la SckoonCup

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: la SckoonCup

Message par Georgia » 25 avr. 2013, 21:08

Zaz a écrit :La notice indique que sa durée de vie est de 2ans, j'espère que c'est une blague :shock:
T'inquiète, à tous les coups, c'est comme pour la Divacup, c'est la joie des lois nord-américaines :roll: Les coupes sont assimilées à des produits parapharmaceutiques, ce genre de chose, du coup il y a un délai de péremption hyper réduit (la Diva dit 1 an), qu'ils sont obligés d'indiquer sur les notices :roll: Mais à mon avis, c'est comme pour les autres coupes, tu es tranquille pour 10 ans :D

La couleur rouge est très belle en tout cas ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Zaz
NewCupeuse
Début Cup : 0- 0-2006
Convertie(s) : 0

Message par Zaz » 26 avr. 2013, 00:20

Si c'est juste une question de norme, c'est rassurant. J'ai l'habitude des Mooncup qui sont limite increvables, donc 2 ans ça parait un peu court, on verra à l'usage :)

Effectivement la fleur du fond qu'on voit par transparence, ça fait son petit effet ^^
Mooncup Uk, grande Cuplee incolore, petite Sckooncup wellness

sandrine
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par sandrine » 05 mai 2013, 09:42

obj a écrit :Ça y est elle les a, 4 au total !! et comme elle revient ce weekend, je les aurais bientôt trop cool !
Comme il y en a une pour moi et une réservée par Sicaveris, il restera une taille 1 rouge et une taille 2 lilas, neuves, à revendre sur le bon coin de la cup ! J'attend de les avoir pour mettre l'annonce comme ça je mettrais une petite photo... mais si vous voulez en résever dites moi !
Et pour le retour d'expérience il faudra attendre qq mois pour ma part, mais Sicaveris nous racontera tout ça ! Je te contacterais pour avoir ton adresse.
Bonjour, est-ce qu'il vous reste des skooncups et aussi savez-vous s'il y a du bisphénol A dedans ? Merci bcp

Turquoise
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 0- 9-2011

Message par Turquoise » 05 mai 2013, 10:14

Je te répond ici aussi (source : site officiel du fabricant):

"Does SckoonCup contain phthalates, bisphenol A or heavy metals?
No. SckoonCup is manufactured from highest quality medical grade silicone and it does not contain any phthalates, bisphenol A or heavy metals."

Du coup je me demande si la mention "silicone de qualité médicale" utilisé par les fabricants de coupe veut pas déjà dire sans "cochonnerie". Ça semblerait normal que pour un usage médical les normes soient plus strictes que pour l'alimentaire, non ? :?

obj
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 25 janvier 2012

Message par obj » 05 mai 2013, 10:46

Merci Turquoise d'avoir répondu a cette question car j'allais dire que je n'en savais rien! Et pour l'autre partie de la question, oui il m'en reste une à vendre, en taille 2, couleur lilas je crois mais il faut que je vérifie je ne suis pas chez moi. Tu peux voir les photos sur le sujet dans la rubrique "le bon coin de la cup" si ça t'intéresse contacte moi en mp!
1 grande Fleur bleue, 1 petite Fleur verte , 1 grande Yuuki, et la petite dernière from USA la grande Sckooncup !

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008

Message par Georgia » 06 mai 2013, 10:49

Si le fabricant dit qu'il n'y a pas de bisphénol A, a priori je pense que c'est bon (ils n'ont pas d'intérêt à mentir là-dessus, d'autant que plusieurs pays commencent peu à peu à l'interdire, donc s'ils veulent continuer leur business à l'avenir, ils ont intérêt à avoir du silicone "propre").

[Mode hors sujet ON :oops: ]Par contre (et j'avais été très choquée de l'apprendre) une bonne partie du matériel médical couramment utilisée contient du bisphénol, des phtalates etc : tuyaux de perfusion par exemple, et ce genre de matériel en plastique souple :? Tant qu'on va à l'hosto une fois tous les pas souvent, je pense que ça ne prête pas à conséquence, mais ça serait bien qu'il y ait une réglementation là-dessus, c'est quand même super moyen je trouve :? Donc non, matériel médical ne veut pas dire automatiquement "exempt de toutes les cochonneries liées au plastique et au silicone", malheureusement [Mode hors sujet OFF]
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Eleannora
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 0-11-2009

Message par Eleannora » 06 mai 2013, 15:29

Bonjour,
sandrine a écrit :Bonjour, est-ce qu'il vous reste des skooncups et aussi savez-vous s'il y a du bisphénol A dedans ? Merci bcp
Turquoise a écrit :"Does SckoonCup contain phthalates, bisphenol A or heavy metals?
No. SckoonCup is manufactured from highest quality medical grade silicone and it does not contain any phthalates, bisphenol A or heavy metals."
Georgia a écrit :Si le fabricant dit qu'il n'y a pas de bisphénol A, a priori je pense que c'est bon (ils n'ont pas d'intérêt à mentir là-dessus, d'autant que plusieurs pays commencent peu à peu à l'interdire, donc s'ils veulent continuer leur business à l'avenir, ils ont intérêt à avoir du silicone "propre").
Suite à cette question, j''ai été me renseigner sur la fabrication du silicone. Voilà ce que j'en ai retenu.
Une des propriété du silicone est d'être neutre par rapport au corps humain. Il ne contient pas de substance toxique : bisphénol A (BPA), phtalates, plomb ou PVC. Le BPA et les phtalates sont ajoutés dans les matériaux plastiques, ce que n'est pas le silicone.
Je pense qu'ils affichent cette info comme un argument de vente supplémentaire ; comme cela a été le cas pour l'affichage du taux de phosphates sur les paquets de lessive (sachant que les fabricants se mettaient simplement à jour par rapport à la réglementation...)
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

Turquoise
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 0- 9-2011

Message par Turquoise » 06 mai 2013, 15:51

Oui il y a beaucoup de marketing dans tout (si j'étais moins mauvaise langue je dirais que c'est une juste une manière d'informer le client comme ça il n'a pas besoin de faire ses propres recherches :mrgreen: ). J'ai du mal à trouver des infos valables sur le silicone et sa toxicité, comme tu dis a priori c'est inerte, par contre là je viens de tomber sur un site qui conseillais plutôt les tétines en caoutchou plutôt qu'en silicone parce que le silicone c'est pas naturel (sous entendu "bah caca", alors que "sain/toxique" n'est pas du tout fonction de "naturel/synthétique" :roll: ), bref pas de vrai argument mais ça fait vendre...

Georgia : eh bein, ça craint quand même... Heureusement il y aura interdiction de tout ça (alimentaire + médical ) en 2015 d'après Wikipédia.

Zaz
NewCupeuse

Message par Zaz » 06 mai 2013, 18:41

Ah le bisphénol A, ce grand copain qu'on interdit dans les biberons mais qui se trouve dans les résines dentaires qui servent à cimenter les molaires de tous les gamins de plus de 7 ans et les carries (et qui est évidemment relargué dans la bouche grâce aux enzymes de la salive). La législation et la santé publique, cette vaste blague :roll:

Normalement je teste ma Sckoon cette semaine, j'ai trop hâte :mrgreen:

Zaz
NewCupeuse

Message par Zaz » 14 mai 2013, 19:46

Un petit retour sur la taille S que j'ai donc en wellness (rouge) :)

La petite sckoon est sympa, grâce à ses petites dimensions elle se fait discrète, se nettoie bien et la texture est agréable avec un très léger peau de pêche à l'extérieur et du lisse à l'intérieur (avant de la faire bouillir, je trouve qu'elle ramassait tout ce qui trainait, après la stérilisation, elle a pris un aspect plus lisse, moins accrocheur).
Côté forme, on ne sent pas la différence quand on la porte, par contre le côté en cloche accentue un peu l'épaisseur du bourrelet (alors que le reste fait riquiqui), ce qui rend les pliages moins aisés qu'avec des coupes plus souples / fines. La tonicité me parait moyenne (je n'ai pas trop de points de comparaison) : elle ne se déploie pas automatiquement avec un pliage en C, mais il suffit que je la tapote du doigt 1-2 fois pour qu'elle se gonfle comme il faut.
Pas de souci pour le retrait, la fleur dessinée en bas permet d'agripper la coupe, mais me semble moins pratique que les stries classiques, surtout si la coupe remonte un peu trop.
Concernant la tige, on pourrait appeler ça une queue de souris vu qu'elle a la même forme et la même souplesse. Elle se balade où elle veut, a le pouvoir de se mettre en U toute seule ou avec de l'aide (c'est pas mal si on est gênée parce qu'elle est trop longue mais qu'on ne veut pas la couper). Elle est pleine donc pas de souci de nettoyage et elle a des stries prononcées. C'est pour l'instant la seule tige que je n'ai pas coupée, mais elle ne me sert pas à grand chose.

Pour le moment je suis plutôt contente de cette petite cup, je la trouve simple d'utilisation et ses petites dimensions me conviennent bien pour terminer mon cycle en oubliant complètement que je porte quelque chose.

Répondre