quelle cup choisir ?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
marion24
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

quelle cup choisir ?

Message par marion24 » 25 mars 2017, 00:05

bonsoir à toutes,
je me tourne vers vous car avec toutes les informations qu'on peut trouver je ne sais plus trop quoi penser de tout ça. Voilà j'ai acheté il y a 2 mois une fleurcup dans la plus petite taille, ça fait donc le 2e cycle que j'essaie de la porter. Le petit problème est que j'ai beau l'insérer assez facilement elle ne se déplie jamais totalement même si j'essaie de la tourner ou de passer le doigt autour, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de place pour qu'elle puisse se déplier correctement :') . J'hésite donc à me procurer la meluna en taille S qui a un diamètre un peu plus petit (38 mm au lieu de 41mm pour la fleurcup). Pensez-vous que c'est la bonne solution ou avez-vous d'autres conseils à me donner ?
merci d'avance pour vos conseils ;)

Lucretia
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 28 mars 2016
Convertie(s) : 1

Re: quelle cup choisir ?

Message par Lucretia » 25 mars 2017, 18:32

La question est de savoir si tu as des fuites du coup ou pas ? Parce que personnellement la mienne (une lamazuna) ne se déplie pas non plus en entier (elle est très souple et j'ai un vagin plutôt tonique donc elle reste écrasée) mais je n'ai jamais eu de problème. Si c'est ton cas ausssi, je ne vois pas vraiment l'utilité de la changer. La seule chose c'est que du coup elle n'est pas fiable à la pisicne. Du coup j'en ai achetée qui a les mêmes mesures mais qui est plus rigide (la claricup). Celle-là se déplie entièrement et je n'ai pas du tout de problème dans l'eau (après dans mon cas, ça me donne des problèmes à la miction parce que je suis très sensible et je ne l'utilise donc vraiment que pour la piscine).

Du coup plutôt que de regarder le diamètre, je chercherais peut-être une coupe un chouïa plus rigide.
Claricup taille S / Lamazuna taille 1

marion24
NewCupeuse

Message par marion24 » 25 mars 2017, 22:19

oui du coup il y a quelques fuites ce qui n'est pas gênant en soi la mais pour cet été cela risque de poser problème donc j'essaie de trouver une solution ;) je me suis aussi posée la question de la rigidité mais de ce que j'ai compris la fleurcup est déjà une des cups les plus rigide alors j'avoue que je ne sais pas trop vers quelle autre cup me tourner :/

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 28 mars 2017, 14:27

Bonjour !

SI tu veux passer à une Meluna, prend la en version sport. Elle n'est pas forcément plus rigide mais plus tonique, ce qui aide à la déployer et à la garder en place.

Tu peux essayer également plusieurs pliages pour voir comment elle se déploie. Le labia est pas mal pour aider à déployer les coupes tout en gardant un petit diamètre d'insertion.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

marion24
NewCupeuse

Message par marion24 » 23 avr. 2017, 21:52

Bonsoir,

J'ai essayer la meluna Mais pour avoir la même taille que ma fleurcup en modèle sport mais c'est encore pire. Elle ne se déplie pas mieux et il y a plus de fuites encore même si je passe mon doigt autour ou que je la fait tourner. Je ne sais plus quoi faire car j'ai vraiment envie de persévérer dans les coups mais pour ça il faudrait que j'en trouve une qui me convienne vraiment quoi donc je vais essayer le pliage conseillé et je verrais. Merci ;)

zazou30
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0-10-2014

Message par zazou30 » 26 avr. 2017, 23:43

Bonjour,
J'utilise depuis 3 ans une Meluna Soft en taille S, j'ai toujours eu de petites fuites malgré un flux peu abondant, et ça devient de pire en pire.
La cup est bien placée, bien déployée, elle n'est pas remplie à moitié et pourtant ça fuit de plus en plus alors même que mes règles sont de plus en plus courtes (2jours) et de moins en moins abondantes, et quasi inexistantes la nuit.
Ces fuites ne sont plus possibles !!! Je suis obligée d'utiliser en plus de la cup des serviettes lavables ou des protèges-slips jetables.
Je voudrais en changer, mais du coup je ne sais pas quel modèle ni quelle taille choisir. J'ai repéré la femmycycle, la lunéale...
J'ai 43 ans, je n'ai jamais eu d'enfant.
Merci d'avance pour vos conseils.

Répondre