Quelle coupe choisir :/

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
J88380
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Quelle coupe choisir :/

Message par J88380 » 18 févr. 2015, 20:51

Coucou !

Me voilà prête à me convertir à la CUP !!!!

Mais.... J'ai des questions !

J'ai fait le petit test pour trouver MA cup mais je reste confuse...

D'après les résultats ce qu'il me faut c'est une LadyCup ou une FleurCup taille 1 ou 2. toutefois sur le site FleurCup il est indiqué qu'une vierge (moi) devrait opter pour une taille 1 mais que quelqu'un qui à des régles abondantes (moi je pense, abondantes mais pas hémorragiques) devrait prendre une taille 2.

Résultat : I am LOST ! :?: :?: :?: :shock: :?: :?: :?:

En plus j'aimerais bien avoir des petits avis persos en ce qui concerne ces 2 marques et surtout, prendre une taille 2 en étant vierge, est-ce que c'est gênant ?

Voilou !
J'attends vos réponses avec impatience !!! :D

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Quelle coupe choisir :/

Message par Jara » 18 févr. 2015, 22:39

Salut!

Haha, pas de panique, nous sommes toutes passées par là :geek:

Le choix d'un cup est souvent donné par les fabricants comme dépendant de l'âge et du fait d'avoir accouché par voie basse ou pas, mais en pratique il vaut mieux se tourner vers une cup qui corresponde au flux pour avoir plus d'autonomie.
Cependant une grande taille peut être assez impressionnante, donc pour une première cup et un flux qui peut se révéler être pas si important que ça (ça tu t'en rendras assez vite compte avec la cup de toute façon), j'aurais plutôt tendance à te conseiller une petite taille. Quitte à plus tard investir dans une grande taille pour les jours où la petite ne suffit pas, et garder la petite pour les jours avant/après.
Après si tu n'as pas d'appréhension particulière, il n'y a pas de contre-indication à prendre une taille 2 ;) c'est plutôt une question de le faire progressivement en "commençant petit" et en plus c'est possible qu'une petite taille te suffise au final ^^

Sinon pour la différence fleur ou ladycup, je ne peux pas t'aider plus que ça n'en ayant aucune des deux :roll:
Mais les deux peuvent convenir aussi bien l'un que l'autre, il me semble qu'elles sont toutes les deux assez faciles à utiliser donc après c'est aussi une question de préférence, de prix, etc ;)

Bon lancement à toi dans l'aventure cuppesque!
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Catapoulpe » 23 févr. 2015, 11:35

Hello

Je suis aussi d'avis de commencer par une petite, mais sans que ce soit une obligation. La petite Fleur n'est pas minus, il se pourrait qu'elle te suffise. Une petite peut être un peu plus agréable à mettre/enlever, il me semble que chez les femmes vierges, le passage de l'entrée est parfois inconfortable.

J'ai utilisé une petit Fleur avant ma première grossesse: je l'a trouvée très facile. Elle est plutôt rigide, donc adaptée à un périnée jeune, et bien tonique (elle se deploie d'elle-même), donc nécessite peu de manips.

Une réserve. Cependant: je l'ai eue il y a plusieurs années, il se peut que ses caractéristiques aient un peu changé depuis...

Bonne découverte!

J88380
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par J88380 » 05 mars 2015, 06:29

J'avais totalement oublié que j'avais créé un sujet... oups...

Bref, merci pour les réponses, je penses que je vais acheter une taille 1 pour le moment et ensuite on verra :D

Olcup
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 février 2015

Message par Olcup » 05 mars 2015, 12:38

Après si tu peux la changer au travail, ça va le faire je pense ;)

Ça dépend des jours aussi, en 3h30, tu peux être au 3/4, et le lendemain un peux plus du 1/4.
Meluna shorty sport pour la fin; Lunacup taille 1. Fleur cup taille 1. Meluna L non testée; Meluna soft L à l'air d'être ma sauveuse pour les grands jours; Fleurcup T2 (en attente au placard)

Répondre