la SckoonCup

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Lysanxia
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2014
Convertie(s) : 0

Re: la SckoonCup

Message par Lysanxia » 14 déc. 2014, 16:43

Grande sckoon le test, la suite!
Premier cycle passé avec : j'ai fait le cycle entier avec seulement celle-ci!

Une fuite une fois, avec la cup remplie à moitié et les petits trous complétement bouchés. D'ailleurs, ils se bouchent rapidement, ces trous. Mais ils se débouchent aussi vite sous la pression d'un filet d'eau du robinet.

A l'insertion, quelques déboires, le temps de trouver à quelle hauteur relâcher la cup pour la laisser s'ouvrir, la profondeur idéale pour ne pas la sentir et n'avoir pas à faire de la spéléo pour la récupérer. Il lui est arrivé de garder le corps un peu écrasé (jme sens vachement tonique là en bas!), ce qui n'a pas posé de problème tant que le bourrelet était bien déplié. Le déploiement n'est généralement pas très compliqué.

Au retrait... Disons que les stries n'aident pas vraiment! Le cul de la cup me glisse très facilement des doigts, je dois remonter pratiquement à mi-hauteur pour la saisir fermement. Et la tige, très flexible, si elle ne me gêne pas lors du port, m'embête franchement pour le retrait. Elle ne permet pas de faire descendre la coupe, mais est dans le passage quand je veux attraper la base de la cup. Je prévois de la couper et de laisser 2 crans je pense (pour situer la position, mes cups penchent toujours plus ou moins du même côté).
Du coup, j'ai du mal a la retirer sans m'en verser plein les mains, et en plus j'ai plusieurs fois passé près de 15 minutes à farfouiller pour la sortir, alors que j'étais devenue experte avec les MeLuna, c'est frustrant!!

Mais parce qu'elle a de nombreux avantages question confort, déploiement, douceur du matériau, contenance utile, elle risque fort de devenir ma cup principale.
Je n'aurais pas cru pouvoir porter une grande taille tout le long des règles sans sentir l'envie de passer à plus petit dès que le flux le permet!

Bref ce mois ci, je renouvelle ma déclaration d'amour envers les cups, et je signe un pacte avec la sckoon :D
SckoonCup grande taille <3 , au placard MeLuna L boule et XL boule!

Clair_Obscur
MegaCupeuse
Convertie(s) : 1

Message par Clair_Obscur » 19 févr. 2015, 18:02

Si l'une d'entre vous, par tout hasard, n'utilise pas sa sckoon je suis preneuse! :oops:
*croise les doigts*
Ladycup Turquoise S - Sckooncup Harmony 1

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 20 mars 2015, 14:52

Bonjour,

J'aurai une petite question aux utilisatrices de Clarity (si certaines ont acheté la claire également).

Je l'ai prise en transparente parce que j'avais envie de mieux me rendre compte de ce que je perdais et finalement je regrette parce qu'elle se tâche instantanément quand je la porte même si je fais attention de toujours la rincer à l'eau froide. (En début de cycle, dés le premier retrait, elle se teinte!)
Après je porte nuvaring et j'ai bien remarqué que sous hormones les règles sont moins naturelles, plus foncées donc peut-être plus tachantes... Je regrette de pas avoir pris la rouge :P

J'ai pas envie de l'abimer à trop la passer à l'eau oxygéné donc je fais la technique du soleil (quand y'en a :lol: ) mais je trouve ça embêtant et je me demandais si c'était un défaut de silicone de ma coupe ou si elles sont toutes comme ça.

Je sais bien que c'est pas un problème pour son efficacité, que c'est normal que ça se tache mais je pensais que ça se tachait dans le temps, les années, pas les jours :roll:
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012

Message par Lorenka » 21 mars 2015, 00:27

Je pense qu'on n'est pas toutes égales face au problème de la coloration...

quand j'avais ma Fleurcup, j'avais beau faire attention à bien la rincer à l'eau froide uniquement, elle s'est colorée très vite... je la faisais bouillir avec du bicarbonate de temps en temps pour lui redonner un coup de neuf, mais rien à faire, au cycle suivant, ça revenait, malgré tout le soin apporté pour l'éviter...
Mais c'est marrant ce que tu dis sur les règles sous contraception hormonale... Depuis que je ne prends plus la pilule et que je suis passée à la Sckoon/Si-bell, je n'ai plus aucun souci de ce côté là, aucune de mes cups n'a pris de couleur !
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 24 mars 2015, 17:21

Oui c'est vrai qu'on n'est pas toutes égales pour à peu près tout en fait :lol: Mais bon, si ça te le faisais aussi rapidement également avec une autre marque c'est que ce n'est pas la qualité du silicone qui est en cause, c'est déjà un bon point pour ma petite favorite :)

Et pour ma suspicion de la culpabilité de ma contraception hormonal dans cette affaire de tâches (non, on ne parle pas de dalmatiens)... Si j'arrive à passer au cuivre sous peu (problème de gynécos récalcitrants, mais ça, c'est dans d'autres topics) en gardant ma sckoon je pourrais peut-être confirmer ou infirmer mon hypothèse ;)
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Clair_Obscur
MegaCupeuse

Message par Clair_Obscur » 29 avr. 2015, 14:00

J'ai finalement craquée a force de vous lire, quasiment que des expériences plus que positives! Je verrai bien en espérant pouvoir me passer de protection supplémentaire, ce serai top vu que j'aimerai rentrer dans la marine, pas besoins de trimballer des protections hygiénique a tirlarigo ce serai le pied!
Puis. en harmony elle est trop bellle...... Puis il en resté qu'une seule sur amaz*n.fr.....Puis faut bien tester pour savoir....Puis au pire je pourrais toujours la revendre j'aurai pas de mal a trouver preuneuse.... Quoi? Oui je me donne bonne conscience pour mon compte en banque!

Aziliz
EasyCupeuse
Début Cup : 10 mars 2009

Message par Aziliz » 30 avr. 2015, 13:38

Hello !

J'ai moi aussi craqué pour la Sckoon T1 en couleur Harmony (mon chéri la voit verte mais pour moi elle est clairement bleu turquoise :lol:)

Image

Le but était de trouver une alternative à ma Luna T1, en plus souple et si possible en plus petit, pour soulager mes petits muscles fatigués en fin de cycle :) Je l'ai reçue la semaine dernière et je viens vous faire part de mes premières constatations, car j'ai été plutôt agréablement surprise par la qualité de la cup malgré ce que j'avais pu lire parfois.

Déjà, découverte du petit sachet en coton (un peu le suspens car il change en fonction des disponibilités). De ce côté là je suis contente, j'ai reçu un joli petit sachet à fleurs roses et vertes que je préfère largement au sachet noir et blanc que j'avais vu sur Easycup.

contrairement à certaines, ma petite Sckoon est arrivée avec ses 5 trous parfaitement percés. J'ai lu plusieurs fois que certaines ont dû finir de les dégager à la main (même sur la notice ça fait partie des premières choses à faire !) Pour ma part, RAS de ce point de vue là.

En ce qui concerne le matériau, pas de souci non plus. Il est bien lisse, sans rayures ni aspérités. Par contre il est assez "électrostatique" et retient bien la poussière (ce qui, à mon avis, n'est pas problématique en situation puisque pas tellement de poussière à l'intérieur normalement XD)

Image

Question souplesse, je m'attendais franchement à quelque chose de beaucoup plus souple (ce qui m'inquiétait un peu). Finalement je trouve qu'il y a assez peu de différence avec la Luna au niveau du bourrelet qui est assez ferme, test à l'appui (en bas la Luna, en haut la Sckoon) :

Image

Image

Au final ce bourrelet tonique me rassure pour le déploiement. Par contre le corps est effectivement plus souple que celui de la Luna : chouette, c'est exactement ce que je cherchais :) La tige aussi est très souple, on peut l'étirer et la tordre dans tous les sens. Je pense que je n'aurai même pas besoin de la couper.

Question dimensions, la Sckoon est touuuute pitite ! Le diamètre est légèrement plus petit que celui de la Luna, et elle est aussi légèrement plus courte (sans tenir compte de la tige puisque celle de la Luna est raccourcie). La grosse différence c'est que le corps de la Sckoon est beaucoup moins "bombé", moins "proéminent". Je pense que ça contribue à la rendre confortable, et ici encore c'est exactement ce que je cherchais.

Image

Image

Au niveau de la forme il n'y a pas de bourrelet marqué comme pour la Luna mais un évasement dans le prolongement du corps. J'ai l'impression que ça rend le pliage plus compliqué, vous ne trouvez pas ? Le gros avantage ce sont les trous en biseau qui optimisent la contenance.

Bref pour le moment je suis conquise. La Sckoon est super jolie, elle a l'air très confortable, j'ai hâte de la tester ! Normalement premier essai ce week-end... Je vous ferai part de mon ressenti ;)
LunaCopine T1 (transparente) - LunaCopine T2 (Cynthia) - SckoonCup T1 (Harmony)

Clair_Obscur
MegaCupeuse

Message par Clair_Obscur » 06 mai 2015, 17:51

Merci pour ton pré-avis et les photo :) Tiens nous au courant pour le test :p
Normalement j'ai recu la mienne, j'attends de rentrer chez mes parents pour l'avoir dans les pattes ! Depuis la cup: Heureusement que j'ai un cycle court, ça m'éclates x) Vivement mon prochain cycle :p

Aziliz
EasyCupeuse
Début Cup : 10 mars 2009

Message par Aziliz » 09 mai 2015, 12:24

Hey hey !!

Me revoilà après une semaine complète de test de la Sckoon. Résultat : elle est juste par-fai-te :D

Insertion hyper facile, chez moi elle se déploie tout aussi facilement que la Luna. J'ai conservé mon habitude de pliage en C et ça fonctionne nickel. Je ne sais pas si vous faites comme ça aussi, mais pour ma part je maintiens la coupe pliée avec un doigt et je la fais glisser le long du vagin. Quand elle est suffisamment haute, je lâche, et la plupart du temps elle se déploie, se gonfle et se place toute seule. J'ai dû l'aider à se gonfler une ou deux fois, mais en la faisant tourner un peu et en appuyant sur les parois du vagin, pas de souci.

Comme je le pensais la tige est tellement souple que je ne l'ai pas coupée. Je vais peut-être tout de même couper d'un cran pour les fois où elle se place un peu plus bas. Le seul bémol de cette tige c'est qu'à cause de sa souplesse elle n'a pas vraiment d'intérêt pour aider au retrait. Si on tire légèrement dessus ça ne fait que l'étirer et ça ne fait pas bouger la coupe d'un millimètre ^^ Ca ne me dérange pas car j'ai pris l'habitude de retirer la coupe en pinçant le fond, mais j'imagine que ça peut faire angoisser les débutantes qui comptent sur la tige pour le retrait...

Question confort elle est vraiment top, on ne la sent pas du tout car elle est fine et souple. Et du coup, son port n'est pas fatigant (contrairement à la Luna avec laquelle j'étais toujours soulagée d'arriver à la fin du cycle pour pouvoir l'enlever et reposer mes muscles).

Le nettoyage est facile, je suis même surprise que les trous biseautés ne soient pas plus compliqués à nettoyer.

La contenance est nickel, je l'ai vidée à chaque fois le matin et le soir. Au plus fort du cycle je l'ai vidée une fois supplémentaire au cours de la journée, et elle n'était remplie qu'aux 2/3 environ.

Et enfin, cerise sur le gâteau : elle est hyper fiable ! Pas une seule fuite pendant tout le cycle (même pas une goutte) alors qu'avec la Luna je portais toujours des protège-slips en plus au cas où... Du coup je suis ravie de vous annoncer que j'ai passé mon tout premier cycle sans AUCUNE protection jetable ! Uniquement la Sckoon, oui oui :lol: Je pense que son efficacité est liée à sa forme qui épouse très bien les contours du vagin, mais aussi à son effet ventouse que je trouve plus important que sur la Luna (mais c'est seulement mon ressenti).

En résumé il s'agit pour moi d'une très bonne coupe et je ne regrette absolument pas d'avoir investi. Je pense que ma Luna a du souci à se faire :roll:

J'attends avec impatience vos ressentis à vous aussi sur la Sckoon :)
LunaCopine T1 (transparente) - LunaCopine T2 (Cynthia) - SckoonCup T1 (Harmony)

Carabinacitron
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 27 février 2015

Message par Carabinacitron » 10 mai 2015, 17:47

Han la la
J'ai craquée, après 239 tergiversations sur la couleur (vert/rouge vert/rouge vert/rouge), bon j'ai choisi rouge en taille 2 parce que ma fleur taille 2 est très bien niveau contenance mais me gêne surtout à la miction
Donc je fais une review ce mois ci sur la skooncup T2 :mrgreen:

Répondre