risques d'une cup trop large?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Répondre
weareux
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2015
Convertie(s) : 0

risques d'une cup trop large?

Message par weareux » 06 avr. 2016, 10:26

Bonjour,
J'ai une meluna shorty M et je me tate pour prendre une L. La M rentre bien en largeur, pas de problèmes, elle ne me fait pas mal. Par contre elle n'a pas une contenance énorme et surtout même si elle est pas pleine elle a tendance à couler (alors que les trous sont bien débouchés et que mon col est dedans). Bon je sais le col doit pas être dedans mais au repos mon vagin est très court! Je me dis que la M est peut-être pas assez large vu qu'elle peut bouger pas mal quand même. Mais en même temps si je prends une L, j'ai peur qu'elle soit trop large! Et surtout je me demande ce que ça fait une cup trop large. C'est juste désagréable ou ça risque d'abîmer le vagin, de l'agrandir? Ce serait embêtant ^^

Pour info, j'ai 17 ans, je ne suis pas vierge et je n'ai jamais eu d'enfants. Je fais 1m70 et entre 65 et 70 kg. Je n'ai pas de mal à manipuler les cups. Et niveau périnée... Je sais pas. Je sais le contracter mais je dois pas être la plus musclée non plus. Je fais pas vraiment de sport à part le vélo.

Voilà ^^ Merci!
Mission réussie!

weareux

Re: risques d'une cup trop large?

Message par weareux » 06 avr. 2016, 11:37

Ah sinon aussi... Si finalement ça pose pas de problème que la cup soit large, il faut mieux prendre une sport ou une normale? Parce que d'un côté plus elle est large plus elle aura du mal à se déployer donc il vaut mieux une sport. Mais elle risque aussi de faire un peu mal si elle est trop rigide et en plus large. C'est compliqué tout ça ^^
Mission réussie!

Cloclobubu
MegaCupeuse
Début Cup : 01 mai 2015
Convertie(s) : 3

Message par Cloclobubu » 06 avr. 2016, 13:08

Salut !
Alors moi j'ai une meluna normale taille L, et ça rentre (je suis toute mince et nullipare). Je ne pense pas qu'il y ait de risques particuliers, à part que la cup risque d'appuyer sur la vessie ou le rectum, et qu'elle peut te faire mal lors de la pose et du retrait. Mais moi la mienne me convient, même si elle est un chouia trop grande. Côté contenance, tu devrais peut être opter pour une meluna normale au lieu d'une shorty non ? Il me semble que ça influe sur la longueur de la cup surtout. Pour l'histoire d'agrandir son vagin, étant donné que des bébés sont censés passer par là, on va dire qu'il n'y a pas trop de problème, mais à faire confirmer par les autres membres, et c'est possible que ça l'abime dans le sens où une irritation peut mener à une infection.
Voilà j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse :)

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 06 avr. 2016, 14:34

Je pense que l'ouverture de la cup dépend de la qualité de la silicone. J'ai la Gaia et la Lunéale, les deux très souples, pourtant elles se déploient bien et ne restent pas fermées. Chez la Lunéale, c'est peut-être aussi dû à la forme du bourrelet.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 06 avr. 2016, 18:36

En effet le mieux si tu t'inquiètes pour la largeur c'est de prendre une cup souple pour qu'elle soit plus confortable. De même avec une cup plus souple et surtout avec un bourrelet moins prononcé (je pense à ma si-bell), elle pourra plus facilement se glisser autour du col vers l'arrière et donc moins te gêner même si elle est un peu longue.
(et si ton col est bas, c'est qu'il est juste bas pendant tes règles, je vois pas pourquoi tu parlais de descente d'organes dans ton autre post!!!)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

weareux

Message par weareux » 06 avr. 2016, 21:27

^^ ah nan pour la descente d'organes c'était une blague x) Enfin après je vois des filles qui galèrent à trouver leur col, moi j'ai jamais au de mal à le trouver, je le sens très facilement, je suppose qu'il est bas du coup. Et sinon pour les cup, la meluna shorty même avec le col dedans c'est just alors je vais rester sur du shorty, surtout que j'ai mal au niveau du vestibule quand je touche alors... La pointe de la cup j'ai deja testé avec ma divacup ça fait pas du bien. Mais du coup jara la souple ça risque pas de pas s'ouvrir? (enfin je pense prendre une normale pas une soft non plus, je la trouve très souple déjà la meluna shorty)
Mais jpense que je vais tester la meluna shorty en L a priori si ça pose pas de problèmes, parce que la M je sens qu'il reste de la place quand même, c'est peut-être la cause de sa "non-fiabilité".
Merci pour vos réponses!
:)
Mission réussie!

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 06 avr. 2016, 22:07

C'est sûr que si tu pars sur une meluna, il vaut sans doute mieux rester en classique vu les difficultés d'ouverture récurrentes. Mais les autres modèles de cup souples, comme la Gaia ou Lunéale évoquées par Opera, ou la si-bell chez moi, se déploient très bien malgré leur (grande) souplesse.
Et puis quand on a déjà l'habitude de faire les manips avec les cups je pense qu'on s'accommode très vite d'une cup plus récalcitrante ou moins évidente à utiliser, car on a déjà les "réflexes de base", on va dire, il ne reste plus qu'à trouver une petite technique supplémentaire pour parer à la difficulté d'ouverture éventuelle (en poussant vers le bas en même temps qu'on relâche le pli, en changeant de pliage...).

Mais je suis toujours pas très convaincue sur le fait que ce soit le col qui prenne de la place dans la cup et réduise sa contenance, il est quand même pas bien grand. Si ça fuit alors qu'elle n'est vraiment pas pleine, c'est peut-être que ça ne vient pas de là (tu utilises la méthode marisette?), mais bon si une cup un peu plus large règle ton problème tant mieux ! ;)

weareux

Message par weareux » 06 avr. 2016, 23:58

c'est quoi la méthode marisette? Et sinon mon col je pense qu'il est grand (mais à vrai dire j'ai pas comparé) parce qu'il fait bien 2-3 cm (peut-être pour ça que j'arrive bien à le sentir)
Mission réussie!

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 07 avr. 2016, 00:23

http://wiki.easycup.fr/utilisation:fuites
Et oui forcément quand il est dilaté pendant les règles on le sent mieux, mais avec les doigts c'est difficile d'estimer la vraie taille, en tout cas il est loin de prendre une moitié de la cup quoi!

weareux

Message par weareux » 07 avr. 2016, 00:30

ah oui moi elle est bien ronde, je peux la faire tourner sans problème cest ce qui me fait penser qu'elle est peut-être trop petite
Mission réussie!

Répondre