne rencontre-t-elle pas le succès escompté, sur le site officiel même, surtout à l’international ? Quelle qu’en soit la raison, c’est plutôt une riche idée.. vu que c’est moins cher. :lol:
Puis en tapant « organicup coupe menstruelle », listés après groupon, on tombe encore sur deux-trois autres sites de bonnes affaires / qui font le lien vers groupon.

Donc en recoupant vos infos avec celles contenues dans le texte et les deux photos d’un blog italien (lunethica.blogspot.fr/2013/05/recensione-organicup.html), les dimensions de la petite cup sont les suivantes :

diamètre : 40 mm
longueur de la cup : 51
longueur de la tige : environ 15
longueur totale : 66
capacité (jusqu’aux trous) : 16 ml
capacité : 25 ml (capacité totale, sans doute)

Poster des photos de la cup dans le wiki ? Voici une super initiative, Opera ;D.
Toutefois, je crois qu’il faut avoir écrit un certain nombre de messages sur le forum pour pouvoir participer à la rédaction et aux apports du wiki. ;s
Mais l’équipe d’Easy pourrait vraisemblablement arranger cela, ouè yé. :ugeek: :mrgreen:

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 29 juin 2013, 13:06

Non, non, je ne prétends pas écrire de Wiki du haut de mes 4 jours d'utilisation de la coupe :lol: Je voulais dire que je consultais les Wikis pour savoir comment joindre des images à mon message.

Le bouton "Img" insère tout simplement du texte et passant par la fonctionnalité "ajouter des fichiers joints" il parait que la photo est trop gros. :( Ce n'est pas grave - mes photos n'ont rien de particulier qu'on ne pourra pas trouver autrepart sur le web, certainement.

Ma seule plainte, c'est l'effet de ventouse :o Affreux, mais il paraît que c'est un problème commun parmi les nouvelles adeptes, donc je ne peux pas attribuer cet effet à la conception de la coupe. Et la peau de pêche, ça peut rendre le retrait plus difficile, ou pas?

alo
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Début Cup : 27 juin 2013

Message par alo » 01 juil. 2013, 10:30

Bonjour, à toutes !!!

je suis tte nouvelle sur le site et tte nouvelle à utiliser les cup.

Tout d'abord je raconte ma vie :

32 ans, 4 enfants nés par voie basse, en pleine reeducation du periné assez difficile car toux allergique repetitives. ma contraception est le sterilet en cuivre.

J'ai commandé via groupon 2 coupelles organicup taille B. Essai concluant. C'est une idée de génie !!!

Tte fois quelques bemol que j'espere solutionner par votre aide.

Debut de regles leger pendant 2 jour, resultat genial. 3eme jour abondant et fuite meme qd elle est bien en place. OUi car parfois elle descend :cry: est ce dù à ma toux ou a un mauvais placement ? :?:

Autre chose, parfois je sens des petites bulles d'air qui sortent du vagin. est ce normal ?

Et derniere chose (je crois) une fois j'ai eut du mal à le retirer, l'effet ventouse était tres fort. je l'ai donc pincé pour la sortir. Est ce courant ?

Voilà, j'espere avoir des retours plutot positif en solution pour les fuites !
Merci d'avance.

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 01 juil. 2013, 11:00

alo a écrit : ma contraception est le sterilet en cuivre.
Bonjour,

Je voulais juste porter à votre attention la mise en garde au dos de l'emballage : "Organicup should not be used with a contraceptive IUD without consulting a doctor or gynecologist first". Il paraît que le port du stérilet est contra-indiqué pour cette coupe, sauf avis contraire d'un médecin ou d'un gynéco. Je ne vois pas la mise en garde dans le feuillet en français :shock: J'ai envoyé un mail à Organicup pour leur dire.

Je laisse aux autres plus expérimentées répondre à vos autres questions.

Opéra :)

alo
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Début Cup : 27 juin 2013

Message par alo » 01 juil. 2013, 14:54

merci pour l'info. j'espere qu'ils vont vs repondre. j'en parlerais à ma prochaine consulte.

Et pour les autres cup, c'est pareil ou il n'y a pas de conte-indication ?

Répondre