Page 1 sur 2

Cup BEAUCOUP trop petite

Publié : 27 juil. 2014, 14:39
par Spirou
Bonjour à toutes,

Je termine mon 2e cycle avec une LunaCopine t1 et c'est la première fois que je l'utilisais lors de la période +++. Je suis toujours aussi conquise par mon graal personnel qu'est ma LunaCopine :D mais ... si elle convient à merveille pour le début et la fin de mon cycle, je ne la sens pas du tout, je la retire que le matin et le soir (quasi vide), aucune fuites, aucun problème d'insertion/retrait/déploiement, elle ne convient pas du tout pour le milieu du cycle. J'ai dû la retirer en catastrophe le matin après une énorme fuite car elle pleine et puis pendant toute la journée j'ai dû la retirer toutes les 2h et quand je dis 2h, je suis très sérieuse pas une minute de plus ou c'était la catastrophe. :evil: Pour l'instant, je suis en vacances donc c'est pas vraiment un problème mais à l'unif avec des cours de 2h et des journée de 7h à 20h parfois, ça va pas être possible !

L'autre problème, c'est que j'ai un vagin assez court. J'ai dû couper entièrement la tige de ma cup pour ne plus la sentir du tout. Donc j'ai un peu peur d'acheter une cup grande taille et qu'elle soit trop grande pour moi. Mais, au moins un truc positif, c'est que je n'ai aucun problème à aller rechercher ma cup même sans tige (je n'en n'ai pas du tout besoin), au pire je peux toujours couper la tige. Bref, j'hésite beaucoup entre la DivaCup et la FleurCup grande taille (à condition, je pense de couper l'entièreté de la tige) ainsi que la Meluna Sport XL. Par contre la Meluna, je ne suis pas du tout sûr vu qu'elle à l'air d'être une cup très capricieuse. Et dernière question, est-ce que la tonicité de ces trois cup est comparable à celle de la LunaCopine, parce que mise à part la contenance ma cup me convient pile poil (je n'envisage pas la t2 car je la pense encore trop petite niveau contenance, dommage).

Beaucoup de questions :roll: mais j'aimerais vraiment trouver le combo de cup qui me permettrait de brûler mon restant de serviettes (ou plutôt de le refiler à ma soeur mais l'idée est là) :D

Re: Cup BEAUCOUP trop petite

Publié : 27 juil. 2014, 18:19
par opera
La Diva est l'une des cups les plus longues, mais sa capacité est moyenne. La Fleurcup en revanche est courte mais avec une capacité de 30 ml, et tonique tout en restant souple. Je te la conseille. :)

Re: Cup BEAUCOUP trop petite

Publié : 27 juil. 2014, 22:09
par Len
Spirou a écrit : la Meluna Sport XL. Par contre la Meluna, je ne suis pas du tout sûre vu qu'elle à l'air d'être une cup très capricieuse.
:arrow: En fait, je crois qu'elle n'est pas si compliquée à utiliser que ça. Elle convient à beaucoup de cupeuses même si parfois le version classic a tendance à ne pas très bien se déplier, mais, si elle est aidée, elle se déploie. Par contre la version sport est plus tonique donc elle se déplie mieux !
Après, je ne connais pas les autres cups. Tu peux aussi pour avoir des idées de choix faire le test d'easycup.
Bises ^^

Re: Cup BEAUCOUP trop petite

Publié : 28 juil. 2014, 10:13
par Noesis
Salut!
j'ai eu un peu le même problème que toi avec un vagin court et étroit et un besoin d'un grande cup pour les jours abondants. J'ai personnellement opté pour une fleur cup grande taille, c'est une des cups les plus courtes parmi les grandes, avec une forme en U très optimisée. Vu la longueur de la Diva je ne te la conseille pas du tout.
J'ai aussi une meluna classique et sport (en plus petit), du coup je peux te parler un peu de la fermeté et de la tonicité de celles-ci. La sport est plutôt ferme mais pas du tout tonique, alors que la fleur est moins ferme mais bien plus tonique. Avec une grande cup, et donc moins de place pour se déployer, la tonicité est essentielle, et pour moi la meluna n'est pas une bonne candidate.
La lunacopine a la réputation d'être plutôt ferme et tonique, donc si tu veux quelques chose en approchant, parmi ta sélection, c'est la fleur qui ira le mieux. Mais tu peux jeter un œil du coté de la grande yukki, il parait qu'elle est pas mal et qu'elle est bien tonique.

Re: Cup BEAUCOUP trop petite

Publié : 28 juil. 2014, 18:21
par Spirou
Salut,

Merci pour vos réponses rapides :) Pour ce qui est des Meluna, ça ne fait que confirmer ce que je pensais et j'ai vraiment pas envie de me casser la tête à la déployer correctement alors qu'avec ma LunaCopine ça va tout seul. Je vais prendre une Fleur grande taille, je crois que c'est le meilleur rapport longueur/contenance que je pourrais avoir. Sinon, j'ai aussi pensé à la Yuuki mais, sur le topic du "Victoria's love, le menstrual mate" (que j'ai aussi envisagé), Moderata m'a dit qu'elle ne savait pas mettre une Yuuki sans gêne par contre la Fleur grande taille ça allait tout seul. :D
Noesis a écrit :j'ai eu un peu le même problème que toi avec un vagin court et étroit et un besoin d'un grande cup pour les jours abondants. J'ai personnellement opté pour une fleur cup grande taille
:arrow: Combien de fois tu vides ta FleurCup par jour ? J'aimerais vraiment passer toute la journée tranquille comme pour le reste du cycle mais je peux d'espoir :cry:

Bon, reste plus qu'à commander ma nouvelle cup et voir au cycle suivant :D

Re: Cup BEAUCOUP trop petite

Publié : 31 juil. 2014, 15:39
par Noesis
Je fais une grosse journée (12h) avec ma fleur sur le jour le plus abondant mais je pense avoir un flux moindre que le tien car avec ma meluna M je faisais une demie-journée. Vu ce que tu as décris sur ton premier post, je pense que tu ne couperas pas à la vidange de mi-journée.

Re: Cup BEAUCOUP trop petite

Publié : 02 août 2014, 20:42
par jadia9
Hello Spirou ! :)
Comme les cupines mon choix se porte sur la fleurcup T2, y a qu'elle qui assure le plus longtemps et très facile au retrait/insertion, par contre, je ne te cache pas que je la vidange chaque 1h30 le 2_3ième jour hémorragique, mais c'est toujours mieux que de changer toutes les 30minutes de tampons xxl et mettre 15 couches anti-fuites qui fuitent quand même !
Bises ;)

Re: Cup BEAUCOUP trop petite

Publié : 03 août 2014, 13:33
par Spirou
Salut,

Merci pour toutes vos réponses :D Je viens de commander une FleurCup grande taille violette sur Amazone qui devrait arriver d'ici 2-3 jours. Je suis assez impatiente de pouvoir l'examiner sous toutes ses coutures :lol:

jadia9 :arrow: ma LunaCopine t1 tenait quand même 2h donc j'espère très très fort de pouvoir juste faire une vidange à mi-journée mais, effectivement, quoi qu'il se passe ce sera toujours mieux qu'une serviette super + à changer toutes les heures et ça c'est quand le sang ne passait pas tout simplement à côté :evil:

Re: Cup BEAUCOUP trop petite

Publié : 05 août 2014, 22:19
par jadia9
Bonsoir Spirou ! :)
Oui, c'est sûr: tu vas renaitre et tu verras l'effet cup est magique ! On a toutes envie d'avoir nos règles tout d'un coup pour pouvoir la tester ! :D
Tu as bien reçu ta commande par ton site ?, pas de soucis de livraison ?
Bises ;)

Re: Cup BEAUCOUP trop petite

Publié : 08 août 2014, 11:37
par Spirou
Salut jadia9,

Effectivement la cup c'est magique, j'ai déjà passé 2 cycles avec ma LunaCopine et je ne veux repasser aux serviettes pour rien au monde. Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester la FleurCup :D Merci de t’inquiéter, j'ai vu effectivement qu'une cupeuse n'avait jamais reçu sa cup :shock: mais aucun problème pour moi. Elle est arrivé très vite (plus vite que ma LunaCopine !) avec une petite pochette, bien qu'elle soit pelucheuse mais bon tant pis. Par contre ses trous sont en biais, c'est assez bizarre, mais je ne pense pas que ça va causer un problème.