Kikoo

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
Babs
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 24 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Kikoo

Message par Babs » 24 sept. 2011, 14:09

kikoo tout le monde,

J'ai 35 ans et suis la maman d'une jolie petite nana de 2 ans.

Je me suis inscrite sur le forum il y a un bon mois lorsque j'ai redécouvert les coupes menstruelles. J'en avait déjà entendu parler quand je faisais mes recherches de couches lavables pour ma tite puce il y a 2 ans... puis j'avais oublié. Ce qui m'étonne d'ailleurs car je suis tellement écolo que je saute direct sur tout nouveau moyen de pousser mon vice :D
Et au hasard des recherches internet je suis retombée dessus. Et c'est grâce à ce site très complet que j'ai réalisé mon premier achat!!
Je suis donc l'heureuse détentrice de 2 Fleurcup ( j'ai profité de la promo 1 grande + 1 petite)
Et j'attendais mes règles avec impatience, j'en ai même rêvé la semaine dernière, c'est dire!!

Hier Youpi, voilà l'apparition de quelques taches au fond de ma culotte :D J'ai attendu la douche de ce matin pour la poser, tranquillement. Puis je l'ai aussitôt retiré pour essayer et remise en pliant autrement. Jusque là ça va, je la sens un peu mais je sentais souvent les tampons aussi et je pense que je vais mieux la poser au fur et à mesure.

De toute façon si j'ai un souci je sais où vous trouver ;)

Biz

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Re: Kikoo

Message par marisette » 25 sept. 2011, 14:22

bienvenue babs :D
j'espère que tes essais sont concluants! tu nous fait part de la suite?
et tes fleurs, elles sont de quelle couleur?
à bientôt ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Babs
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 24 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par Babs » 25 sept. 2011, 19:42

Merci Marisette :D

Mes fleurs sont transparentes, j'ai pas encore fait de folies, mais vu comme je suis contente, je pense que je finirai par me faire plaisir!!

Ca se passe de mieux en mieux, je ne la sens plus sauf la tige, j'ai pas encore lu les post sur le sujet couper ou pas...

J'ai quelques questions, car forcément on fini par s'en poser, alors ja vais aller dans la bonne rubrique pour ça ;-))

Biz

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008

Message par Kyti » 26 sept. 2011, 09:34

Bon je t'ai déjà répondu avant sur ton autre post, mais bienvenue à toi !!!! :D

Tu vas voir, la coupe ça change la vie !
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 26 sept. 2011, 09:40

Perso je te conseille de garder les tiges au moins jusqu'à maîtriser complètement le retrait... Ensuite tu pourras la raccourcir de plus en plus...

j'ai coupé la tige de ma grande Luna mais pas les autres :D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

gillian
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 26 sept. 2011, 09:47

Bienvenue !
Pour la tige attends un peu mais si ça te gène vraiment et que tu t'en sers pas pour la retirer tu peux la couper sans soucis... Moi je l'ai fait au bout de deux cycle sur ma diva.

Gillian
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008

Message par Kyti » 26 sept. 2011, 11:34

Ici j'ai reçu ma mooncup (première coupe) le deuxième jour de mes règles, un samedi. Je l'ai mise, hop nickel. Mais la tige me gênait... Je l'ai retirée au bout d'une minute, nickel aussi, j'ai rasé la tige et j'ai remis ma coupe...

La seconde coupe, j'ai fait pareil.

À partir de la 3ème coupe, j'ai coupé direct toutes les tiges qui me semblaient blessantes, et j'ai testé celle de la ladycup avant de les raser aussi.

La tige ne sert à rien, juste à rassurer, et guider.
Donc quand on est sûre de ne pas paniquer, on peut la couper sans trop attendre, même si c'est le premier jour.

Surtout que pour ma part, c'est la seule chose qui rend la coupe inconfortable.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

Répondre