Page 1 sur 1

petites règles de rien du tout

Publié : 05 juin 2011, 15:33
par gwen
Salut,
mes règles viennent d'arriver il y a deux jours, pile à l'heure, comme d'habitude (je suis sous pilule), mais cette fois, elles ont décidées de ne pas remplir la cup. D'habitude, elle arrive le vendredi dans la nuit et à partir de la fin de matinée, le flux est au max jusqu'au dimanche midi (oui, je suis réglée comme une pendule !!!). Ce cycle fait franchement exeption ! J'ai laissé ma cup bien plus longtemps que d'habitude, et j'ai mis juste un petit fond dedans...
Sa tombait juste ce week-end (celui de l'ascension) ou on a fait 3 jours de bringue chez une copine de classe. 3 soir de cuite couchée à 3 h au plus tôt puis une nuit blanche pour terminer en beauté sur un nuit du folk (sobre cette fois). Est-ce que ça peut-être lié ? Je m'inquiète pas particulièrement mais j'avoue que ça me surprend.
Merci pour vos prochains avis

Re: petites règles de rien du tout

Publié : 05 juin 2011, 17:44
par R42
C'est peut etre l'effet alcool ? :lol:
Parfois ca donne de drole de réaction de l'organisme et puis les règles sont toujours différentes. Si ca recommence au prochain cycle sans abus d'alcool :lol: peut etre aller voir ta gygy. Parfois un changement brusque des menstruations indique que la pillule pose problème ou n'est plus adaptée, enfin ca dépend tu la prend depuis longtemps ?

Re: petites règles de rien du tout

Publié : 05 juin 2011, 18:27
par gwen
sa doit faire 3 ans que je suis sous pilule, mais ça fait que 6 mois que je prend l'actuelle (Leeloo Gé). Je crois que c'est une microdosée. Je ne suis pas sure mais je pense puisque j'en ai changé à cause des jambes qui devenait lourdes.

Re: petites règles de rien du tout

Publié : 06 juin 2011, 13:26
par pitimook
C'est peut être ton changement de pilule, le corps met du temps à s'habituer aux changements d'hormones...

Re: petites règles de rien du tout

Publié : 06 juin 2011, 14:27
par Georgia
Dans tous les cas, si ce sont des règles sous pilule, ce ne sont que de fausses règles, càd du sang qui "tombe" à cause de l'absence d'hormones à la fin de la plaquette. Donc rien d'étonnant à ce qu'elles soient faibles, surtout si tu viens de changer de pilule, ça peut jouer et faire qu'elles soient encore moins abondantes que d'habitude ;)

Re: petites règles de rien du tout

Publié : 06 juin 2011, 15:04
par R42
C'est pas non plus parce que ce sont des "fausses règles" qu'il ne faut pas s'en soucier. Ca peut vraiment etre un indicateur, comme quoi les hormones ne te conviennent pas ou plus, etc.

Si tu as changé de pilule peut etre juste le temps que ton corps s'y habitue. Si tu n'as aucun effets secondaires indésirables pas de panique :P
Si tu as vraiment des doutes, la prochaine fois parle en a ta gygy au téléphone, ca ne fait aucun mal ;)