1ère cup pour jeune maman+DIU cu.?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: 1ère cup pour jeune maman+DIU cu.?

Message par Jara » 23 avr. 2016, 00:10

Salut audryp,
Est-ce que tu as essayé de couper tout bêtement les anneaux de tes melunas, si c'est ce qui te gêne? Normalement ça ne gêne pas pour le retrait de la cup de ne plus l'avoir.
Le truc c'est que la lily risque de ne pas résoudre ton problème de douleur en bas de la cup car sa base est très rigide: elle se prolonge par une tige que l'on peut raboter, mais l'ensemble base+tige est carrément dur, comparé au corps de la cup qui est assez souple, et comme elle est justement assez longue ça peut potentiellement gêner encore plus (j'ai mis un moment avant de m'y faire). Et elle peut quand même avoir un effet ventouse, qui comme avec les autres doit être annulé avant de l'enlever (pense à un verre qu'on pose sur sa bouche, dès qu'on aspire un peu d'air il tient tout seul, là c'est pareil avec la cup souple qui peut être trop remplie d'air ou pas assez même si elle n'a pas de trous). Mais dans tous les cas ça ne pose pas de problème une fois qu'on a saisi le truc pour le supprimer!
Du coup je te conseillerais plutôt de continuer avec tes meluna, si ce n'est que ton premier cycle avec et que le reste ça va, en coupant les anneaux, et en te familiarisant avec les techniques pour la retirer sans te faire mal ni tirer nulle part, comme ça d'ici à ce que tu te fasses poser un DIU, tu seras parée ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

audryp
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 juin 1987
Convertie(s) : 0

Message par audryp » 24 avr. 2016, 12:34

je ne savais pas qu'on pouvait retirer les anneaux !!!!
merci Jara pour ta réponse TRES instructive ☺

Ah je suis contente d'entendre de bons conseils, ma coloc et mes soeurs ont aussi des cups mais n'ont pas du tout la meme morphologie ni les memes expériences que moi !
je pense que j'ai le vagin plutôt étroit et très tonique (difficile de comparer je n'en ai jamais vu d'autre que le mien, mais je suis petite de taille et de gabarit en général, plutôt sportive, j'ai fait longtemps de l'équitation et je me base aussi sur ce que me dit mon copain comparé à ses ex)
Du coup par exemple la S convient bien mais l'anneau reste ovale quand je la porte, et il faut que je retire un peu d'air pour qu'elle de fuite pas.
La M, plus rigide, se déplie plus franchement, mais du coup elle me fait mal.

Bref la S me semble trop souple pour bien se déployer sans l'anneau, par contre pour la M... ça se tente !!!
je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire ça, j'avais entendu parler de rajouter des trous, jamais de couper l'anneau !! tu as déjà essayé :?: :?: :?: comment s'y prendre ? :idea:

et toi, pourquoi t'es tu tournée vers la lily ? :)

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 24 avr. 2016, 14:03

En fait l'anneau est comme la tige ou la boule (qui sont des variantes des meluna), il y a aussi des modèles carrément sans rien, donc même si tu enlèves l'anneau, la cup ne se dépliera pas mieux ou moins bien normalement. Que ce soit la tige ou l'anneau, c'est juste un rajout qui normalement ne sert pas pour l'enlever (on n'est pas censées tirer dessus mais juste pincer la base), qui est juste là pour rassurer si jamais la cup est remontée assez haut dans le vagin.
Pour le couper, tu peux utiliser des ciseaux à ongles par exemple, pour éviter d'avoir un bord saillant quand tu coupes, avec l'arrondi tu peux comme ça le raboter au minimum sans pour autant abîmer la base.

(mais attends attends, maintenant j'ai un doute sur le fait qu'on parle du même "anneau"!! Pour moi l'anneau c'est ce qu'il y a sous la base de la cup, est-ce que toi tu ne parlerais pas plutôt du bourrelet de la cup, situé au-dessus des trous, qui pour le coup est indispensable?? C'est souvent lui qui est source de gêne quand il est trop gros ou trop rigide, et là c'est autre chose!)

J'ai acheté la lily par pure curiosité :D j'avais déjà ma lunacopine qui me convenait très bien mais j'avoue que ce modèle particulier m'avait intriguée :) et au final ce n'est pas celle que j'utilise le plus (juste quand je vais à la piscine car c'est celle qui est la moins pire :lol:) car même si elle ne descend plus comme avant, et que j'ai mis un moment avant de m'y habituer, mes deux autres cups plus classiques sont plus confortables car elles n'ont pas cette base rigide, elles sont aussi moins chiantes à nettoyer et à enlever. ^^

audryp
NewCupeuse

Message par audryp » 26 avr. 2016, 13:04

HOULALALAAAAA heureusement que je ne l'ai pas fait !!! :o

OUI je parlais bien du bourrelet !!! Mes meluna ont des petites boules, et ça ne me gêne jamais (a part quand ma cup est de travers parce que soit mal mis soit que mon col a la seule de traviole ce jour là :twisted: mais c'est très vite résolu !!)
C'est don bien le bourrelet qui forme un anneau, un peu comme un anneau vaginal, qui me fait mal. C'est pas une douleur violente au début mais selon le moment de mes règles ça finit par me faire mal comme un bleu, et la douleur irradie un peu dans le dos. Bon c'était une période de stress aussi donc j'étais hypersensible, mais clairement je le sens, d'où mon intérêt pour a Lily ;)

comme je te disais du coup, avec les bons mots :
- le bourrelet de la meluna S étant plus souple il garde une forme ovale et force moins sur la forme naturelle de mon vagin
- par contre la M me fait clairement mal, elle veut prendre sa forme de rond et appuie trop fort contre mes parois. ça tient bien hein cela dit et pas de fuite mais bon je l'ai portée que une journée au début et une demi journée à la fin, c'était trop pénible.
- et la lily, en biais, sans bourrelet... ben elle me fait rêver ☺ mais je vais peut être attendre un autre cycle ou des avis de filles ayant au les memes difficultés que moi pour me décider (et surtout le parrainage Bebitus)

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 27 avr. 2016, 00:56

J'ai vraiment eu un doute sur certaines de tes phrases, au final c'était bien ça :lol: ouf on est passées à côté de la catastrophe, tu avais raison de trouver ça bizarre !!

Il me semble quand même que les meluna ont un bourrelet assez épais et rigide, du coup il est fort possible que celui-ci aille appuyer sur un point sensible, nerf ou autre, quand tu la portes.
Deux choses:
-tu peux essayer de positionner ta cup justement plus en arrière, en l'orientant vers les fesses quand tu l'insères, et non pas verticalement comme on le ferait pour un tampon, quitte à ce qu'elle ne soit pas absolument "droite". Dans tous les cas ça ne sert à rien d'insister si tu sens un point de compression, il vaut mieux soit l'enlever et la remettre autrement (en faisant quelques génuflexions pour qu'elle se positionne plus naturellement), soit l'enlever carrément.
-la lily aussi m'a beaucoup fait ce genre de choses malgré son absence de bourrelet, car elle est quand même longue et le rebord anti-fuites est assez rigide en lui-même (normal vu que ça fait un angle entre le rebord et le corps de la cup, ça fait une arête plutôt résistante), et j'ai mis un moment avant de la positionner pour que ça ne me le fasse plus, en particulier une sensation désagréable dans la jambe chaque fois que je conduisais en la portant.. Bref je n'essaie pas de t'en décourager :lol: mais il me semble que tu serais aussi bien tranquille avec un modèle plus "standard", seulement en prenant une cup avec un bourrelet plus fin et souple, même si ça peut très bien se passer avec la lily! Je la trouve juste un peu chère pour peut-être ne pas résoudre ton problème. Cela dit sa forme particulière lui permet de bien s'adapter aux cols orientés vers l'arrière comme le mien, je trouve.

audryp
NewCupeuse

Message par audryp » 11 mai 2016, 12:33

Merci Jara !

tes conseils sont supers ☺
je n'avais jamais pensé à l'orientation du col !
je viens de tester d'orienter la cup vers les fesse (donc la tige dépasse plutôt vers le haut de l'entrée du vagin). elle s'est mieux dépliée et positionnée que d'habitude...!
bon j'ai toujours mal mais je suis en plein milieu de cycle alors ca devient difficile de savoir si c'est la cup....
mais effectivement c'est ce que tu dis, je sens un point de compression. (du coup ca me fait mal un peu comme pendant les règles, parce que c'est diffus, mais pas tout à fait non plus identique... ca ne vient pas du meme endroit, j'avais du mal a le décrire. Ca me faisait aussi mal come ca quand je mettais des gros tampons - orange / super plus - les douleurs ne sont pas très précisément localisées alors j'ai du mal a identifier le problème, mais cette sensation de compression, c'est vraiment ça)

Saurais tu me conseiller s'il faudrait plutôt la mettre bien au fond, ou pas trop justement ?
en ce moment j'essaye plutôt de ne pas trop la mettre au fond parce que je m'étais dit que c'était peut être parce que ca touchait le col que ca faisait mal. mais si ca se trouve c'est tout l'inverse :)

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 11 mai 2016, 13:21

Eh bien ça ne dépend que de toi à vrai dire! Chez certains il faut que la cup soit très basse, avec la tige qui dépasse, pour qu'elle soit confortable, chez d'autres elle va se placer vraiment autour du col bien au fond, l'important c'est que tu trouves la position qui te convient en essayant différents placements!
Mais si tu continues de sentir une gêne alors que tu as essayé toutes les positions possibles.. Il te faudra peut-être une cup plus souple et avec un bourrelet plus fin, qui devrait te permettre un port confortable à tous les coups ;)

Répondre