Salve!

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
Dahoe
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Début Cup : 0- 0-2015
Convertie(s) : 0

Salve!

Message par Dahoe » 20 janv. 2018, 08:07

Bonjour tout le monde!
Voilà je suis plongée depuis quatre jours dans le monde technicolor des cups parce que... j'ai brûlé ma MeLuna en l'oubliant sur le feu dans son eau bouillante :roll: (oui, je sais, la honte, elle avait un peu plus de deux ans... Faut dire que ma Maman a eu la mauvaise idée de m'appeler au moment opportun...) Bref, je n'ai été jamais été aussi contente de ma vie: j'ai enfin une bonne raison d'en acheter une autre! J'ai toujours eu des fuites, une douleur au moment de la mise en place... et parfois des difficultés pour la récupérer à des altitudes assez vertigineuses... (et puis elle avait commencé à changer un peu de couleur, elle avait été verte au départ... enfin maintenant elle est définitivement marron très foncé, forcément :mrgreen: ). Mais comme j'avais commencé dans un souci de respect pour l'environnement (et pour moi-même), je n'avais jamais vraiment pensé à regarder pour en changer, en fait je pensais plutôt que le concept de cup ne me convenait peut-être pas vraiment... mais ça c'était avant de découvrir votre site (et votre homologue italien) et donc qu'il existe trente-six mille marques avec des spécificités différentes... J'avais acheté cette Meluna lors de mon dernier passage en magasin bio (un plus fourni que mon habituel) avant mon déménagement pour l'Italie, c'était la première fois que je voyais une cup en vente (je connaissais le principe et je le trouvais déjà à priori intéressant, mais je n'avais pas encore vraiment pris la peine d'investiguer plus...), et donc je l'ai achetée sans trop me poser de questions (en taille M je pense, étant donné que j'ai 36 ans (enfin, désormais), pas d'enfant et des règles super abondantes 1 jour (le 2e) et pas du tout les autres. Bref, un monde d'espérance s'ouvre à moi! Merci pour vos éclairages et témoignages, j'apporterai bientôt ma pierre à l'édifice puisque je viens d'en commander... 3 (trois!)!!! Une Eve S, une Eco-Cup L et une Yuuki L pour le jour 2 (il y a des super promos sur certains modèles sur coppetta mestruale, et vu que j'habite dans le bon pays... Me suis fait plaisir :) . A bientôt pour d'enthousiastes recensions! ^^

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Re: Salve!

Message par opera » 20 janv. 2018, 10:09

Bonjour :) Sympa ton témoignage. En Italie la Libertycup se vendait en pharmacie, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Dahoe
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Début Cup : 0- 0-2015

Re: Salve!

Message par Dahoe » 20 janv. 2018, 17:36

Coucou! Merci pour le commentaire et l'accueil :) . Le problème c'est que je suis venue m'enterrer dans un trou paumé en montagne, je n'ai pas de voiture et la première pharmacie (de village) n'est pas tout près... En fait je l'évite, plutôt ^^, sauf pour quelques cas particuliers, déjà que le gars a des sueurs froides dès qu'il me voit arriver de loin, avec mes commandes d'huiles essentielles chémotypées exotiques ou de granules homéopathiques improbables... Si j'arrive avec une cup j'ai bien peur qu'il finisse lui avec une apoplexie ;) . Mais si j'ai bien compris, la LibertyCup c'est la même que Natu? Parce qu'alors, elle est justement aussi l'une des deux seules présentes sur mon site habituel de produits bio en ligne (Macrolibrarsi), et je m'étais déjà dit que je l'ajouterais bien à la (future) collection lors de ma prochaine commande, mais malheureusement ce n'est pas pour tout de suite (je viens à peine d'en passer une grosse pour les aliments)... Tu as d'autres chouettes retours sur cette cup? Elle m'avait tapé dans l'oeil, justement! Les recensions lues étaient plutôt positives et puis elle est made in Italy, ça aide à choisir :)

Répondre