la SckoonCup

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: la SckoonCup

Message par Jara » 16 déc. 2015, 00:27

Salut!

Alors en plus de vérifier que ton col est bien dans la cup, tu peux essayer la méthode Marisette en mettant ta cup en place, qui est décrite ici et devrait régler ce problème de fuite! Après ça peut aussi être un petit temps d'adaptation avec ta nouvelle cup, peut-être qu'avec un pliage différent ça peut suffire, faut faire des essais! :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

amlie92
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 30 mars 2015
Convertie(s) : 0

Message par amlie92 » 10 janv. 2016, 18:58

Bonjour les filles,

Je m'incruste dans ce topic pour avoir les conseils d'utilisatrices de Meluna et de Sckoon.
J'utilise la Meluna S classic depuis moins d'1 an et je cherche à tester une autre cup parce que j'ai quelques soucis de fuite. Hormis cela elle me convient bien parce que j'ai un flux très léger.
J'ai cru comprendre que la Sckoon pouvait être pas mal contre les fuites mais j'ai peur qu'elle me gêne à cause de sa base plus large que la Meluna. Ca m'arrive aussi d'être gênée pour uriner avec la Meluna comme elle fait un peu pression sur la vessie, et puisuqej'ai des soucis de cystites j'ai peur que la plus grande taille de la Sckoon me gêne encore plus.

Est-ce que celles qui ont testé les 2 ont remarqué des différences à ce niveau là?

Merci les filles!

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 22 janv. 2016, 11:42

De la Meluna S à la Sckoon 2 je ne peux pas te dire par contre j'ai commencé avec une Meluna Classic M qui m'appuyant sur la vessie la nuit et provoquait des micro fuites urinaires qui m'angoissaient, on m'a conseillé une coupe soit plus souple soit d'une forme différente et la forme tulipe sans Bourlet hyper marqué m'a pas mal aidé avec la Sckoon 1, puis les trois en biseau permettent une taille légèrement plus petite pour une contenance pas mal
Après je vais pas te mentir pour mon problème de pression celle qui a vraiment changé ma vie c'est l'organicup elle est super souple, quand la sckoon se faisait sentir après 2-3 jours celle-là disparaît

Après je ne sais pas de quelle nature sont tes fuites, c'est peut-être quelques petites gouttes comme du spotting qui sont en fait le sang qui a coulé pendant que tu vidais ta coupe, ou ton col qui est pas bien en face de la coupe. Pour les deux tu peux simplement prendre l'habitude de faire le tour du haut de ta coupe après chaque insertion pour vérifier que ton col en sort pas, au passage ton doigt "nettoie" les parois

Si c'est un problème de trous bouchés tu peux essayer des les agrandir, c'est que j'ai fais avec mes meluna soft j'ai même créé 2 autres trous sur la XL. Je te déconseille l'aiguille chaude j'ai tué ma première meluna comme ca, pour ma part le plus petit embout d'un emporte pièce à ceinture a bien fait son travail. Tu peux en emprunter un à quelqu'un en disant que t'as une ceinture à la maison à agrandir, stérilise bien ta coupe par contre parce que bien souvent ça traine dans une boîte à outils ;)
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 28 févr. 2016, 07:55

Ca fait quelque temps que je suis plus trop sur le forum, mais depuis mon essai avec la Sckoon T1, j'avais envie de tester aussi la T2... quand j'ai vu les nouvelles couleurs, la Hope rose et la Zen violette, j'ai craqué :mrgreen: j'ai pris la Zen en T2 et j'en suis contente, du coup je n'utilise plus ma grande Si Bell que le deuxième jour, là où il me faut vraiment une grande contenance, ou alors si je sais que je ne vais pas pouvoir la vider à temps.
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

AlphaZ
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 9-2113

Message par AlphaZ » 18 mars 2016, 12:09

Bon j'me suis enfin lancée à commander et j'suis super "pétard" sur leur site.
Il y a possibilité d'acheter deux coupes à un tarif préférentiel, bien dit que l'on peut demander une couleur et une taille différente pour la deuxième... Eh bah loupée la catégorie qui est juste invisible (parce que oui, pas deux menus déroulants sur la page de la présentation pour passer commande, je trouve que c'est limite pour le nombre de ventes qu'ils doivent faire) et impossible de modifier la commande après.
Malgré un mail au service client dans les deux minutes (youhou mon anglais...), accusé de réception mais aucune réponse...

Alors mon énervement étant redescendu, tant pis j'aurais pas ma taille 1 :(
Mais j'ai une taille 2 couleur violette "ZEN" qui sera à revendre dans les prochains mois.
Pour raison de déménagement (ouais ouais, envoyée chez mes parents qui me remettront le paquet mi avril), ça sera pas pour tout de suite mais je peux la réserver à quelqu'un sur bonne foi. Bien entendu sans l'avoir entre les mains je vous certifie rien avant. (es espérant encore qu'ils aient changé sans me prévenir une des deux pour la bonne taille et la bonne couleur?)
Sinon si quelqu'un voulait commander une taille 1 "Harmony" couleur turquoise, en commander deux et on s'arrange comme des grandes filles.

Merci de ce petit endroit d'expression et j'espère que ça servira pour celles qui voudraient commander chez eux.
Bonne journée :)

P.S: Faites copie de votre réponse par mp, je vais avoir internet plus difficilement ces prochaines semaines, et je veux pas louper l'info ;)

lameluna
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 janvier 2016

Message par lameluna » 29 mars 2016, 14:30

vous n'avez pas eu de soucis pour la commander ? ;)
le délai de livraison est il long ?
par rapport a la meluna est elle mieux ? ( par rapport au trou ? effet ventouse? confort ? etc. )
merci

AlphaZ
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 9-2113

Message par AlphaZ » 28 avr. 2016, 16:30

Je ne peux pas te répondre par rapport à la Meluna puisque j'avais une Fleur.
Pour commander le seul souci c'est de bien choisir ce que tu veux et si doute revenir en arrière avant les coordonnées et la carte bancaire. Le service client est inexistant par mail, peut-être qu'il est de taille minuscule et qu'ils gèrent ça en écrémant. Gros point noir pour les clients étrangers. Mais sinon, rien à dire sur le paquet et le conditionnement de la coupe.
La réception dépend de ta commande. Ils respectent les délais affichés mais ça peut être jusqu'à deux semaines d'attente. L'envoi est immédiat par contre donc pas de surprise dès la confirmation. Personnellement je trouve ça très correct (et pourtant j'étais pressée).

Personnellement, premier cycle complet avec une taille 2 (vu le couac de la commande, j'ai pas eu la taille 1 avec).
Alors passant d'une Fleur taille 1, l'épaisseur du pliage m'a fait peur de prime abord étant très étroite à l'entrée. Mais vu la souplesse du matériau, la douceur même, au final c'est même plus agréable!
La torture que je connaissais avec ma première coupe, envolée. Les muscles ne fatiguent pas, mon col doit totalement rentrer dedans donc bonne optimisation avec ses trous haut et en biseau, même si je ne peux pas compter la remplir aussi haut qu'il faudrait, une mini fuite car je pense que le jour 2 je ne me suis pas assez méfier de son déploiement. Avec mon handicap au niveau des mains, je m'en sors bien mieux sur la manipulation, lié à la forme et la longueur de coupe je pense. Par contre, les jours où j'ai peu de saignement, elle ventouse méga bien donc je galère à la faire descendre avec mes mains fatiguées. Mais bon, vu qu'elle est plus grande, j'ai moins de manipulation sauf les fameux deux jours très abondants où j'ai gagné quasi 2h par rapport à la Fleur 1 (pas du luxe de tenir quasi 6h au lieu de 4h grand max)
La couleur est plus foncée que je m'attendais. Peut-être un bon point pour les filles qui tachent facilement leur coupe.

Cagou
NewCupeuse
Début Cup : 25 novembre 2015

Message par Cagou » 09 juin 2016, 23:51

Salut !!

Je suis à la recherche d'une cup courte avec une bonne contenance. La sckooncup T1 est annoncée sur le site de la marque comme ayant une longueur de 40 mm, alors que la page description d'easycup mentionne une longueur de 45 mm ...

Est-ce qu'une utilisatrice aurait la gentillesse de mesurer sa cup :roll: ?
Merci !!

Répondre