Flux très abondants et règles hémorragiques

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Lenacup1
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 100

Flux très abondants et règles hémorragiques

Message par Lenacup1 » 12 nov. 2015, 16:32

Hello les filles,

Voilà, j'ai des règles de plus en plus abondantes, et j'étais très satisfaites avec plusieurs cups différentes jusqu'alors, mais je sens qu'il y a un jour où ça devient de plus en plus tendu.
J'ai finalement opté pour une Luvurbody et ça se passe beaucoup mieux mais elle est TRES grande et pas forcément parmi les plus confortables que j'ai pu essayer (quoique pour moi, ça va tout à fait).
Donc, j'aimerais bien faire un article sur le sujet en proposant plusieurs cups à celles qui ont des flux TRES abondants.

Pour les femmes de plus de 30 ans, je conseillerais plutôt la Fleurcup et la Yuuki, mais peut-être avez-vous d'autres idées ?

Et pour celles de moins de 30 ans, c'est assez variable en fonction de chacune quand même... l'outil d'easycup - qui est très bien fait - propose plein de choix très différents (Fleurcup, Divacup, Naturcup...).
Donc, puisque je n'ai pas pu tester moi-même (j'ai déjà plus de 30 ans, snifou :cry: ), auriez-vous des expériences personnelles à partager avec moi ?
Des préférences ?

Merci à toutes pour votre aide :)
Cup addict for ever :)
http://coupemenstruelle.net/

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: Flux très abondants et règles hémorragiques

Message par Georgia » 13 nov. 2015, 20:46

Clairement ma préférée pour être tranquille les jours de gros flux, c'est la Femmycycle. Sa forme peut faire peur, elle demande d'être un peu apprivoisée et certaines ne s'y font pas, mais moi je l'adore. C'est la seule qui me permet de tenir 12h les jours les plus forts, quand ma grande Fleur atteint très péniblement les 6-8h. L'avantage principal est qu'avec son "clapet", le col ne rentre pas dans la coupe et elle se remplie vraiment jusqu'en haut, contrairement à ma Fleur où mon col, bien bas ces jours-là, prend plein de place... Et cerise sur le gâteau, ce même clapet permet un retrait sans s'en mettre partout, en tout cas clairement moins qu'avec les autres coupes ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Lenacup1
NewCupeuse

Message par Lenacup1 » 16 nov. 2015, 13:50

Hello Georgia, merci pour ta réponse, elle a l'air très bien cette cup en effet, quelqu'un d'autre me l'a recommandée aussi sur Facebook.

Et désolée pour ma réponse si tardive.... mais j'ai les yeux très rouges, là, et vraiment beaucoup de mal à refaire surface.

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 16 nov. 2015, 21:42

Un peu dans le même état, du mal à travailler, à me concentrer... Venir parler de nos chères coupes permet de penser à autre chose, ça fait du bien aussi ;)
Pour reprendre le sujet, la grande Diva est bien grande aussi, plutôt souple, mais moi elle ne m'a pas convenue, trop souple vu sa longueur, une fois sur deux elle restait pliée à côté du col, c'était galère. Mais elle convient très bien à d'autres, d'autant qu'au port elle est très confortable. Celles qui veulent une coupe qui ne s'enfuit pas tout au fond du vagin et reste accessible, je conseille celle-là, avantage de la coupe longue ! ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Lenacup1
NewCupeuse

Message par Lenacup1 » 18 nov. 2015, 12:50

Okay, je le note, encore merci pour ces conseils :)
++ et bon courage pour la période de m*rde
<3<3<3

Amelecup
NewCupeuse
Type de Coupe : GirliesCup
Début Cup : 0- 7-2015
Convertie(s) : 0

Message par Amelecup » 15 déc. 2015, 15:19

Bonjour, où avez vous acheter votre LuvYourBody ???? je ne trouve que le site du revendeur et ce n'est pas en Français lol
Merci d'avance
Amélie

Amelecup
NewCupeuse

Message par Amelecup » 15 déc. 2015, 15:22

Autres questions, j'ai une naturcup, elle va très bien sauf qd le flux est très abondant (obligé de la changer au bout de 3h), et en plus elle a tendance à remonter loin.
J'ai du mal à voir le niveau de contenance des cups, sachant que selon les sites celà varie.
Qu'est ce que vous me conseiller, sachant que mes règles sont abondantes et caillouteuse ?
Par avance merci.
Amélie

Lenacup1
NewCupeuse

Message par Lenacup1 » 15 déc. 2015, 16:32

Hello miss,
Arf, pour la luvurbody, c'est une amie qui me l'avait donnée...je ne sais plus du tout où elle se l'était procurée (chez menstrualcup mais pas sûre).

Donc, pour répondre à tes questions, j'ai fini par écrire l'article qui propose différentes cups pour les flux importants (à voir ici : http://coupemenstruelle.net/regles-abon ... p-choisir/ ).
Normalement, parmi celles suggérées (Fleurcup, Yuuki, Femmycycle, Divacup), tu devrais trouver ton bonheur :)
Dis-moi ce que tu en penses ?
++

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 15 déc. 2015, 21:04

Bonjour :) Les jours de grand flux j'alterne entre la grande Fleur et la petite Gaia. Comme vous avez déjà des témoignages sur la Fleur, je me concentre ici sur la Gaia.

Elle est souple mais tonique, sauf le premier jour quand je dois "convaincre" mon corps à laisser la place à mes cups :lol: Là la Fleur se déploie sans grand effort de ma part (je préfère).

Si j'apprécie cette tonicité de la Fleur, qui fait que je ne lutte pas avec ma cup le matin avant d'aller au travail, chez la Gaia, c'est le contraire, son bourrelet souple qui la rend facile à retirer (mais on en met partout, du moins moi, car elle garde moins bien sa forme lors du retrait, je trouve).

J'alterne entre ces deux cups car j'aime mettre aussitôt la Gaia après avoir vidé la Fleur à midi, pour pouvoir ensuite la nettoyer plus tranquillement. Elle tient jusqu'à mon retour chez moi vers 18-20h.

Parenthèse, j'ai entendu une rumeur que les deux tailles de Gaia n'existeront plus. Qqn peut confirmer? On était nombreuses à nous demander pourquoi il y avait deux tailles avec une différence de 1 ml et 1 mm entre elles. Selon Coppetta Mestruale la grande est légèrement plus tonique que la petite. On peut toujours commander les deux tailles sur ce site-là. C'est peut-être une fausse rumeur.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Amelecup
NewCupeuse

Message par Amelecup » 15 déc. 2015, 21:37

Salut !!!! je suis allée sur ton article, génial....merci.
Comme je suis sportive, je vais tenter la Fleurcup qui m'a l'air assez rigide. J'avoue que la Luv Your Body, me fait de l’œil avec sa super gde contenance, mais j'ai un peu d'appréhension sur le fait qu'elle soit fabriquer en dehors de la zone Europe. Vu que je vide toute les 3h ma Naturcup (26mL), j'ai peur que la Fleurcup (29mL) ne change pas gd chose à mon problème, qu'est ce que vous en pensez ?
Pour ce qui est de la Femmycycle, comme je suis une novice (6 mois d'utilisation de la Naturcup), j'ai peur que ça soit difficile ?
J'attends avec impatience vos réponses.
Merci
Amélie

Répondre