laquelle choisir

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
sandrine
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: laquelle choisir

Message par sandrine » 06 mai 2013, 13:46

de toute manière ça ne peut pas être plus rugueux qu'un tampon, je supporte bien les tampons donc pour la "rugosité" je pense que ça devrait aller.

j'ai toujours quelque chose à dire que j'oublie de dire, et j'adore ce site !! :P

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 06 mai 2013, 14:22

Je ne sent pas du tout ma Lunacopine et je pense que la Meluna sport sera à peu près dans la même rigidité, donc je te dirais bien que non tu ne devrait pas la sentir.

Pareil pour le bourrelet, après j'utilise un push-down très serré donc le diamètre de ma coupe ne dépasse pas un tampon pour l'insertion.

Pour les deux trous, l'important c'est surtout que l'air puisse s'évacuer correctement, et les trous de la Meluna sont assez grand (compérés toujours à la Lunacopine) donc même s'ils ne sont que deux pas de problème de mon côté. Ils se bouchent même moins souvent que ceux de ma Lunacopine (mais je n'ai que très rarement des fuites avec elle même les 4trous bouchés).

Au final oui je pense qu'une Meluna pourrait te convenir, après il n'y a qu'un moyen de la savoir c'est d'en tester une X)
Mais si ce model te plait fonce, avoir une coupe qui plait c'est aussi important car normalement tu devrais la garder au moins 10ans ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Eleannora
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 0-11-2009

Message par Eleannora » 06 mai 2013, 15:05

Bonjour Sandrine,
sandrine a écrit :au fait que pensez-vous aussi de meluna ? convient-elle aux débutantes par rapport à une diva taille 2 ou une fleur taille 1 : car je fais du sport zumba, judo, marche, (je l'avais pô vu celle là ! la meluna :lol: ) elle a l'air pas mal aussi diversité de tailles, de couleurs, de modeles (les queues), les sites, enfin bref je suis tenter aussi par meluna, si quelqu'un pouvait m'en parler un petit peu, est-ce qu'elle est "peau de pêche" ?
Logicielle a écrit :La Meluna est celle qui offre le plus de personnalisation. Je dirais qu'elle est un peu plus que peau de pèche, un peu plus rugueuse.Ce n'est pas désagréable, mais les plus sensibles n'aimeront peut-être pas. Par contre on l'attrape bien, elle ne glisse vraiment pas.
Logicielle a écrit :Je pense que c'est la sport qui te tente vu que tu fais de la zumba. C'est vrai qu'elle est assez tonique, et plutôt rigide même si elle garde sa tendance à se déformer un peu comme chez toutes Meluna. Elle ressort généralement un peu ovla mais après un ou deux pliage elle rend sa forme ronde.
Je rejoins Logicielle, une Meluna sport serait peut être mieux si tu es sportive.
J'ai la Meluna XL (standard - 28ml) et elle est assez rigide mais plus souple que la lunacopine T2. Elle est molle lors du déploiement, ce qui pourrait te poser problème si tu es très musclée au niveau du plancher pelvien.
Comme tu as précisé avoir un flux abondant les deux premiers jours et cailloteux, je pense que la Meluna L serait bien en taille (24ml). Tu pourras toujours prendre une taille plus grande si besoin.
Logicielle a écrit :Et enfin pour une débutante je pense que Meluna est une bonne marque car tu peux personnaliser assez facilement. PArèsoi il y a des petits pièges à éviter :
-Ne pas prendre la coupe sans aucune tige si tu n'est pas totalement à l'aise avec ton corps.
-Eviter de prendre une S sans tige car la coupe est vraiment petite (rappel la tige peut toujours se couper ! et celle des Meluna présente plusieurs petites boules qui servent de repère)
-L'anneau semble attractif mais il faut rappeler qu'il n'a pas vocation à être tiré, on risque de se faire mal si l'effet ventouse est fort ! Et sur certaines coupe l'anneau a déjà lâcher, il ne sert normalement que de repère et d'aide mais uniquement une foi l'effet ventouse retiré !
-Enfin la boule est une bonne alternative mais elle sera difficile à retirer si jamais elle gène.
sandrine a écrit :je compte prendre une tige et non pas une queue !!! lol. :o
la sport ne sera pas trop rigide pour une première cup, car j'aimerais être à l'aise et ne pas la sentir, et en même temps qu'elle soit qd même tonic pour bien se déployer, et pas une trop molle non plus pour ne pas l'écraser. j'ai vu aussi qu'il y a un gros bourrelet n'est-il pas gênant ? je pense qu'une meluna est faite pour moi alors ??
J'ai la tige boule, et elle est confortable. Mais pour une première coupe, la tige est peut être mieux, comme te le conseille Logicielle.
sandrine a écrit :j'ai oublié sur les meluna il n'y a que 2 trous alors que d'autres en ont bcp plus, elle fait bien ventouse quand même ?
Logicielle a écrit :Je ne sent pas du tout ma Lunacopine et je pense que la Meluna sport sera à peu près dans la même rigidité, donc je te dirais bien que non tu ne devrait pas la sentir.
Pareil pour le bourrelet, après j'utilise un push-down très serré donc le diamètre de ma coupe ne dépasse pas un tampon pour l'insertion.
Pour les deux trous, l'important c'est surtout que l'air puisse s'évacuer correctement, et les trous de la Meluna sont assez grand (comparés toujours à la Lunacopine) donc même s'ils ne sont que deux pas de problème de mon côté. Ils se bouchent même moins souvent que ceux de ma Lunacopine (mais je n'ai que très rarement des fuites avec elle même les 4trous bouchés).
Comme la XL est un peu longue (à mon goût) par rapport à sa contenance et assez large (avec son bourrelet), je la plie en labia fold (pliage idéal pour moi avec cette coupe et cette taille), et elle se déplie assez bien. Par contre, le punch down est trop grand avec cette taille, et n'est pas très confortable pour l'insertion (là c'est un avis perso).

Pour les trous : j'avais tendance à les boucher (filaments) et il y avait des fuites. J'ai pu les agrandir facilement avec une aiguille chaude :D ; le TPE est pour cela plus pratique que le silicone de mes autres coupes (où je vais devoir prendre un scalpel ou une perforatrice :roll: ).

:)
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

sandrine
EasyCupeuse

Message par sandrine » 06 mai 2013, 16:39

bonjour eleannora,

je te remercie pour tes conseils et qui rejoignent aussi ceux de logicielle, ça m'a bien aidée je pense commander une meluna tige taille L et une petite fleur pour les petits jours, mais j'ai encore 2 boites de maxi tampons à finir, je me demande si je ne vais pas craquer :? et laisser les tampons, enfin je vais encore attendre un cycle et je verrai bien !! :shock: pffff!! ça va être long !!

merci !!!

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 06 mai 2013, 16:55

Les tampons ça marche très bien pour le dissolvant :P . Il suffit de les sortir de leur enveloppe et de les dérouler, tu verras qu'en fait c'est juste un carré de coton épais. Parfait pour enlever le vernis à ongles !

Et sinon tu peux en garder une boîte à la maison au cas où pour dépanner les copines. Parce qu'on ne peut pas dépanner une copine avec sa coupe menstruelle :lol: .

sandrine
EasyCupeuse

Message par sandrine » 07 mai 2013, 15:59

ah ben ça alors !!! je ne savais pas, j'ai jamais chercher à savoir comme c'était là-dedans, et toi tu es contente de tes cups ?

j'ai remarquer aussi que dans le tableau des rigidités des cups il n'y a pas les meluna sport est-ce que quelqu'un sait ?

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 07 mai 2013, 16:41

sandrine a écrit :(...) et toi tu es contente de tes cups ?
Euh... sur les 23 coupes qui me restent, je suis contente d'un certain nombre d'entre elles, oui.... :lol:

Je n'ai plus de Meluna (je les ai toutes revendues, dans un lot global), ni de Miacup (mauvaise manip lors de l'agrandissement des trous). Mais il me reste encore 23 petits bijoux dont plusieurs qui me satisfont pleinement. :D

Pour les Meluna Sport on a des retours sur le forum mais encore assez peu, peut-être que l'une de ces utilisatrices de Meluna Sport pourra compléter le tableau mais il faudrait à terme donner les indications pour chaque taille, et je ne connais personne qui ait les 4 tailles de Meluna en Sport. Ce tableau se complète au fur et à mesure avec les contributions de divers participantes...

Sinon au pire comme Meluna donne comme indication que les Sport sont 25% plus rigides que les Classiques, les Soft étant 25% plus souples que les Classiques. Alors il faut regarder dans le tableau la différence dans une même taille de Meluna entre la version classique et la version soft (1 ou 2 points ?) et imaginer le même écart dans l'autre sens :P ?

sandrine
EasyCupeuse

Message par sandrine » 07 mai 2013, 16:53

aahhh ! :shock:

sans indiscrétions pourquoi tu n'as plus de meluna, tu n'en n'est pas contente ? ça sera ma première cup, et j'ai l'impression d'avoir un vagin assez musclé apparement donc sport ou classic ? telle est la question..... comme dirais l'autre....mais plus sérieusement c'est dur à voir s'il y a bcp de différences entre les 2 et j'ai un peu peur de la sentir une fois installée (la sport) :? pour tout te dire....

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 07 mai 2013, 17:19

Normalement cette partie du forum "Les différentes marques (Moon, Luna, Meluna, Yuuki...)" est constituée de fils correspondants chacun à une marque précise.

Il y a donc un fil dédié aux Meluna, qui est assez long évidemment mais qui a l'avantage de regrouper tous les témoignages concernant cette marque bien précise de coupe. Comme la Meluna a changé de texture il y a quelques années, si cette marque t'intéresse je te suggère de commencer la lecture du fil dédié aux Meluna aux alentours de la page 36 : http://forum.easycup.fr/topic326-350.html c'est là qu'on commence à parler des versions "modernes" de Meluna.

Et tu as un fil spécial sur les Meluna Sport là : http://forum.easycup.fr/topic1911.html

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 07 mai 2013, 17:27

Et personnellement je commence à me plaindre de mes Meluna en page 25 du fil sur cette marque : http://forum.easycup.fr/topic326-240.html :P

Répondre