besoin d avis sur choix cup

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
nanou74
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

besoin d avis sur choix cup

Message par nanou74 » 21 janv. 2015, 13:20

bonjour bonjour

J ai besoin de vos avis éclairés ou pas d ailleurs..... :lol:

Alors voila, j ai tenté 2 cup differantes, la fleurcup et la diva cup T2 et je dois dire que j ai des petits doutes.

Jamais de fuites, pas de pb de ce coté, mais une galere monstre pour aller la chercher..... :twisted:
je sais pas si j ai les doigts trop court ou un vagin trop long mais bon..... :oops:
j ai du mal a l' attraper pour pouvoir la pincer....

du coup je veux bien tenter un autre modele...... mais la je suis perdue.... trop de choix.... tu le choix, d ou l appel a l aide de votre part :)

bon je sais pas trop ce qu il faut comme information mais je vais tenter des trucs....
regles normales en quatntiés,
qualité assez cailloteuses
periné bien musclé, je suis sportive.

donc voilà, des conseils??
merci

zaza1984
MegaCupeuse
Type de Coupe : Si-Bell (Amulette)
Début Cup : 06 janvier 2015
Convertie(s) : 1

Re: besoin d avis sur choix cup

Message par zaza1984 » 21 janv. 2015, 13:57

Salut nanou!

Alors je suis loin d'être une experte car je n'ai testé la cup que sur un seul cycle! Mais quelques pistes...

Déjà il me semble que la diva est une coupe assez longue donc changer de coupe n'est peut être pas une solution. Si tu es bien musclée, sûrement que tes muscles font remonter la coupe pendant que tu la portes. Donc tu la portes haut, et avec un périnée musclé, pas facile d'introduire facilement 2 doigts suffisamment haut pour l'attraper. ..

Comment fais tu pour la retirer? Je te conseille d'introduire le pouce et l'index jusqu’où tu peux sans forcer, sans chercher à attraper la coupe, en essayer de relâcher au maximum tes muscles, et puis tu pousses vers le bas en relâchant bien les muscles, et la coupe va descendre toute seule. Ca peut prendre un peu de temps (quitte à pousser plusieurs minutes) mais ça fait obligatoirement descendre la coupe, quand tu sens la tige tu le l'attrapes pas, tu continue a pousser jusqu'à sentir la base de la coupe que tu pinces le plus fort possible pour déventouser.

Voilà c'est ma technique. Il faut surtout apprendre à contracter et décontracter ses muscles, même en étant très musclée on peut toujours les détendre (j'ai appris ça en rééducation du périnée!).

Voilà, je laisse les pros te répondre!
Ma favorite : Si-bell T1

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Catapoulpe » 21 janv. 2015, 21:31

Hello

Je penche aussi du côté de la détente et de la poussée douce mais ferme pour faire descendre la coupe. Pour comparer je te donne mon expérience: j'ai un col très haut et ma grande Fleur se place autour. Lorsque j'introduis pouce et index pour la retirer, j'atteins les stries avec peine (et encore parce que j'ai de grandes mains!). Pourtant j'arrive toujours à la retirer sans difficulté, accroupie, détendue, et en poussant doucement elle finit par descendre assez pour que je puisse bien l'attraper, et la pincer si nécessaire pour défaire l'effet ventouse.

Peut-être qu'un peu d'entraînement serait bienvenu. Au calme, confortable, en soufflant, en relâchant la mâchoire (j'ai testé!)...

nanou74
NewCupeuse

Message par nanou74 » 21 janv. 2015, 22:38

Ouais, elle remonte toute seule jusqu'en haut.....

avec le pouce et l indexe, j arrive meme pas a attraper la tige. :twisted:
j y vais avec l indexe, et tente de faire bouger la tige.... mais je me suis deja griffé et c est pas cool :P
plus je galere, plus je stresse, et je finis le cycle aux tampons tellement c est pas agreable....

il n en n'existe pas des plus fines, plus longues?

zaza1984
MegaCupeuse
Type de Coupe : Si-Bell (Amulette)
Début Cup : 06 janvier 2015
Convertie(s) : 1

Message par zaza1984 » 22 janv. 2015, 15:01

Il me semble que la lilicup est une coupe assez longue et fine , donc peut être a voir. Mais dans tous les cas ça sert a rien d essayer d attraper la tige puisque tu peux pas tirer sur la tige, il faut la deventouser d abord. Je pense que la faire descendre en poussant est la solution la plus simple pour toi.
Ma favorite : Si-bell T1

Mzelle Melusine
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 4-2011
Convertie(s) : 4

Message par Mzelle Melusine » 22 janv. 2015, 15:25

Bonjour Nanou,

Effectivement, la Diva est une coupe assez longue.
Juste par curiosité, tu te mets comment pour enlever ta coupe ? As-tu essayé de te mettre accroupie ? Cette position raccourci le vagin.
Dans mon souvenir, la Diva n'a pas un effet ventouse très prononcé, tu peux essayer de pousser un peu (comme pour aller au toilettes) ça va la faire descendre un peu et le fond sera plus accessible.
Les cups c'est comme les granolas, ne pariez jamais que vous n'en aurez qu'une seule !
Je couds des lingettes démaquillantes lavables, n'hésitez pas à me mp si intéressées ;-)

Répondre