Quelle cup pour un port agréable et un déploiement facile ?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
MissKiwi
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Quelle cup pour un port agréable et un déploiement facile ?

Message par MissKiwi » 05 mai 2016, 13:34

Bonjour,

voilà je suis débutante et pas très à l'aise avec mon corps. Une petite cup devrait suffire.

Après avoir fait le tour des descriptions de cup j'ai retenu les marques suivantes : Fleurcup, Lunacopine, Yuuki, Claricup, Lamazuna ou peut-être la Meluna Sport (mais j'ai vu des avis plutôt partagés alors je suis pas trop convaincue)

Je voudrais une cup qui ne me fasse pas galérer avec le déploiement (j'ai testé une meluna classique et je n'y arrive pas malgré la technique spécifique à cette marque) et j'ai pas envie d'en acheter 10 avant de trouver la bonne, donc je vous demande des conseils :D

Merci !

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Quelle cup pour un port agréable et un déploiement facil

Message par Jara » 05 mai 2016, 14:47

Salut!

Si tu as essayé sans succès avec une meluna, alors tu devrais y arriver facilement avec n'importe laquelle des coupes que tu as citées en taille 1 :) ces modèles sont tous adaptés aux débutantes et confortables, donc à toi de voir laquelle tu préfères et si tu peux en acheter une plus facilement que d'autres, si elles sont vendues pas loin de chez toi !
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Cami
EasyCupeuse
Type de Coupe : MenoCup
Début Cup : 20 novembre 2015

Message par Cami » 05 mai 2016, 14:54

Salut !

Alors j'ai entendu beaucoup de bien de la Lunacopine pour les débutantes !
Apparemment elle se déploie toute seule donc pas besoin d'aller trifouiller son intérieur pendant 2h ahah ! :lol:

Au niveau de la contenance elle est plutôt classique (20ml pour la petite taille il me semble), donc ça suffit généralement pour un flux modéré!

MissKiwi
NewCupeuse

Message par MissKiwi » 07 mai 2016, 11:11

Merci,

je vais opté pour une que je peux acheter facilement alors soit la claricup ou lamazuna en espérant qu'elle soit définitive (ou presque) celle-là :)

Lucretia
EasyCupeuse
Début Cup : 28 mars 2016
Convertie(s) : 1

Message par Lucretia » 07 mai 2016, 16:31

Je te conseille la Claricup, son déploiement est plus facile que la Lamazuna qui est un peu moins tonique (je dois chipoter avec la Lamazuna ce qui n'est pas le cas avec la Claricup). Après personnellement la Lamazuna me convient mieux mais la Claricup est tout aussi agréable à porter. :)
Claricup taille S / Lamazuna taille 1

MissKiwi
NewCupeuse

Message par MissKiwi » 11 mai 2016, 20:07

Merci encore pour vos conseils, j'ai donc opté pour la claricup taille S :)

Je me pose cependant une question concernant la claribox fournie avec... Dans la notice, ils disent de la stocker en dehors des règles dans la fameuse box qui sert également pour la stérilisation mais les autres cup possèdent plutôt un petit sac en tissu. J'ai vu aussi sur d'autre notice qu'il ne fallait pas stocker la cup dans une boite fermée et hermétique alors je me demande si c'est judicieux du coup de la garder dans cette fameuse box ?

Donc mes questions : Puis-je laisser ma cup dans cette fameuse box le reste du temps ? Fermée / ouverte ? Ou est-ce mieux de rechercher un sac en tissu ?

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 11 mai 2016, 20:14

Si tu veux la ranger dans cette boite, il suffit de t'assurer que tout est bien sec pour éviter que ça ne "macère" là-dedans pendant un mois. Après tu peux très bien la laisser entr'ouverte pour que l'air circule un minimum, mais je suppose que cette boite doit avoir des trous même petits donc ça ira même fermée. La pochette en tissu n'est pas indispensable ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre