meluna sport question de taille

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
cillya
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2013
Convertie(s) : 0

meluna sport question de taille

Message par cillya » 11 oct. 2013, 15:36

bonjour
grace a vos conseil je suis cupeuse depuis avril , j'ai commencé avec une meluna classique L , mais apres quelques utilisation j'ai eu plus de mal à la déployer (soit mon périnée est plus musclé que je ne le pensais soit porter la cup l'a musclé) , comme de toute façon il m'en fallait une plus grande pour les jours "hémorragiques" et toujours sur vos précieux conseil j'ai investi dans une meluna XL sport et là c'est le top , j'en suis ravie a part que quand je l’enlève elle me fait un peu mal a la sortie , rien de grave mais je me demandais si du coup en acheté une M sport pour les jours debuts et fin ne serait pas une bonne idée mais et voila ma question ( peut etre idiote mais bon je prefere demander quand meme ....) mes cups L ou XL tiennent parfaitement mais quand je portais des tampons ils glissaient et finissaient par légèrement sortir tout seul .... du coup j'ai peur qu'une coupe M donc plus petite glisse elle aussi , qu'en pensez vous ?

luly3392
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 août 2013
Convertie(s) : 3

Re: meluna sport question de taille

Message par luly3392 » 13 oct. 2013, 18:42

Hello ! Ta coupe ne peut pas descendre grâce à l'effet ventouse, sauf si elle est trop pleine et que le sang atteint les trous. Alors qu'un tampon… Ca absorbe tout et quand ça ne veut plus ça descend! :)
Luly3392
Meluna, Fleurcup, MamiCup & Sckooncup

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 13 oct. 2013, 21:27

Bonjour,

Ne te préoccupe pas de l'effet ventouse, on le ressent essentiellement au retrait (effet mécanique et non pas statique) et on cherche alors à l'éliminer; ce n'est pas cela qui fait tenir la cup, mais tes muscles (la cup remonte pour des muscles toniques ou redescend pour des muscles relâchés).

Pour revenir à ta question, je connais une femme et sa sœur qui n’utilisaient plus de tampon, car elles avaient des vagins tellement toniques qu'elles rejetaient les tampons. Avec la coupe menstruelle, elle n'ont pas ce problème de rejet par leurs muscles, au contraire, ils tiennent bien la coupe. Car la coupe tient par les muscles du vagin.
Là où ça peut glisser (pas jusqu'à tomber, mais juste ressortir un peu), c'est pour les femmes qui ont accouché il y a peu de temps sans rééducation du périnée, et qui utilisent une coupe trop petite. Certaines femmes ont un vagin court, et doivent choisir soit une coupe courte, soit une coupe large pour s'enfoncer plus autour du col. Le col bouge pendant le cycle et est au plus bas pendant les règles.

En fait, la coupe migre d'elle-même lors du port pour remonter vers le col lorsque les muscles du vagin sont toniques, ou redescendre vers l'entrée du vagin s'ils sont relâchés. Elle trouve sa place d'elle-même. Certaines femmes la portent haute, et d'autres la portent basse sans aucune gêne.
Sinon pour la position loin ou proche de l'entrée du vagin, cela n'a aucune importance tant que la coupe ne provoque pas de gêne, car la coupe doit simplement se trouver sous le col ou encore autour, pour recueillir le fluide. On la positionne comme on veut (haute ou basse) tant que le col ne se trouve pas sur un côté à l'extérieur de la coupe (on peut le vérifier en faisant le tour avec un doigt, ou alors on déploie la coupe le plus bas possible avant de la remonter). Ensuite, elle trouve sa place selon la tonicité des muscles (alors qu'un tampon doit toujours être placé le plus haut possible).

Concernant la lourdeur du flux, cela ne déplace pas la cup, ce sont les muscles qui importent. Une personne sur le forum a un flux hémorragique dû à un fibrome; et comme elle a un vagin très tonique, sa coupe est toujours très haute, même pleine.
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 13 oct. 2013, 23:34

Marie a écrit :Pour revenir à ta question, je connais une femme et sa sœur qui n’utilisaient plus de tampon, car elles avaient des vagins tellement toniques qu'elles rejetaient les tampons. Avec la coupe menstruelle, elle n'ont pas ce problème de rejet par leurs muscles, au contraire, ils tiennent bien la coupe. Car la coupe tient par les muscles du vagin.
Coucou Marie^^.. C'est bon à savoir! ;) Et est-ce que tu sais si elles expulsaient le tampon hop dès la fin de l'insertion, ou si cela arrivait une fois qu'il était un peu imbibé ?

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 14 oct. 2013, 06:24

Coucou Quitterie,
Ça je ne sais pas, et je ne pourrais pas en savoir plus car en fait, c'est son mari qui m'a raconté ça. En fait, c'est par lui que j'ai converti sa femme à la cup (et ils ont ont converti la soeur). Ce mec était un collègue, mais on est brouillés car il foutait rien et je l'ai viré de mon service. Donc, je n'en saurais pas plus...
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

cillya
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2013

Message par cillya » 14 oct. 2013, 22:19

quitterie a écrit :
Marie a écrit :Pour revenir à ta question, je connais une femme et sa sœur qui n’utilisaient plus de tampon, car elles avaient des vagins tellement toniques qu'elles rejetaient les tampons. Avec la coupe menstruelle, elle n'ont pas ce problème de rejet par leurs muscles, au contraire, ils tiennent bien la coupe. Car la coupe tient par les muscles du vagin.
Coucou Marie^^.. C'est bon à savoir! ;) Et est-ce que tu sais si elles expulsaient le tampon hop dès la fin de l'insertion, ou si cela arrivait une fois qu'il était un peu imbibé ?
Merci Marie pour ta réponse , ceci expliquerai donc bien pq je suis si bien avec la cup alors que je rejetais les tampons , bizarrement je pensais que c etait par ce que mon perinée n etait pas assez musclé alors que visiblement c est tout l inverse.......
@Quitterie : dans mon cas les tampons redescendaient quelques minutes apres incertion... d'ailleurs je ne pouvais utiliser que ceux qui souvraient en corolle (type nett ) car les autres (T*mp*x) je les rejetaient aussitot.....
En tout cas merci pour vos reponses je vais donc me commander une petite M sport

Répondre