Organicup depuis 2 jours

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Organicup depuis 2 jours

Message par opera » 27 juin 2013, 20:54

Bonjour à toutes (je suppose que le féminin l'emporte sur ce forum) :)

Je suis convertie depuis 2 jours à l'Organicup que j'ai eue en promotion sur Groupon (cette promo continue si cela peut intéresser quelqu'un). La première utilisation était très difficile lors du moment de la retirer, ainsi je cherchais des conseils et je suis tombée sur votre forum. Aujourd'hui ça va mieux - on apprend très vite l'utilisation de la coupe, je trouve.

Je suis anglophone mais comme je vis en France j'aimerais échanger avec des gens d'ici - pratiquer mon français et pourquoi pas, apprendre une nouvelle terminologie que je suis presque sûre de ne rencontrer nulle part ailleurs. :lol:

Mes motivations sont d'ordre écologique et médicale - j'avais déjà noté une grande différence avec les tampons en coton bio. Et les économies seront bien sûr appréciée en temps de crise.

A bientôt pour des discussions intéressantes. ;)

Opera
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Ayu
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup

Re: Organicup depuis 2 jours

Message par Ayu » 28 juin 2013, 08:49

Bienvenue à toi, Opera.
Je suis une nouvelle cupeuse, tout comme toi et pour l'instant j'en suis ravie !
Par contre, j'ai fait mon choix après avoir trouvé ce site.
Comment as-tu entendu parler de la cup? Je suis sûre que 90% de mes amies ne sont pas au courant que ça existe !
Mais j'ai déjà commencé à en parler autour de moi !

Bonne continuation !

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 28 juin 2013, 14:12

Bonjour! Je ne me rappelle plus comment j'en ai entendu parler - je m'intéresse beaucoup à l'écologie, la bonne alimentation, les modes de vie saines, et il me semble que j'ai dû en entendre parler par ce biais-là. J'appréhendais parce que je suis vierge mais même les adolescentes s'en servent, donc j'ai fait la tentative et en suis ravie. Je me servais des tampons avant, c'est pas si différent lors de l'insertion, par contre c'est le moment de la retirer qui me pose encore pleins de problèmes - toi aussi? Quel effet de "ventouse" :oops: Bonne continuation à toi aussi!
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Ayu
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup

Message par Ayu » 28 juin 2013, 14:46

Je n'ai pas trop de soucis avec l'effet ventouse, si tu pinces la cup assez haut, ça doit se défaire tout seul.
Pour être certaine que la ventouse est bien défaite et pour que ce soit plus facile de la retirer, je la fait balancer de gauche à droite tout en tirant vers le bas, c'est beaucoup plus facile !

ZazaTaz

Message par ZazaTaz » 29 juin 2013, 16:06

Bienvenue !

C'est chouette d'avoir d'autres nationalités sur le forum :) De plus, il me semble que la cup est un système plus répandu aux USA qu'en France. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Angleterre, mais ils me paraissent également plus en avance la-dessus...
J'avais vu l'Organicup sur Groupon, je ne connaissais absolument pas cette marque. Ce serait bien de l'ajouter au Wiki !

Pour l'effet ventouse, Ayu a tout juste. Ne la tire surtout pas sans la pincer...
Après personnellement, je n'ose pas trop la pincer de peur de faire "monter le niveau" et que cela déborde mais ça ne m'est jamais arrivé (j'ai un grand modèle). Je ne sais pas si c'est ton problème... Ou si c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous :?:

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 30 juin 2013, 16:33

ZazaTaz a écrit : Bienvenue!
Thank you!
ZazaTaz a écrit :De plus, il me semble que la cup est un système plus répandu aux USA qu'en France. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Angleterre
Je ne sais pas - suis Canadienne à la base. Je n'en avais jamais entendu parler là-bas, j'ai découvert la coupe menstruelle par des vidéos Youtube.
ZazaTaz a écrit : Après personnellement, je n'ose pas trop la pincer de peur de faire "monter le niveau" et que cela déborde mais ça ne m'est jamais arrivé (j'ai un grand modèle). Je ne sais pas si c'est ton problème
Je vois ce que tu veux dire. Ce n'est pas mon problème - au contraire, je remplis très peu la coupe et crois que mes problèmes de ventouse s'expliquent un peu par cela. Il doit y avoir trop d'espace vide à l'intérieur lors du retrait. Je pense acheter une Meluna small pour comparer, sous les conseils d'une autre cuppeuse du forum. :)

Répondre