Quel pisse-debout ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Reveline
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2112
Convertie(s) : 0

Re: Quel pisse-debout ?

Message par Reveline » 10 nov. 2012, 11:41

Pouet les filles ;)

Merci à toutes pour ce long post, merci Afriska pour ton très intéressant blog. J'ai finalement opté pour un Pstyle, avec pochette. Dès que je reçois j'essaye notamment avec toutes mes combis de trekking et j'vous dis quoi ! :mrgreen:

Bon week end.
Reve.
Ma vie n'est pas derrière moi. Ni devant. Ni maintenant. Elle est dedans.

emmetje
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 octobre 2012

Message par emmetje » 21 nov. 2012, 15:05

A y est! mon Shewee est arrivé :D , je suis allée le chercher en allant au bureau
je n'en ai aucune utilité au bureau, mais je l'ai essayé quand même, c'était trop marrant comme sensation :D
je vais devoir m'habituer à relever la lunette, ghéhéhé ! :lol:

olganazo
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par olganazo » 16 janv. 2013, 01:19

Je relance un peu le debat sur les pisse-debout. Un point qui n'a pas été trop abordé dans vos discussions c'est l'encombrement de la chose.
Visiblement le gogirly a l'air de se retouler dans un petit tube qui tient largement dans un sac a main (y compris dans un mini sac a main comme le mien). Par contre le freelax a l'air immense (j'ai cru lire 19 cm)... C'est pas un truc qu'on peut mettre dans sa poche discretos pour aller au petit coin (sans emporte tout un sac de voyage), si avoir toujours sur soi.

Quel est votre retour d'expérience a ce sujet ?

A coté de ca, est ce que la matière du pstyle et du freelax sont semblables ? Le pstyle a l'air d'avoir les bords plus "doux" que le freelax sur la photo, qu'en est-il ?

(J'y pense pour ma fille notamment pour le collège ou les WC sont pas fameux).

Merci d'avance

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 16 janv. 2013, 10:19

Salut :

Freelax = pStyle. Sauf que le Freelax est transparent et les Pstyle avec des couleur translucide.
Pour ce qui est de l’encombrement il est clair qu'il prend un peu de place, dans une poche ça tient pas en entier mais je n'en prendrais pas un autre car il est vraiment bien (aucun problème d'utilisation) alors que pour le Gogirl ou les autres j'ai entendu dire que 'ça' pouvait partir vers l'arrière...

Je me suis fabriqué une pochette: pour l'hygiène (car je peux pas le laver à chaque fois) et aussi pour le protéger. Du coup c'est un peu plus discret quand on va aux toilettes !
Ceci, je l'utilise principalement en rando ou sur des longs trajets...
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

olganazo
NewCupeuse

Message par olganazo » 28 janv. 2013, 13:28

Alors, j'ai finalement commandé le pstyle et le gogirl.

Difficile de les départager.

En rando, et dans tous les cas ou l'encombrement ne pose pas de problème, je pense que je prefère le psyle
+ rigide (donc plus facile a utiliser sans se déshabiller)
+ plus facile à nettoyer (avec un feuille de papier toilette)
+ plus anonyme (rien ne laisse supposer a quoi peut servir cet étrange objet - surtout le mien est orange vif)
+ facile a utiliser (et je pense que pour l'utiliser avec une petite fille ca doit aussi être plus facile pour le lui tenir du fait qu'il est rigide)
- encombrement (ne tient pas dans une poche ou un sac à main)
- les dernières goutes peuvent tomber sur les pieds

Pour un usage urbain et pour l'avoir tout le temps sur soi "au cas ou", je pense que je préfère le gogirl
+ se plie et se range facilement dans un petit tube qu'on peut avoir sur soi (sac a main ou poche si besoin)
+ permet d'avoir quelques feuilles de papier WC avec le gogirl
+ marche bien (la petite fente au bout permet de bien orienter le jet plus que sur le pstyle)
+ contact agréable (souple)
- il vaut mieux se déshabiller un peu car étant souple la "quéquette" a tendance a se replier..., moins facilement utilisable sur un jeune enfant, en particulier car la sortie est limitée, du coup si l'enfant urine fort il pourrait peut être déborder le flux ne pouvant pas s'évacuer aussi vite que le remplissage d'ailleurs à la fin il continue d'uriner encore plusieurs secondes après la fin du flux.
- moins facile a nettoyer/essayer. Il vaut mieux avoir de l'eau avec soi ou accepter de le ranger encore un peu humide dans le sachet (=plus d'intendance après).

En conclusion, ma fille a mis le pstyle dans son sac à dos scout et son gogirl dans son cartable ;)
Elle a trouvé le gogirl plus pratique.
Le pliage est assez facile et il peut retourner sans trop de difficulté dans son tube.

Pour les deux, je trouve que c'est un accessoire super ! Je regrette d'avoir attendu 40 ans pour le découvrir !

Voilà. J'espère que ça pourra aider.

PS : penser a prendre le papier toilette avant d'uriner, car attraper du papier avec une seule main sans risquer de faire tomber des gouttes c'est pas toujours facile ! :lol:

zabou799
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 0-12-2012
Convertie(s) : 3

Message par zabou799 » 28 janv. 2013, 16:48

Bonjour, c'est la premiere fois que j'entend parler du pisse-debout!!!
Comment l'avez vous decouvert et en quoi trouver vous ca pratique?

J'ai vu que les enfants aussi pouvai l'utilisé, olganazo, tu dis que ta fille l'utilise mais dans quelle situation!!

En fait, je vois pas en cas cela est plus discret??

J'avoue que je suis un peu sceptique mais comme je suis assez ouverte , je checher a comprendre!!! On sait jamais, vous pouvez peu etre me convertir!!!
Lunacopine T1 er T2, Feurcup T2

olganazo
NewCupeuse

Message par olganazo » 29 janv. 2013, 10:03

Salut Zabou

J'ai découvert le pisse debout justement ici !

Je me suis trouvée souvent (et encore plus avec ma fille) en situation de devoir frequenter des toilettes immondes ou pas de toilettes du tout.
Ayant une fille et un garçon, c'est clair qu'avec un petit gars c'est bien plus facile de faire pipi n'importe-ou. Grâce au pisse debout intégré d'usine :lol:

Tu as déjà essayé de faire pipi dans un train / un avion / ....

Quand tu dois faire faire pipi au bord de la route a une petite fille c'est du sport. Nombre de fois ma fille s'est retrouvée trempée. Je suis sure qu'avec le pstyle/freelax ca devient bien plus simple.

Maintenant elle est grande mais elle fréquente les WC du collège (no comment). Franchement, faire de la sustentation au dessus de la cuvette sans rien toucher c'est pas fun. Elle fait aussi du scoutisme. La encore les WC c'est pas génial; Au printemps elle va aller au "Frat" (15 000 jeunes qui se rencontrent pendant 3 jours pour prier - elle est néanmoins athée :lol: mais y va pour l'ambiance)... je te laisse imaginer les WC... Je suis sure qu'elle va le trouver indispensable.
J'en discutais hier avec ma voisine, sa fille a fait plein de cystite à force de ne pas aller aux toilette tellement c'était sale. Avec un pisse debout tu n'as plus ce problème.

Concernant l'argument que le GOGIRL est plus discret, ben ça me semble évident. Si tu vas aux WC avec à la main un étrange objet qui mesure 20 cm tu es moins discret que lorsque tu as un objet qui tient dans ta poche. Encore plus si tu es au collège ;)

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Nat

emmetje
EasyCupeuse
Début Cup : 17 octobre 2012

Message par emmetje » 11 févr. 2013, 01:33

Le Shewee est très discret aussi, je l'ai toujours dans le sac à main et je l'utilise systématiquement quand l'hygiène a l'air douteuse (bars, avions, trains...)
fini le temps où il fallait d'abord inspecter les toilettes avant de les utiliser, voire de ressortir de la cabine en se disant mouais non je vais en choisir une autre :?
je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en plein air mais j'espère essayer bientôt :)

edit:
Autre avantage qui vient de me revenir:
emmetje a écrit :Ah! j'oubliais.
Par rapport au pisse-debout: eh bien quand j'utilise mon pisse debout, au moins je ne dois pas descendre et remonter mes collants douze fois par jour, et du coup je prends moins de risque de les abîmer
vive le pisse-debout :D

aiguebelette

Message par aiguebelette » 23 févr. 2013, 20:19

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà commandé des gogirl sur le site ( français) car je viens de me lancer ( en fait je me dis que ça pourra servir a ma fille au college) mais j'ai pas de nouvelles de ma commande juste qu'ils ont bien pris l'argent .... Donc si quelqu'un pouvait me rassurer :mrgreen: et je viendrais vous tenir aux nouvelles des essais quand j'aurais ma commande bien sur !!!

aiguebelette

Message par aiguebelette » 02 mars 2013, 17:56

Je me réponds à moi même :oops:

Donc effectivement la commande a mis un peu plus de temps que prévu mais rien de grave je l'ai reçu ce matin :mrgreen:

J'ai voulu essayé et je ne dois pas être douée car bah .... Ce fut pas brillant :? Je pense que je n'ai pas assez appuyé en bas du gogirl et ça a laissé un espace ... Et donc ça a fui derrière ! ( je ne sais pas si je suis claire ?)

En fait je pense qu'il ne faut pas hésiter à tenir fermement le gogirl non ?

Sinon le fait d'être debout ça fait quelque chose :mrgreen: un moment de surprise " ooooh je suis capable de faire pipi debout lol !!!!!

Répondre