Page 1 sur 1

Question délicate

Publié : 02 févr. 2016, 11:29
par opera
Je ne sais pas à qui m'adresser. Il m'est arrivé un truc bizarre, un ado trisomique m'a attaquée dans un bus. Il m'a tiré très fort sur les cheveux pendant dix bonnes secondes. Partagée entre la peine que je ressens pour lui et pour son père qui l'accompagnait, mais par contre c'est vrai qu'il m'a fait mal, maintenant j'ai mal au cou comme j'ai résisté. Alors que faire - porter plainte me semble démesuré, mais il pourrait vraiment faire mal à quelqu'un, je pense à une petite mamie par exemple. J'ai pu plus ou moins me défendre. Vous porteriez plainte? Et puis comment faire ça, je ne l'ai jamais fait en France. :(

Re: Question délicate

Publié : 03 févr. 2016, 08:42
par malau
Salut Opera,
Alors tu sais en France, la première plainte n'est pas une plainte, c'est ce que l'on appelle une main courante. S'il y a récidive (donc si ça t'arrive à toi, une deuxième fois, et pas à quelqu'un d'autre) alors tu déposeras une plainte. Ceci dit, tu ne connais pas son identité, donc ça ne mènera nul part.
donc je pense qu'il est inutile pour toi d'aller perdre ton temps dans un commissariat (parce que tu vas vraiment y passer du temps) et de faire perdre du temps à la police également qui va classer ça dans un dossier et ne pas s'en occuper... (quand je vois comment ils se sont occupés de ma tentative de cambriolage, je sais que ça, ça ne rime à rien....)

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire... à part enguirlander le père qui était avec, parce que quand même c'est son fils, c'est à lui de gérer ça, surtout dans le cas de trisomie, n'importe qui ne peut s'en méler, car ça risque d'envenimer les choses!

Re: Question délicate

Publié : 04 févr. 2016, 10:49
par opera
Merci pour tes conseils. abcdefghijklmnopqrstuvwyxabcdefghijklmnopqrstuvwyxabcdefghijklmnopqrstuvwyx