cup courte mais à contenance normale

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
weareux
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2015
Convertie(s) : 0

cup courte mais à contenance normale

Message par weareux » 16 mars 2016, 22:52

Bonjour,
J'avais un flux assez abondant quand j'ai acheté ma première cup, alors j'ai pris une divacup grande taille. Mais hélas elle était beaucoup trop grande, même avec la tige coupée elle ressortait de mon vagin. Alors j'ai acheté une meluna shorty taille M. La longueur est bien (des fois elle rentre pile, avec le col dedans, et par contre quand il y a un peu... d'excitation sexuelle elle va tout au fond). J'en conclus donc que j'ai un vagin court. Maintenant mon flux n'est pas si abondant mais même si elle n'est pas totalement pleine il est difficile de ne pas avoir de fuites avec ma meluna. Ce qui fait que je mets des serviettes quand même. Et vu que les serviettes me font mal... le but recherché d'une cup c'est de pas en mettre. Mon vagin n'est pas spécialement étroit par contre. Ah oui pour préciser je n'ai jamais eu d'enfants, j'ai 17 ans et je ne sais pas si j'ai un périnée musclé mais je sais le contracter et je le sens bien. Voilà! Du coup je me demandais si je pouvais trouver une cup avec une contenance un peu plus grande que la meluna ou en tout cas qui fuit pas mais pas trop longue non plus parce que la shorty est pile bien, j'ai peur que trop long ça me blesse au vestibule comme la divacup.
Voilà! Merci beaucoup!
Mission réussie!

Mathi
MegaCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 15 mars 2016
Convertie(s) : 1

Re: cup courte mais à contenance normale

Message par Mathi » 28 mars 2016, 09:55

Bonjour,
Après avoir regardé la contenance d'une Meluna shorty M (15mL) je peux te conseiller une LunaCopine T1 (20mL) , voir même peut-être une T2 (25mL). À toi de voir si ta meLuna déborde beaucoup ou non. Sinon une fleurcup T1 (20mL) et tout aussi conseillé.
J'espère t'avoir aidée.
Lunacopine T1 incolore.

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 01 avr. 2016, 17:43

Bonjour :) Voici un tableau des tailles des cups, pour te donner quelques idées https://docs.zoho.com/sheet/published.d ... &mode=html

En règle générale, privilégier les cups à base arrondie (Fleur, Luna, Sckoon, etc.) car la forme des cups coniques réduit un peu leur capacité.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

weareux

Message par weareux » 06 avr. 2016, 10:20

Merci! Mais mon principal problème c'est surtout la longueur, Il faut qu'elle soit vraiment courte!
Je vais regarder les longueurs, merci ^^
Mission réussie!

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 06 avr. 2016, 11:25

Ce que je voulais dire par là, c'était que si tu veux une "contenance normale" (donc pas une petite contenance) malgré la courte dimension de la cup, il faudra privilégier une forme arrondie pour optimiser l'espace disponible dans la cup. :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

weareux

Message par weareux » 06 avr. 2016, 11:33

oui ^^ Je répondais à la réponse d'avant, j'ai regardé la longueur de ces cups et c'est beaucoup trop grand!
Sinon je m'intéresse à la femmycycle, elle a l'air très courte, mais en même temps le col peut pas aller dedans...
En fait mon problème c'est que mon col va dans ma meluna, alors déjà qu'elle est pas bien grande, si le col prend toute la place! C'est bizarre n'empêche :) Je fais tout de même pas de descente d'organes à 17 ans!
Mission réussie!

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 06 avr. 2016, 14:36

Qu'est-ce que tu penses de la Lunéale? Sans tige donc plus courte forcément. Elle risque de ne pas apparaître dans les tableaux car elle est toute nouvelle.

weareux

Message par weareux » 06 avr. 2016, 21:31

Ben je sais pas je la connais pas ^^ Mais je coupe systématiquement les tiges de toute façon alors c'est pas trop ça le problème. J'aime bien la forme n'empêche ça fait penser à la femmycycle mais sans le rebord chelou. Je pense que c'est une bonne idée le fond arrondi (sauf pour l'attraper mais ça va j'ai pas peur). Mais je vois qu'elle fait 50 mm de longueur. Ma meluna fait 38mm je pense pas que je puisse m'en tirer à plus de 45 mm, vu que je mets déjà le col dedans... Merci :D :ugeek:
Mission réussie!

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 06 avr. 2016, 22:22

Quid de la Ruby cup? http://www.easycup.fr/liste-des-coupes/ ... up-20.html

46 mm de longueur, capacité 24 ml.

J'ai eu une autre idée : parfois les cups plus larges entourent mieux le col de l'utérus, qui du coup prend moins de place dans la cup et on peut se permettre un chouia plus de longueur. Je m'explique bien? :? (I speak English usually...)

weareux

Message par weareux » 06 avr. 2016, 23:56

oui c'est une bonne idée ^^ And if you wish we can speak english! I love speaking english too, I was born in England, but I can never speak English, unless on english websites!
Mission réussie!

Répondre