Bentomania

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: Bentomania

Message par Logicielle » 12 nov. 2012, 18:32

Alors oui on peut acheter tous ces accessoires sans bento (on peut même en faire toute une collection, la mienne commence à déborder des tiroirs XD).

Oui peu les acheter en France, c'est à dire à des boutiques basées en France (mon 1er fournisseur est une librairie parisienne). Malheureusement elles sont souvent produites en chine :S

Mais non je n'ai pas trouver de boite dans d'autre matière que du plastique (du polymachinchose ^^'). Peut-être das des boutiques plus traditionnelle, mais ce sera certainement de l'import avec les frais de douane, l'emprunte carbone et les aléas de la poste :s
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Liosalfar
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 12 décembre 2012

Message par Liosalfar » 11 déc. 2012, 15:44

Ooooh, quel beau topic, je me permets un petit remontage...
Les bentos, j'ai découvert ça comme toi, Logicielle, via les mangas. Et je me suis convertie très vite... Sous les rires de l'assistance, qui me prenait pour une tarée. N'empêche que maintenant, je me fais de très bons repas facilement, rapidement, et je mange beaucoup plus équilibré que la plupart de mes amis et collègues... Tout ça pour beaucoup moins cher.
Et je mange japonais quand je veux, ce qui n'est pas négligeable pour une fan de cuisine asiatique :D
Le plus difficile pour moi, ça a été de trouver un bento adapté à mon appétit et à mon sac... Mais niveau recettes, c'est tellement facile d'en trouver avec tous les blogs de bento qui ont poussé comme des champignons après la pluie :mrgreen: Il y en a vraiment pour tous les gouts.

Bref, tout ça pour dire : bento, mon ami, mon amour !
Première : Mooncup UK taille B

Logicielle
Docteur ès Cup

Message par Logicielle » 11 déc. 2012, 16:20

Hihi et oui c'est qu'on deviens vite accro !

C'est vrai que ma principale motivation pour passer au bento c'était le côté plus sympathique que les tuper (dont je suis également une totale addict !). Puis dans ma petite musette je ne pouvais pas glisser grand chose.

Et maintenant c'est un plaisir d'ouvrir ma boite devant mes collègues et d'avoir un repas tout joli, fais main prêt à manger, avec en face les plat réchauffés qui ne ressemblent pas à grand chose XD
Puis je met des lapins partout donc ch'est cro mignon *_* (*mode choupi off*)

Puis je n'ai plus de scrupules à faire plus le soir, ça fini dans une boite à bento au frigo en attendant d'être assaisonné et emporté au boulot.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 11 déc. 2012, 16:36

Bonjour,

Ouaich, et moi j'étais aussi toute contente d'avoir ma boîte bento ce midi !!! Par contre, les boîtes japonaises que j'ai achetées sont vraiment trop petites pour mon appétit (même les boîtes "homme"). Celles qui me conviennent le mieux - au niveau volume - sont occidentales, on en trouve maintenant dans tous les hypermarchés sans aucun souci. Celles que j'utilise contiennent plus d'1 litre :? :oops: ! Je dois être une morfale ;) ! Je trouve ça vraiment très agréable de remplir sa boîte (de la vider aussi). Par contre, je ne fais pas de décoration, je m'en sers comme d'une boîte de conservation un peu améliorée, en fait. Il existe aussi des shakers à salade, j'en ai acheté en prévision du retour des beaux jours... Je suis la seule au bureau à faire dans la jolie boîte, les autres réchauffent leurs plats surgelés (ou achètent leur déjeuner chaque jour en boulangerie/snacks du quartier), effectivement moi je mange beaucoup plus sainement et pour beaucoup moins cher. Vu le quartier de Paris dans lequel je travaille, j'ai calculé que toutes les boîtes Bento (+ shakers à salade et autres) que j'ai achetées seront amorties avant fin janvier 2013 :shock: !

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 11 déc. 2012, 17:22

Ca me donne envie d'essayer tout ça, comme je dois emmener mon déjeuner au bureau tous les midi, ça serait peut-être intéressant (et ça peut faire une idée de cadeaux de Noël à distribuer à une oreille...).
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

emmetje
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 octobre 2012

Message par emmetje » 05 mai 2013, 20:11

Alors moi, ça y est, je me suis mise au bento aussi!

J'ai l'habitude depuis des années d'emmener mon repas au boulot, mais j'utilisais des tupptruc, et ça avait pas mal de défauts: moche, surtout quand transparent, et puis j'aime bien grignoter autre chose à côté genre crudités, donc au final je me retrouvais souvent avec deux ou trois tupptrucs dans le sac...

Bon comme je viens de déménager de l'autre côté de la manche, évidemment je n'ai pas emporté mes boîtes avec moi donc je me suis dit, tada! c'est l'occasion d'enfin investir dans un bento :D

Et bref, voilà, c'est comme la cup, ça change la vie :shock: :D c'est devenu beaucoup plus fun de préparer mon repas, et j'arrive à tout faire tenir en un seul bento! en général j'ai un étage chaud (restes de soupe, de lasagne, de risotto, de n'importe quoi que j'ai cuisiné à la maison) et un étage froid (avec salade et crudités).

Et alors, j'ai une nouvelle passion, pour mon étage froid, je fais chaque semaine des dips (genre hoummous, caviar d'aubergine, ou n'importe quoi à base de n'importe quel légume et épices, c'est freestyle dans la cuisine :twisted: ) que je mets dans l'étage froid séparé par un compartiment à côté des tomates cerises, bâtonnets de carotte ou concombre.. Aaaah j'adore :lol:

Bon, comme j'emmène aussi mon petit déj au boulot (bah oui pas envie de me lever une demi heure plus tôt juste pour le manger à la maison...), je compte m'acheter un 2e bento. je suis juste en train de réfléchir à quel format serait le plus pratique.. Ghéhé un Bento P'tit Déj :D c'est n'importe quoi :? :lol:

Logicielle
Docteur ès Cup

Message par Logicielle » 05 mai 2013, 20:59

emmetje a écrit :Bon, comme j'emmène aussi mon petit déj au boulot (bah oui pas envie de me lever une demi heure plus tôt juste pour le manger à la maison...), je compte m'acheter un 2e bento. je suis juste en train de réfléchir à quel format serait le plus pratique.. Ghéhé un Bento P'tit Déj c'est n'importe quoi
Mais non mais non ! Je me fais bien des bentos goûter :D

Généralement je prend ma plus petite boite pour la remplir de petits fruits de saison (clémentine épluchée, raisin, quartiers de pomme, banane en rondelle moins pratique car ça craint pas mal le chaud, ...) donc pourquoi pas au petit dej' !

Surtout que je te comprend le matin au réveil on a pas toujours faim, par contre arrivée au boulot je dévorerais un éléphant !

Ma tante à eu la formidable idée de m'offrir des livres de recette sur les sushi pour ma crémaillère donc je vais enfin pouvoir tester mon bento en condition réelle :P

Steph61
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 01 mai 2013

Message par Steph61 » 05 mai 2013, 21:58

Merci emmetje d'avoir fait remonter ce sujet, je veux bien les adresses mail et Paris s'il-te-plaît Logicielle, ça m'intéresse.

A+

Logicielle
Docteur ès Cup

Message par Logicielle » 06 mai 2013, 10:57

HA zut je n'ai pas passer l'info pour paris :s

Malheureusement, ou plutôt heureusement pour eux, la librairie qui faisait de l'import sur paris est passée maison d'édition et a donc énormément réduit ses import japonais pour se concentrer sur ses livres. Je n'y suis plus passé depuis un moment (mon portefeuille veux plus T_T ) mais leurs rayons avait bien diminués. Je te donne l'adresse quand même car c'est une librairie vachement sympas, mais je ne garantie plus le stock ^^

D’ailleurs si quelqu'un a une adresse Parisienne je suis à nouveau en recherche ^^

Steph61
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 01 mai 2013

Message par Steph61 » 06 mai 2013, 11:43

Merci beaucoup Logicielle!
Grrr, je voulais juste écrire ça mais le site dit qu'il faut au moins 100 caractères pour envoyer le message. Bon, je vais aller voir g--g pour qu'il me montre les sites vers lesquels tu m'a orienté.

A+
Diva T2 transparente, Luna T1 "cynthia"

Répondre