La nouvelle cup : SI-BELL

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: La nouvelle cup : SI-BELL

Message par lunastar » 17 mai 2012, 15:59

bonjour,
je tombe là dessus :

http://menstrualcup.co/allbrands/natu/

La Natu est "la petite soeur" de la Si-bell (avec de plus petites dimensions si j'ai bien compris) elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau !
qui en a entendu parler ? 8-)
Etait-ce bien la peine de faire 2 marques différentes :roll:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

happy
NewCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Message par happy » 23 nov. 2012, 13:34

Boujour à toutes les cupeuses.

Alors je déterre ce topic, non pas pour parler de la Natu, mais d'une autre marque assez étrange.
Il s'agit de la Amulette. Elle est certifiée fabrication française, et ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Si-Bell (fabriquée en Italie comme indiquer sur le site Easycup).
Je vous mets le lien: https://www.amulette.lt/11

Je trouve ça louche. Qu'en pensez-vous?

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par Azazelle » 23 nov. 2012, 13:50

Bonjour,
happy a écrit :Je trouve ça louche. Qu'en pensez-vous?
C'est amusant en effet, des lituaniens qui vendent une coupe italienne en disant qu'elle est française :lol: . Soit ils revendent des Si-Bell, soit ils les ont copiées, mais sur l'image c'est clairement une Si-Bell qui est présentée.

happy
NewCupeuse

Message par happy » 23 nov. 2012, 14:14

Le nom de la cup est aussi amusant. J'ai trouvé la définition dans Wikipédia ( ben oui, je ne savais pas ce que c'était :? )

Une amulette (du latin amuletum, « façon de se protéger ») est un objet qu'on porte sur soi et auquel on accorde des vertus de protection et ou qui porte chance. Une amulette peut être une gemme, une statue, une pièce, un dessin, un pendentif, un anneau, une plante, un animal, un geste, etc. Même les mots peuvent dans certains cas être utilisés, ainsi « vade retro, Satanas », (latin « va-t-en, Satan ») pour chasser le Mal ou la malchance.

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 23 nov. 2012, 23:01

happy a écrit :Le nom de la cup est aussi amusant. J'ai trouvé la définition dans Wikipédia ( ben oui, je ne savais pas ce que c'était :? )

Une amulette (du latin amuletum, « façon de se protéger ») est un objet qu'on porte sur soi et auquel on accorde des vertus de protection et ou qui porte chance. Une amulette peut être une gemme, une statue, une pièce, un dessin, un pendentif, un anneau, une plante, un animal, un geste, etc. Même les mots peuvent dans certains cas être utilisés, ainsi « vade retro, Satanas », (latin « va-t-en, Satan ») pour chasser le Mal ou la malchance.
A quand la coupe "gri-gri" ? :lol:

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 24 nov. 2012, 12:53

Bonjour à toutes,
eh bien décidément, merci pour votre veille :D

La Si-bell a déjà "prêté" son moule à l'italienne Natú, mais pour Amulette je ne sais pas car d'après ce que je sais, Si-bell et Natú sont fabriquées en Italie !

Je vais écrire à mon contact français Si-bell à propos d'Amulette, et reviens vous donner des informations !

Comment as-tu trouvé cette coupe Happy, juste pour ma culture générale ? Tu parles lituanien ? :D ça m'intéresse !

A bientôt, bon week-end les cupeuses ! :mrgreen:

happy
NewCupeuse

Message par happy » 24 nov. 2012, 17:55

Bonjour modérata :)

Lol, non je ne parle pas un mot du lituanien.
En fait j'ai un compte facebook.
En recherchant des pages relatives aux coupes ou aux menstruations en français, anglais, espagnol et portugais, je suis tombée par hasard sur la page facebook de Amulette dans la liste de recherche. Et c'est là que j'ai trouvé le lien vers ce site lituanien.

Voilà, j'attends avec beaucoup de curiosités des infos complémentaires sur cette Amulette.

Petit détail hors sujet que je trouve amusant: en parcourant le web, on peut trouver des amulettes phalliques :D
Il faut dire que ce n'est pas un hasard, dans la Grèce Antique, il y avait aussi un (ou plusieurs?) dieu pour la fécondité et la virilité des hommes, et on y découvre également des anciennes représentations phalliques. Mais apparemment on en voit encore de nos jours dans d'autres cultures.

Bon week-end à toutes ;)

Noesis
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 0-2008
Convertie(s) : 1

Message par Noesis » 24 nov. 2012, 19:47

Chez les romains le phallus est un symbole porte-bonheur, du coup on en retrouve partout.
Par exemple des mobile avec des petites clochettes à suspendre au niveau des ouvertures: les phallus portent bonheur et les clochettes par leur bruit, chassent les mauvais esprits. Les portes, fenêtres et autres lieux de passage sont, pour les Romains, des lieux sensibles aux mauvais esprits c'est pour ça qu'il faut les protéger...
Il existe aussi des goutières-phallus, des bornes-phallus, des pendentifs-phallus, sans compter les très nombreuses représentations (fresques, statues) de personnes avec des phallus démesurément grands que l'on place dans les maisons et lieux public..

Autre truc rigolo: l'épée en latin se dit "gladius" qui signifie aussi "gland"; le fourreau se dit "vagina" qui veut dire aussi vagin. Rentrer une épée (gladius) dans son fourreau (vagina) c'est donné la vie, et donc un symbole de paix.
Mooncup B UK- Meluna sport M- Meluna Classique S- Grande fleurcup
Shewee

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 26 nov. 2012, 21:50

Bonjour à toutes,
après avoir questionné Si-bell, il s'avère qu'effectivement que l'Amulette est similaire à la Si-bell mais destinée au marché Lituanien :) Si-bell a donc donné l'autorisation à cette marque d'utiliser leur moule et procédés de production.

J'essaie d'en savoir plus sur l'endroit où c'est fabriqué (puisqu'ils disent France !) et sur la stratégie en général de Si-bell, et vous tiens au courant ;)

donc si vous souhaitez essayer cette cup, inutile de parler Lituanien, vous pouvez l'acheter sur si-line, notre partenaire sur la si-bell :mrgreen:

bonne soirée à toutes ! ;)

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 30 nov. 2012, 08:53

Bonjour à toutes,

un petit post pour vous relayer une information : notre partenaire Si-line applique actuellement, et ce jusqu'au 25/12, une réduction de 25% sur l'ensemble de son magasin.
Pour ceci, il suffit d'indiquer le code promotion : FETES

Profitez-en si vous voulez tester la Si-bell (cette coupe est souple et a peu ou prou les mêmes dimensions que la FleurCup, donc une grande contenance pour la grande taille) :D

A bientôt et bon vendredi à toutes ! ;)

Répondre