1ère cup pour jeune maman+DIU cu.?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
zandra6890
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

1ère cup pour jeune maman+DIU cu.?

Message par zandra6890 » 28 mars 2014, 20:30

Bonjour à toutes :P
Alors, tout est dit ou presque dans le titre...1ère cup pour maman de la 30taine (acc voie basse ya 7mois) + DIU cuivre depuis 3cycles
J'ai pas mal surfé sur votre site (notamment les descriptions de cup) qui est très bien fait,super complet, bravo à celles qui le rédigent :)
Malgré tout cela j'ai encore des hésitations, ou plutôt des "peurs".

Pour info:J'ai fait le test, dont voici les 1ers résultats:
yuuki grande taille
moon cup grande taille
naturcup moyenne taille
keeper grande taille
mooncup grande taille
lunacopine grande taille

Mes "peurs":
-que la tige sur certains modèles me gêne/me fasse mal: la boule me plaît donc plus, j'ai donc pensé à la naturcup...mais sur un forum j'ai pu lire que c plus dur pour le retrait...
- pas savoir bien la retirer(que ça reste coincé au fond du vagin :? ), de provoquer un effet ventouse qui pourait faire mal et "aspirer" le stérilet
- sentir une coupe qui serait "trop longue" (description de la naturcup) ...
- que la cup tombe (et qu'il y en ait partout :oops: ), si mes muscles vaginaux fatiguent (par exemple si je suis malade, il m'arrive d'avoir des fuites en éternuant par ex)

bon, voilà en résumé mes hésitations. j'ai par ailleurs trouvé un site où la naturcup est moins chère: 18€ au lieu de 25€! (est-ce que c louche ou c cool à votre avis, voilà le site: http://bebitus.fr/fr/101998-copa-menstr ... 1/taille-1 )

Mercii d'avance pour vos réponses :)
Zandra

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Re: 1ère cup pour jeune maman+DIU cu.?

Message par Logicielle » 31 mars 2014, 09:24

Bonjour et bienvenue !
zandra6890 a écrit :-que la tige sur certains modèles me gêne/me fasse mal: la boule me plaît donc plus, j'ai donc pensé à la naturcup...mais sur un forum j'ai pu lire que c plus dur pour le retrait...
Une tige peut facilement être coupée pour ne plus faire mal, donc on la conseille plus facilement aux débutantes. C'est vrai que la boule donne une prise un peux moins grande, mais au final c'est sur le fond de la coupe qu'il faut tirer et non pas sur la tige ni sur la boule. Donc c'est surtout une question de confort, une boule et plus discrète mais plus difficile à retirer.
zandra6890 a écrit :- pas savoir bien la retirer(que ça reste coincé au fond du vagin :? ), de provoquer un effet ventouse qui pourait faire mal et "aspirer" le stérilet
Une coupe e reste pas coincée, elle peut être difficile à retirer mais ce n'est jamais impossible. Dans les premiers cycle on peut avoir à tenter le retrait plusieurs fois, et il vaux mieux faire une petite pause si l'on y parvient pas du premier coup. De toute façon plus la coupe est remplie moins l'effet ventouse se fait sentir, donc on ne perd rien à attendre une heure de plus pour se détendre ou trouver un moment plus calme. Au pire on risque une fuite rien de plus ^^

Pour le DIU il n'y a pas vraiment de preuve d'une relation d’expulsion avec une coupe. Mais pas principe il faut annuler au maximum l'effet ventouse, ce qui se fait généralement très bien en pinçant le fond de la coupe. Avec une grande taille tu ne devrais pas avoir trop de problème à l'atteindre donc pas de soucis à te faire.
zandra6890 a écrit :- sentir une coupe qui serait "trop longue" (description de la naturcup) ...
C'est vrai que la Naturcup fait partie des coupes longues. Après tu peux mesurer toi même la place que tu as pour voir si elle sera trop longue. Il suffit de voir avec un doigt à quelle distance se trouve ton col et de le reporter tout bêtement sur une règle ^^ Attention le col descend pendant les règles donc le mieux c'est de faire la mesure pendant la période rouge.
zandra6890 a écrit :- que la cup tombe (et qu'il y en ait partout :oops: ), si mes muscles vaginaux fatiguent (par exemple si je suis malade, il m'arrive d'avoir des fuites en éternuant par ex)
Il y a peux de chance surtout avec une grande taille. Si tu pense vraiment avoir des muscles relâchés il faut voir a prendre une coupe assez large et souple pou qu'elle s'adapte au mieux. Sinon les grandes tailles sont assez large généralement donc tes muscles devraient la tenir sans trop de problème.

Le site présente bien, ils vendent peut-être ces coupes peut chère pour les faire connaitre justement. Au pire n'hésite pas à leur envoyer un mail pour leur poser des questions, en fonction des réponse tu verras si ils sont sérieux ou non.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

zandra6890
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par zandra6890 » 31 mars 2014, 11:35

Hello!
Merci pour cette réponse très complète ! :)
Je vais suivre ces précieux conseils, et me décider dans pas trop longtemps ;)

laetissbtb
EasyCupeuse
Début Cup : 27 mars 2014

Message par laetissbtb » 02 avr. 2014, 11:44

salut

je te conseille pas la cup!

j'ai un stérilet depuis 1 an et demie

j'ai pris une cup pour la premiere fois ce mois ci

resultat je perds mon sterilet, direction gyneco d'urgence

voile apres c'est toi qui voit!

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 02 avr. 2014, 14:36

On a beaucoup de cupeuses qui n'ont aucun problème entre leur coupe et leur DIU, on ne peut pas affirmer que les deux ne sont pas compatible.

Bien sure il faut faire attention et le risque d'une expulsion n'est pas réduit à zéro, mais rien ne prouve que ton DIU n'était pas déjà entrain de descendre et que la coupe n'aura fait qu'accélérer les choses. Peut-être qu'il aurait finit par être expulsé de toute façon.

Bref c'est un peu catégorique de déconseiller directement.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

laetissbtb
EasyCupeuse
Début Cup : 27 mars 2014

Message par laetissbtb » 02 avr. 2014, 15:56

jusqu'a ces 3 derniers jours je n'avais jamais senti quoique ce soit

donc je sais que c'est la cup et rien d'autre

je l'ai fait verifié régulierement mon sterilet

c'est juste un "dé" conseil

je fait profiter de mon experience c'est tout

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 02 avr. 2014, 16:59

Je vous renvoie à mon message (avec mes "questions-enquête") au topic de Laetissbtb:
http://forum.easycup.fr/post32962.html#p32962
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

audryp
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 juin 1987

Message par audryp » 20 avr. 2016, 21:16

Hello !
Après avoir fait un cycle avec les meluna S et M, je voudrais commander la lily sur le site bebitus !
(trop d'aspiration avec les meluna... je veux me faire poser un sterilet, ca va pas le faire :/ )
3 cup en 1 mois, c'est ce qu'il faut pour commencer mais ca commence à faire un budget :P :P
J'ai vu que certaines d'entre vous avaient commandé là-bas, :arrow: quelqu'un pourrait me parrainer à l'adresse audrescargotte@hotmail.com svp ?
merci !!!
;)

djendjen
NewCupeuse
Début Cup : 16 janvier 2016

Message par djendjen » 22 avr. 2016, 20:41

Concernant le stérilet, j'en ai discuté avec mon gynéco car j'ai perdu le mien il y a presque un mois ^^ il ne déconseille absolument pas l'utilisation de coupe menstruelle, par contre il faut absolument que les fils soient cours si non tu risque de les pincer avec la coupe en retirant l'effet ventouse (ce qui m'est certainement arrivé, car après mesure les fils faisaient 7,5cm :o ). De toute façon l'effet ventouse doit être retiré avec ou sans stérilet, si non ca fait méga mal !
Et après essai de la coupe, il est impossible de vivre sans, qu'il y ai stérilet ou pas :lol:

audryp
NewCupeuse
Début Cup : 01 juin 1987

Message par audryp » 22 avr. 2016, 23:55

yes je suis déjà conquise par la coupe, mais la meluna ne me satisfait pas complètement. Je veux tester la lily elle semble correspondre à tous mes soucis... ;) ce problème d'aspiration (qui m'inquiète juste pour le stérilet donc ça me rassure ce que tu dis )- bien sur je retire l'effet au moment de retirer mais parfois ça tire un peu donc je trouvais ça risqué) mais aussi parce que la sensation de l'anneau me fait mal ! la S est un peu trop petite, et la M me fait mal... pas à l'insertion, pas de soucis, mais vraiment au port. et pas tout de suite, c'est après, trop sensible pendant le pic de mes règles. la S est bcp plus souple donc elle je ne la sens pas c'est top ;) mais du coup je pense que la lily serait parfaite, pas d'anneau, souple, très longue, aucun effet ventouse ☺

BREF pas de parait BEBITUS les filles ? :roll:

Répondre