Quel modèle pour une grande contenance?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Moune
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Quel modèle pour une grande contenance?

Message par Moune » 27 janv. 2013, 23:14

Bonjour,

j'utilise la cup depuis quelques années maintenant, mais j'ai toujours un souci : la première nuit de chacun de mes cycles, c'est l'hémorragie et ma Fleurcup T2 déborde invariablement.
Je commence à en avoir marre des draps tâchés, donc je pensais investir dans une cup de très grande contenance, même si je ne la porterais qu'une nuit par mois.
Quel modèle me conseillez-vous?

Je précise que je suis tout à fait à l'aise avec la mise et le retrait de la cup, j'ai su le faire dès la première fois et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Donc pas besoin d'un modèle "débutante" ;).

Emmanuelle
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 8-2012

Re: Quel modèle pour une grande contenance?

Message par Emmanuelle » 28 janv. 2013, 12:51

Bonjour Moune,

Difficile de te guider, car la grande Fleurcup fait déjà partie des plus contenantes ! Je ne crois pas que tu ne trouveras une coupe qui contienne vraiment plus...
Il te reste peut-être l'espoir de la mise en vente de la Femmycycle je crois, qui annonce plus de 40ml de contenance (renseigne-toi).
Aussi certains palliatifs pour ajouter de l'autonomie comme par ex des éponges spécialement conçues pour les règles (que tu trouves assez souvent sur les sites internet qui vendent les coupes), ce qui pourrait t'aider, installée dans le vagin après la coupe, à finir tranquillement ta nuit...

Bonne continuation à toi :)
Très satisfaite de ma grande Fleurcup transparente ! :D
La coupe menstruelle change notre rapport au corps, et notre rapport à ces pertes, qui font des femmes les porteuses de l'humanité.

Moune
EasyCupeuse
Début Cup : 14 septembre 2011

Message par Moune » 28 janv. 2013, 15:33

Ah bon :| c'est chiant ça...

J'ai regardé sur le site de Femmycycle, mais ils annoncent 30ml (comme ma fleurcup T2), à moins que tu ne parles d'un autre modèle qui va sortir?

Je vais regarder pour les éponges du coup, merci!

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 29 janv. 2013, 11:21

Malheureusement dans les models existant on ne dépasse pas les 30 ml :s

Par contre certaines cupeuses utilisent des éponges menstruelles en plus des coupe, elles en placent une en dessous de la coupe pour récupérer les fuites. Si tu as un peu de place c'est peut-être une méthode à tester.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Répondre