Remèdes naturels pour apaiser les douleurs dentaires

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Remèdes naturels pour apaiser les douleurs dentaires

Message par Belle_Enfant » 05 mars 2013, 14:24

Coucou les cupines ! :-)

Mes dents ont décidé de me faire des misères... Ca fait 2-3 jours que je sens que ça me titille et cette nuit, réveillée à 3h par une douleur lancinante...
Mon cher dentiste ne peux pas me recevoir avant le 19, soit dans 15 jours... :/
Vous auriez des remèdes naturels pour apaiser les douleurs en attendant le rendez-vous ? J'ai moyennement envie de me gaver de médocs...

Merci pour vos réponses :-)
Animatrice facebook de la page EasyCUP

gillian
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Re: Remèdes naturels pour apaiser les douleurs dentaires

Message par gillian » 05 mars 2013, 15:29

Salut ;
J'ai des Douleurs une année, en plein mois d'Août... impossible de d'avoir un dentiste au téléphone.
J'ai acheté de l'Elugel en pharmacie, c'est un gel un peu anesthésiant qui calme vraiment bien les douleurs sans être trop agressif.
Sinon il faut mâcher du clou de girofle :-) Le remède naturel pour le mal de dent par excellence !
Bon courage

Gillian
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 05 mars 2013, 15:44

J'ai fait mon stock de clou de girofle dans mon tiroir de bureau au taf. J'en machouille un là justement. C'est vrai que c'est efficace, mais niveau goût... Arffff...
Je vais peut-être essayer d'en faire infuser pour me faire un bain de bouche.

Je note le nom du gel, ça peut toujours servir, merci :-)
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Enairolf
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 04 avril 2011
Convertie(s) : 3

Message par Enairolf » 05 mars 2013, 16:52

Courage Belle_Enfant!

En rentrant chez toi tu peux tester le remède des retours d'opération de dents de sagesse: des poches de glace sur les joues. Ça endort très bien, mais c'est possible à la maison uniquement...
J'aime porter de la dentelle et dormir toute nue, grâce aux cups je peux le faire toute l'année! Merci easycup!

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par Logicielle » 05 mars 2013, 17:04

Arggg le mal de dent T_T

Je m'en suis tapée la tête contre les murs ... Après 6 ans d'orthodontie je ne supporte d'ailleurs plus le goût du clou de girofle, je l'associe immédiatement à la douleur :s

Sinon si c'est du genre rage de dent, du vinaigre et du gros sel dans de l'eau tiède en bain de bouche marche pas mal du tout. Ça désinfecte la zone et ça calme la douleur associée.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 05 mars 2013, 17:39

Un peu HS mais tu avais mal à ce point avec l'orthodontie ???
J'ai eu 2,5ans d'orthodontie adulte + opération de la mâchoire, j'ai pris du paracétamol pendant 48h après la pose du haut et du bas et c'est tout.

Logicielle
Docteur ès Cup

Message par Logicielle » 05 mars 2013, 17:53

J'ai eu 6ans et deux opérations (la deuxième pour retirer les plaques). Autant l'opération en m'a pas vraiment fait mal (comme un gros bleu, c'était sensible au touché c'est tout). Autant le resserrage des fils était une vrai torture :s J'en ai pleuré sur mon siège plus d'une foi ...

En même temps ils ont dû me rapprocher mes deux dents de sagesse pour combler deux molaires manquantes. Il a fallu 6ans pour combler le vide. J'y allais tous les mercredis, et je ne mangeait que de la purée jusqu'au samedi.
Le paracétamol me soulageait bien, mais il ne peut rien faire contre la douleur à la compression. Je faisais de la plongée à ce moment, et j'ai découvert les embout spécial dent sensibles qui ne demandent pas de mordre, un plaisir ! J'ai apprit à apprécier les pizzas à la bolognaise \o/ J'ai redécouvert la soupe ^^'
Par contre impossible de croquer une pomme, fini les caramels, et mon péché mignon, les dragibus, étaient devenus une véritable torture.

Je peux vous garantir que maintenant que c'est fini je croque bien plus que la vie à pleine dent :D
Mais la douleur dentaire est bien la pire que je j'ai jamais connu.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 06 mars 2013, 10:38

Même parcours alors ;) on m'a aussi retiré mes plaques (ce qui c'est soldé par une belle infection d'ailleurs :evil: )
Je pense que le peu de douleurs que j'ai était dû en partie à la douceur de mon ortho. Elle était plutôt méthode doucement mais sûrement.
Là ou j'ai le plus souffert, c'est 3 semaines après l'opération, douleurs musculaires horribles dans les mâchoires qui ne cèdaient pas du tout aux antalgiques. C'est l'ostéo qui m'a débloquée.

Logicielle
Docteur ès Cup

Message par Logicielle » 06 mars 2013, 22:36

Ha oui les muscles traumatisés après l'opération :s
Par moment j'ai la mâchoire qui claquait toute seule. J'ai littéralement tuer une dent comme ça -_-
Quelques craquement aussi, mais pas vraiment de grosse douleur si je prenais le temps de faire les mouvements.

J'ai eu le droit à de la kiné pour la rééducation de la langue et elle m'a à plusieurs reprise masser les joues (par l'intérieur c'est assez étrange) et le cou. Et bah au final même un an après j'avais encore de grosses tentions dues à l'opération et au changement de morphologie de la mâchoire. Mine de rien c'est là aussi qu'on se rend compte que dans ces situation c'est la douleur qui soulage ! Car pour étirer les muscles aïe aïe aïe ^^' Mais ça m'a fait gagner en souplesse quasi immédiatement.

Sinon le resserrage du fil ne t'a jamais fais mal ? Doucement mais surement ça m'aurais surement rallonger le temps de 6ans de plus ... Et vu le diamètre des fils la douleur était obligatoire. Le pire était les dents de devant, elles étaient tournées vers l'intérieur il fallait donc les faire pivoter pour refaire un bel arc. Une véritable horreur :s Au début il fallait plusieurs essais à mon ortho pour arriver à nouer le fil (en fer, exit les élastiques pour cette zone) à au braquette.

Après je suis allée à l'école dentaire, donc ce sont des étudiants qui m'ont soignés donc parfois le geste était un peu hésitant. Mais bon j'ai eu droit aux meilleurs vu mon cas un peu compliqué XD

Désolée si on dérive un peu du sujet :s

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 07 mars 2013, 10:54

Ah les craquement, claquements et autres oreilles bouchées, la rééducation de la langue... C'est vraiment un handicapant et douloureux quand j'y repense.
Tu as l'air d'avoir bien plus dégusté que moi en plus :o

Franchement, non je n'ai jamais eu mal lors des changements d'arc (même sur la fin avec ceux ultra épais et rigides). J'avais les dents sensibles et je ne pouvais pas mâcher comme je voulais pendant 3-4jours mais c'est tout.

Mon cas n'était pas ultra catastrophique mais j'avais un énorme manque de place du à des mâchoires trop petites et donc des dents dans un état de champ de bataille hallucinant ! Et le fait que mon ortho enfant m'ait fait arracher 4 prémolaires et les 4DDS n'a pas vraiment arrangé les choses au contraire.
Actuellement c'est même pas parfait, car j'aurais du me faire élargir la machoire du haut pour avoir la place de tout bien aligner. L'ortho me l'a déconseillé car lourd pour pas grand chose. J'ai donc une canine qui chevauche un peu une incisive (=contention nocturne à vie donc) mais l'occlusion générale étant correcte, je n'ai plus de problème aux ATM.
J'ai encore qq craquement quand je baille et si je suis très stressée (car j'ai attendu trop longtemps pour me faire traiter, séquelles irréversibles), mais c'est vraiment pas grand chose.

Répondre